Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des verrines de thon pour l'apéritif ? (Ingrédients, préparation)

Les verrines constituent une entrée chic, pour les buffets froids comme pour les tables de fêtes. Avec l'arrivée des beaux jours, le poisson s'impose pour alléger les recettes apéro. Pour des verrines apéro faciles, prenez du thon, ajoutez un peu d'avocat, des crevettes, des tomates, et servez avec un cracker.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 6 belles verrines : - 1 grosse boîte de thon (tranche entière d'Albacore, pour plus de goût),
- 150g de fromage frais ou 150g de mascarpone ou 4 cuillères à soupe de fromage blanc ou 150g de ricotta. La texture de vos rillettes sera fonction du fromage que vous choisissez (épaisse avec le mascarpone, plus moelleuse avec le fromage blanc),
- Du jus de citron,
- De la ciboulette,
- Du piment ou poivre,
- 3 avocats,
- 10 pétales de tomates séchées OU 3 tomates fraîches,
- 12 crevettes. Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de cuisson : pas de cuisson. Bon à savoir : Cette recette peut se réaliser également avec du saumon (en boîte ou frais, c'est encore meilleur), du maquereau (vous en trouvez maintenant cuit à la vapeur en boîte, sans adjonction d'huile), ou n'importe quel poisson blanc.

La recette, pas à pas

- Egouttez le thon, puis émiettez-le finement.
- Dans un saladier, mélangez la chair du poisson avec le fromage de votre choix.
- Ajoutez le jus de citron, la ciboulette, puis le poivre ou le piment.
- Ecrasez à la fourchette, ou mixez, selon la texture désirée.
- Réservez au frais dans un récipient filmé.
- Décortiquez les crevettes, coupez les avocats en deux, dénoyautez, pelez et découpez-les en dés (citronnez-les pour qu'ils ne s'oxydent pas). Coupez les tomates en dés, ou les tomates séchées en lanières. Pour servir en verrine, déposez quelques dés d'avocat, une petite couche de rillettes de thon, quelques pétales de tomates séchées ou des dés de tomates, et finissez par deux crevettes posées sur le bord de la verrine. Proposez avec du pain ou des crackers.

Astuce : Pour garnir une verrine de rillettes, la cuillère n'est pas la meilleure méthode. Utilisez votre poche à douille, avec un embout large. Vous n'en avez pas ? Prenez un sac de congélation, remplissez-le de la préparation, puis coupez-en un angle. Pressez comme avec une poche à douille, et le tour est joué. La recette est ici proposée avec des rillettes, mais vous pouvez la simplifier en utilisant simplement des miettes de thon, et en remplaçant les dés d'avocat par un guacamole bien relevé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte à la banane ? (ingédients, réalisation)

Comment préparer une tarte à la banane ? (ingédients, réalisation)

La tarte à la banane est un dessert savoureux qui est très apprécié par tout le monde, pour un bon dessert en famille, entre ami et pour le goûter avec les enfants. C'est une recette facile, simple et rapide à réaliser. Vous découvrirez dans cet article comment préparer une tarte à la banane.
Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Faire du bon beurre chez soi, c'est possible ! Que vous l'aimiez doux ou salé, vous allez pouvoir en préparer en quelques instants, très facilement, et déguster ainsi un excellent beurre réalisé à la maison et à petit prix avec seulement un seul ingrédient.
Comment préparer des macarons au chocolat et à la noisette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des macarons au chocolat et à la noisette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Petits gâteaux savoureux à base de poudre d'amande, les macarons font leur apparition en France à la fin du Moyen Age. De nos jours, ils sont connus dans le monde entier, tant pour leurs couleurs que pour leur goût si différent qui fait leur succès. Un véritable gage de raffinement à la fin d'un repas. Voici une recette de macarons au chocolat et noisettes pour ravir les gourmands.
Recette de la crème au beurre (ingrédients, préparation, astuces)

Recette de la crème au beurre (ingrédients, préparation, astuces)

La crème au beurre est utilisée pour la préparation de pâtisserie et surtout pour fourrer les biscuits ou pour effectuer des jolies décorations sur les gâteaux de fêtes comme pour les anniversaires, les mariages, les communions et les fameuses bûches de Noël. Facile à réaliser, elle est délicieuse, mais c'est une véritable ennemie pour les personnes qui surveillent leur poids.