Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pâte à pizza épaisse ? (Ingrédients, préparation)

L'une des différences majeures qui existent entre, d'une part la France ou les Etats-Unis par exemple, et l'Italie de l'autre, à propos de la pizza, réside dans l'épaisseur de leur pâte. En effet, si vous trouvez en France un maximum de "pizza" à pâte épaisse, les pizzas des restaurants italiens se distinguent par la finesse de leur pâte. Pourtant, leur réalisation suit quasiment le même procédé.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour la pâte d'une pizza) : - 250g de farine blanche,
- 50g de levure de bière (attention à bien choisir ce type de levure pour pizza),
- Une pincée de sel,
- Quelques centilitres d'eau tiède (prendre garde à ce qu'elle ne soit pas trop chaude, comme nous le verrons). Temps de préparation : 10 à 15 minutes (en fonction de votre habileté pour pétrir la pâte).
Temps de repos : 2 heures idéalement (1 heure minimum).

La recette, pas à pas

- Diluer les 50g de levure dans de l'eau tiède et non chaude. En effet, une eau trop chaude tuerait les bactéries présentes dans la levure et la rendrait par conséquent totalement inefficace. - Commencer la préparation de la pâte en mélangeant 50g de farine à la levure diluée dans l'eau tiède. - Former une sorte de montagne avec la farine restante et y incorporer le sel, 20cl d'eau tiède, et le mélange levure-eau. - Pétrir le mélange obtenu jusqu'à obtenir une pâte ferme, élastique et compacte. Il s'agit ici, à chaque mouvement des mains, de ramener la farine non incorporée dans la pâte en train de se former, afin de l'incorporer. Ceci peut prendre plusieurs minutes, selon votre habileté. La pâte obtenue ne doit pas coller aux mains. Rajouter de la farine en cas de besoin. - Laisser alors reposer au minimum 1 heure (2 heures idéalement) dans un linge humide et à l'abri des courants d'air. La pâte est prête lorsqu'elle a doublé de volume. - Utiliser ensuite un rouleau à pâtisserie afin de donner l'épaisseur désirée à la boule de pâte. Pour obtenir une pâte "épaisse" après cuisson, l'aplatir de façon à obtenir une épaisseur uniforme de 1 à 2cm. La pâte est alors prête à être garnie avec les ingrédients de votre choix.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Ainsi nommés, parce qu'on se servait jadis d'une cuiller pour dresser la pâte, ils avaient une forme ronde. Ce n'est qu'au XIXe siècle qu'ils s'allongent, car Talleyrand aimait les tremper dans le madère. Parfum : sucre vanillé, zeste de citron ou d'orange, eau de fleur d'oranger. Ce dernier est le plus généralement employé.

Comment préparer un café glacé ? (Ingrédients, préparation)

Le café glacé, appelé aussi café frappé, est une des recettes de café les plus populaires en Grèce, où elle est très prisée l'été pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant. C'est une recette de café froid extrêmement simple qui ne nécessite pas plus de deux minutes à réaliser et qui aura le meilleur effet sur vos invités les jours de chaleur.
Comment conserver les courgettes ?

Comment conserver les courgettes ?

Lors de la récolte, on a parfois tant de courgettes qu'on ne sait plus que faire avec. Voici donc trois façons très différentes de cuisiner les courgettes qui permettent de les conserver pendant une longue période. Découvrez les recettes d'un chutney aux courgettes, de courgettes aigre-douces et d'un pickles de courgettes. Ces préparations peuvent être réalisées avec toute variété de courgettes.
Comment préparer un bon vin chaud ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un bon vin chaud ? (ingrédients, réalisation)

Le vin chaud se prépare généralement pendant les fêtes de Noël et en hiver. C'est une sorte de grog préparé avec du vin. Les recettes de boisson chaudes sont nombreuses certainement autant qu'il y a de régions en France ! Le vin chaud nous fait penser aux recettes et aux menus de Noël tout comme le chocolat chaud ou les épices pour le vin chaud.