Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Vous voulez réaliser un repas de régime, la stévia est un ingrédient idéal pour faire un bon dessert qui ne vous fera pas prendre un gramme. Avec cette recette d'île flottante à la stévia, vous pourrez à la fois régaler vos invités et les surprendre par un goût sucré sans la moindre calorie. À vos fourneaux pour le plus grand plaisir de vos invités.

Ingrédients

- 4 œufs, - 1/2 litre de lait écrémé, - 6 dosettes de stévia, - 1 gousse de vanille.

Temps de préparation et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette d'île flottante à la stévia, compter 40 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour cette recette, il vous faudra un temps de cuisson de 15 minutes. Temps de repos Pour cette recette d'île flottante, il faudra compter un temps de repos de 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Recette

Recette simple et facile d'île flottante à la stévia sans aucune calorie. - Dans une petite assiette, fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et recueillir l'arôme de vanille. - Dans une casserole, mettre le lait et l'arôme de vanille recueilli. - Faire bouillir. - Casser et séparer les blancs des jaunes d'œufs. - Dans un récipient, battre les jaunes d'œufs avec quatre dosettes de stévia. - Incorporer le lait bouillant en mélangeant doucement et régulièrement (faites attention pour que le mélange œuf stévia ne face pas de grumeaux). - Remettre le mélange dans la casserole et chauffer à feux doux. - Mélanger doucement avec une cuillère en bois. - Lorsque le mélange nappe la cuillère en bois, la crème est prête. - Dans un récipient, monter les blancs en neige. - Ajouter deux dosettes de stévia et continuer à monter les blancs en neige (retourner le récipient, si les blancs ne tombent pas ils sont bien montés). - Dans une casserole, mettre de l'eau et porter à ébullition. - Mettre les blancs en neige sur l'eau et faire cuire 2 minutes de chaque côté. - Une fois cuit couper les en quatre. - Dans quatre coupes, mettre de crème et déposer un morceau de blanc en neige. - Mettre au réfrigérateur pendant deux ans avant de servir. Vous pourrez déguster ce bon dessert à la fin de votre repas.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Le quatre-quarts est un petit délice originaire de Bretagne qui tient son nom des proportions des aliments nécessaires à sa préparation. Il fait un dessert savoureux, mais peut également être consommé au gouter ou au petit déjeuner. De plus, il est aussi économique que facile et rapide à réaliser. Alors, ne vous en privez plus et suivez la recette.
Comment bien faire des pommes de terre sautées ? (techniques, astuces)

Comment bien faire des pommes de terre sautées ? (techniques, astuces)

La pomme de terre est un des légumes les plus faciles à cuisiner tout en restant financièrement peu cher. La cuisine de la pomme de terre permet aussi toutes les créativités. Sautées, elles accompagnent tous les plats, mais pour bien les réussir, il y a quelques astuces à connaître.
Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Comment préparer un rôti de veau aux champignons ?

Le veau est une viande tendre et savoureuse. Mais cuire un rôti de veau n'est pas une mince affaire, car il suffit d'une minute pour qu'il perde de sa tendresse. Voici deux recettes de rôti de veau aux champignons : une recette avec rôti de veau cuisiné au four, puis un autre cuisiné en cocotte.

Comment réaliser des clafoutis aux cerises congelées ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie d'un clafoutis mais vous n'avez que des cerises congelées ? Ce n'est pas grave, cette recette de clafoutis, facile, se réalise aussi bien avec des cerises qui sortent directement de votre congélateur. Simple, rapide et délicieuse, voici la recette du clafoutis ! Le clafoutis est une recette basée sur la pâte à crêpe et serait originaire du Limousin. Réalisée avec d'autres fruits, elle prend l'appellation de "flognarde".