Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pouvant être consommées aussi bien l'hiver que l'été, les soupes sont des recettes faciles à préparer et unanimement appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. Alors, si vous comptez préparer une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant vos fourneaux sans plus attendre.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour préparer cette soupe de pommes de terre et de poireaux pour 4 personnes, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants : - 500g de pommes de terre
- 3 poireaux
- 20g de beurre
- de la farine
- du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour préparer ce délicieux potage aux légumes, vous n'aurez pas besoin de prendre plus de 15 minutes de votre temps. Temps de cuisson En 30 minutes, votre soupe sera cuite et prête à être dégustée par vos convives.

La recette, pas à pas

- Commencez par éplucher vos 500g de pommes de terre.
- Découpez-les ensuite en quartiers pas trop gros, pour qu'ils soient plus facilement mixés à la fin de la recette.
- Faites de même avec les poireaux : épluchez-les et coupez-les en tranches pas trop épaisses.
- Dans une cocotte ou une marmite en fonte, déposez vos morceaux de pommes de terre et de poireaux.
- Ajoutez 1l d'eau de manière à ce que vos légumes soient complètement immergés.
- Assaisonnez avec deux cuillères à café et du poivre du moulin, le dosage de ce dernier étant laissé à votre libre appréciation.
- Laissez cuire votre préparation pendant une trentaine de minutes. - Dans un saladier, mélangez les 20g de beurre avec une cuillère à café de farine.
- Une fois les 30 min passées, mixez vos légumes à l'aide d'un mixeur électrique.
- Versez un peu de soupe dans le mélange à base de farine et de beurre et mélangez le tout.
- Versez ensuite le reste de la soupe et mélangez le tout à l'aide d'un fouet.
- Servez aussitôt votre soupe à vos convives, en rajoutant, au besoin et suivant leurs goûts, des croûtons ou du fromage râpé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Le steak haché congelé est une denrée de dépannage pratique. S'il est cuit à trop basse température ou si on l'écrase pendant la cuisson, il perd son jus et devient une éponge. S'il est mal conservé ou s'il est décongelé trop longtemps avant la cuisson, il devient toxique.
Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Le jambon sec doit être préparé à partir du membre postérieur d'un cochon, il doit être frotté de sel et être soumis à dessiccation (séchage) pendant au moins 150 jours (5 mois). Le principe de base pour faire un jambon sec est toujours le même, ce sont les herbes et les aromates qui peuvent varier d'une recette à l'autre.
L'émission culinaire québécoise A la di Stasio

L'émission culinaire québécoise A la di Stasio

"À la Di Stasio" est une émission culinaire qui remporte un grand succès à la télé Québécoise. Elle est diffusée depuis 2002 et est devenue le programme de cuisine le plus regardé et le plus populaire au Québec.
Cuisiner les pommes de terre nouvelles : méthodes de cuisson, recettes

Cuisiner les pommes de terre nouvelles : méthodes de cuisson, recettes

La pomme de terre est un tubercule de la famille des Solanacées. Elle vient du sud ouest de l'Amérique du sud et est utilisée depuis près de 8000 ans. C'est à la fin du XVI siècle qu'elle apparaît en Europe. Elle est aujourd'hui cultivée dans plus de 150 pays.