Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pâte à pizza fine ? (ingrédients, préparation)

Pas besoin d'être un chef pour faire une pizza. Confectionner une pizza est facile et rapide. Même la fabrication de la pâte à pizza est aussi simple que lorsqu'on cuisine des pâtes. Cette recette de cuisine de pizza vous permettra de faire une pâte à pizza italienne fine à agrémenter selon vos goûts.

Les ingrédients

Les recettes de pizzas italiennes recommandent souvent l'utilisation de farine et de levure pour pizza. En réalité, pour une recette de pizza facile, seule la levure de boulangerie est indispensable : La farine ménagère fait aussi bien l'affaire. Les ingrédients pour une pizza à pâte fine de 24cm de diamètre - 300gr de farine.
- 150ml d'eau tiède.
- 1 cuillère à café bombée de sel.
- 1 cuillère à soupe, rasée, d'huile d'olive.
- 1 cuillère à café de levure de boulangerie sèche. Temps de préparation
10 minutes. Temps de repos
1 h 30 minutes.

La recette

Les pizzerias ont des pizzas variées. Mais vous pouvez varier, encore plus, les ingrédients en fonction de vos envies ou de ce dont vous disposez. Si vous suivez les indications, vous saurez comment faire une pizza italienne digne de ce nom. Préparation de la pâte à pizza
- Dans un saladier, verser la farine. Former une fontaine, y verser la levure, puis l'eau tiède.
- Commencer à pétrir et ajouter l'huile d'olive. Pétrir pendant 5 minutes.
- Ajouter le sel et pétrir 5 minutes encore.
- Couvrir d'un torchon humide. Le pointage dure 1 h 30 minutes. La pâte doit doubler de volume.
- Après la phase de pointage, évacuer l'air avec le poing et étaler la pâte à pizza finement. Il faut alors placer la pâte étalée sur une plaque à pizza et la garnir, pour éviter que la pâte gonfle encore. Recette pour faire une pizza reine - Préchauffer le four à 200°C.
- Garnir le fond de pâte d'une couche de sauce tomate.
- Ajouter des morceaux de jambon blanc et de champignons.
- Terminer par du fromage râpé et quelques olives. Cuisson de la pizza 15 minutes à 200°C. Casser un œuf sur la pizza et cuire 5 minutes de plus.

Les variantes

La recette de la pizza est simple et rapide. Vous pouvez garnir la pâte d'épices ou d'herbes aromatiques, selon la garniture que vous choisissez. Pour une pizza reine, on peut ajouter du fromage dans la pâte, ou du basilic ciselé. Pour une pizza au poulet, ajouter du curry.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Un palet fin au délicieux goût de citron et de rhum ambré. Une petite pâtisserie qu'on déguste au goûter ou au dessert, accompagné d'une bonne crème glacée ou d'une salade fruits. Et pourquoi ne pas profiter de sa saveur à la pause-café. Un biscuit au contour croustillant à souhait et au cœur délicieusement fondant. Il fait le bonheur de tous.
Comment préparer une soupe à la courge ?

Comment préparer une soupe à la courge ?

On ne sait pas toujours que faire avec une courge : voici donc la recette de la soupe de courge. Cette recette à la courge est valable aussi pour le un potage au potiron. Cela changera de l'éternelle soupe de légumes. C'est une recette facile et bon marché. Elle sera idéale pour un repas léger le soir en famille.
Comment faire une purée de carotte ?

Comment faire une purée de carotte ?

La purée de carotte est un plat de tous les jours, facile, économique et il peut, en plus, donner envie à vos enfants de manger des légumes ! Nous verrons tout d'abord la recette de base de la purée de carotte avec les ingrédients et la préparation, ainsi que les variations que nous pouvons y apporter, selon vos goûts.
Comment bien préparer un gâteau aux carottes ?

Comment bien préparer un gâteau aux carottes ?

Outre-Atlantique, il est un met qui a déjà conquis les coeurs et les papilles, mais qui reste méconnu ou "malconnu" en Europe, et pourtant, le gâteau aux carottes est un dessert délicieux et raffiné. Voici, la recette du "carrot cake" et quelques idées pour le décorer avec de la pâte d'amande pour le rendre délicieux et original