Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une soupe pour bébé de 5 mois ? (ingrédients, préparation)

Un bébé de 5 mois doit s'habituer à une diversification alimentaire qui soit progressive et douce, il faut lui proposer de nouveaux aliments en complément du lait maternel ou du lait infantile. Les premiers aliments proposés doivent se présenter sous la forme de bouillie ou de purée ou de soupes, car le bébé n'est pas encore capable de mastiquer les aliments.

Les règles pour préparer une soupe pour bébé

Les aliments doivent être bien cuits dans de l'eau puis mixés avec cette eau ou avec du lait. La consistance doit augmenter peu à peu, c'est-à-dire qu'on lui présente au début un bouilli, puis petit à petit une soupe légère, puis une purée. Il ne faut pas rajouter le sel au début et ne pas mettre trop de légumes à la fois pour que bébé s'habitue à connaitre chaque saveur. Voici deux exemples de soupes : une à la semoule et une aux pommes de terre et aux carottes. Elles sont idéales pour le début de la diversification alimentaire de votre bébé.

Ingrédients et préparation

Soupe à la semoule
Ingrédients - 3 cuillères à soupe de semoule fine.
- 1 grand verre d'eau.
- 100ml de lait du premier ou de deuxième âge.
- Une noisette de beurre.
- Un filet d'huile d'olive.
- 1 cuillère à soupe de miel pour nourrissons. Préparation - Mettre l'eau à bouillir puis rajouter la semoule en pluie et le beurre et laisser cuire pendant 10 minutes.
- Rajouter le lait et le miel puis mélanger bien.
- Servir au biberon ou dans un bol et n'oubliez pas de rajouter le filet d'huile d'olive au moment de la présenter à votre bébé. Soupe de pomme de terre-carottes
Ingrédients - 1/2 pomme de terre.
- 1/2 carotte.
- 1/2 litre d'eau.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Un peu de persil en feuilles.
- Un carré de fromage à tartiner pour enfants ou du fromage blanc. Préparation: - Mettre tous les ingrédients à cuire dans l'eau.
- Retirer du feu et laisser refroidir puis mixer avec le fromage à l'aide d'un robot, le mélange doit être bien lisse.
- servir avec quelques feuilles fraiches de persil hachées finement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Le veau est une viande tendre et savoureuse. mais cuire un rôti de veau n'est pas une mince affaire, car il suffit d'une minute pour qu'il perde de sa tendresse. voici deux recettes de rôti de veau aux champignons : une recette avec rôti de veau cuisiné au four, puis un autre cuisiné en cocotte.
Comment préparer un pain surprise ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un pain surprise ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le pain surprise est l'accompagnement idéal pour l'apéritif puisqu'il change des traditionnels biscuits salés d'ordinaire servis. comme son nom l'indique, en décidant de réaliser cette recette, vous allez à coup sûr faire une surprise à vos convives. alors, mettez-vous sans plus attendre en quête des différents ingrédients et suivez pas à pas les grandes étapes de cette recette du pain surprise.
Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Voici quatre idées de tapas. d'origine espagnole, ces petites entrées sont idéales pour un apéritif dinatoire. un moment convivial assuré avec ces mini-plats : tortillas de courgettes, mini-poivrons farcis, gambas sautées au piment, moules farcies. ces tapas espagnoles sont faciles et rapides à réaliser et apporteront un parfum de soleil sur votre table.

Comment cuisiner le chou romanesco ? (astuces, recettes)

Le chou romanesco, appelé aussi brocoli à pomme, fait partie de la famille des choux fleurs. on pourrait le confondre avec le brocoli par sa couleur verte, et avec le chou fleur par sa forme. il peut servir de décoration car ses bourgeons floraux sont beaux et originaux. comment cuisiner le chou romanesco ? toutes les explications dans cet article.