Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des rognons de veau ? (ingrédients, réalisation)

Les rognons de veau, un plat très facile à réaliser, bien cuisiné, il fera un excellent déjeuner ou dîner que vous pourrez proposer à votre famille. Ce plat est cuisiné un peu partout dans le monde, mais reste un plat typiquement français. C'est un plat en sauce très apprécié par les petits et les grands.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 6 personnes - 5OOg de rognons de bœuf.
- 2 oignons.
- 1 cube knorr.
- 4 tomates.
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate.
- 1 poivron rouge.
- 20cl de porto.
- Sel et poivre. Temps de préparation - 30 minutes Temps de cuisson - 40 minutes

La recette, pas à pas

Préparation Cette recette est très facile et rapide à réaliser. C'est un plat très délicieux. - Commencez par éplucher vos oignons que vous couperez ensuite en petits morceaux, épluchez les carottes et coupez-les en petits carrés elles aussi. - Lavez le poivron et découpez-le en fines lamelles. Ne pas oublier que les légumes doivent toujours être lavés avant de les utiliser. - Faites revenir les oignons, les lamelles de poivrons et les carottes dans une grande casserole avec un filet d'huile d'olive. - Lorsque ces derniers seront bien dorés, vous y ajouterez les rognons. - Coupez les tomates en petits morceaux sans les peler, ajoutez-les aux rognons que vous êtes en train de cuire à feu doux. - Ajoutez maintenant votre cube knorr. - Avec une cuillère en bois (pour ne pas casser les rognons) mélanger doucement de temps à autre votre préparation. Salez, poivrez selon votre goût. Poursuivez la cuisson toujours à feu doux. - Lorsque les rognons commencent à prendre une bonne couleur, ajoutez le porto et couvrez. Laissez encore cuire quelques instants. - Vos rognons sont prêts à être dégustés. Vous pouvez accompagner vos rognons de petites pommes de terre vapeur. Vous pouvez aussi remplacer les rognons de bœuf par de rognons d'agneau en utilisant cette même recette et au goût de chacun ajouter une sauce girolles qui donnera un très bon goût à cette recette. Vous n'aurez aucun mal à varier cette recette, en effet beaucoup de légumes s'assemblent sans difficulté à cette recette, ainsi que du riz ou bien des pâtes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un tajine d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un tajine d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Dans cet article, vous allez découvrir l'une des nombreuses variantes du tajine d'agneau : Le tajine d'agneau aux artichauts et fèves. Cette variante est originale et pleine de saveurs. Vous pourrez trouver également sur certains sites, la recette du tajine d'agneau aux fruits secs et tomates confites. N'hésitez pas à les essayer et à ravir vos convives par vos talents culinaires.
Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Le poisson a des qualités nutritionnelles que n’a pas la viande, d’où la nécessité d’introduire le poisson dans nos menus très régulièrement. Nous pouvons le trouver frais ou en surgelé. Il se congèle particulièrement bien et en général il est congelé en mer, donc il conserve ses propriétés. Nous allons vous donner ici des idées pour faire avec votre poisson blanc, des recettes originales.
Comment préparer des yaourts au lait de soja ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des yaourts au lait de soja ? (ingrédients, préparation)

Préparer des yaourts faits maison est très facile, très simple et surtout économique. Vous pouvez les préparer avec des yaourts nature ou bien, pour ceux qui ne tolèrent pas le lait, vous pouvez aussi les préparer avec du lait de soja nature ou bien du lait de soja à la vanille. Le temps de cuisson est un peu plus long pour des yaourts au soja , que les yaourts avec du lait entier.
Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Cette tarte n'est sûrement pas la plus légère qui soit mais comment ne pas craquer devant ce chocolat bien brillant où dorment paisiblement des rondelles de bananes fondantes et pour pousser la gourmandise à fond, un peu de chantilly servie avec et c'est le nirvana... Et en plus cette tarte est si simple à réaliser qu'il faudrait être fou pour ne pas en vouloir une part là, tout de suite !