Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pouvant être consommées aussi bien l'hiver que l'été, les soupes sont des recettes faciles à préparer et unanimement appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. Alors, si vous comptez préparer une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant vos fourneaux sans plus attendre.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour préparer cette soupe de pommes de terre et de poireaux pour 4 personnes, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants : - 500g de pommes de terre
- 3 poireaux
- 20g de beurre
- de la farine
- du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour préparer ce délicieux potage aux légumes, vous n'aurez pas besoin de prendre plus de 15 minutes de votre temps. Temps de cuisson En 30 minutes, votre soupe sera cuite et prête à être dégustée par vos convives.

La recette, pas à pas

- Commencez par éplucher vos 500g de pommes de terre.
- Découpez-les ensuite en quartiers pas trop gros, pour qu'ils soient plus facilement mixés à la fin de la recette.
- Faites de même avec les poireaux : épluchez-les et coupez-les en tranches pas trop épaisses.
- Dans une cocotte ou une marmite en fonte, déposez vos morceaux de pommes de terre et de poireaux.
- Ajoutez 1l d'eau de manière à ce que vos légumes soient complètement immergés.
- Assaisonnez avec deux cuillères à café et du poivre du moulin, le dosage de ce dernier étant laissé à votre libre appréciation.
- Laissez cuire votre préparation pendant une trentaine de minutes. - Dans un saladier, mélangez les 20g de beurre avec une cuillère à café de farine.
- Une fois les 30 min passées, mixez vos légumes à l'aide d'un mixeur électrique.
- Versez un peu de soupe dans le mélange à base de farine et de beurre et mélangez le tout.
- Versez ensuite le reste de la soupe et mélangez le tout à l'aide d'un fouet.
- Servez aussitôt votre soupe à vos convives, en rajoutant, au besoin et suivant leurs goûts, des croûtons ou du fromage râpé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuire le riz chinois ? (cuisson, astuces)

Comment cuire le riz chinois ? (cuisson, astuces)

Le riz blanc est une très bonne source de nutriments. Voici une recette simple, facile et réputée pour cuire le riz à la manière asiatique sans utiliser de rice-cooker. Voici également une recette rapide de riz cantonnais. Vous pourrez ainsi cuisiner des plats chinois, thailandais, vietnamiens et les accompagner de riz, céréale la plus consommée au monde et particulièrement en Asie.
Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Vous avez décidé d’organiser un repas entre amis et à cette occasion vous avez choisi d’offrir à vos convives des paupiettes de porc. Nous allons donc vous proposer une délicieuse recette de paupiettes de porc à l’antillaise. Tous les détails de cette recette : ingrédients, cuisson, préparation sont à votre disposition dans cette recette.
Comment préparer une soupe japonaise ?

Comment préparer une soupe japonaise ?

L'un des éléments essentiels d'un repas japonais en plus du riz est la soupe. Cette recette de soupe japonaise vous fera voyager vers ce beau pays qu'est l'Asie. Avec cette soupe japonaise facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos convives par sa chaleur, son goût et l'originalité de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre vers votre fourneau pour faire cette soupe 100% maison.
Comment préparer une sauce blanche aux champignons ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce blanche aux champignons ? (ingrédients, réalisation)

La sauce blanche aux champignons est une sauce riche et généreuse qui fait le bonheur de tous les gourmands. Cet article astucieux est écrit pour vous aider à réaliser ce classique, tout en respectant le goût et la saveur de ces produits frais et nobles. N'oubliez pas que ce classique pourra être modifié à votre sauce pour s'adapter aux goûts de chacun.