Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette originale avec des recettes végétariennes simples

La cuisine végétarienne compte de plus en plus d'adeptes. Contrairement aux idées reçues, les recettes végétariennes ne sont pas composées que de soupes aux légumes et recèlent des plats variés et équilibrés. Manger des plats sans viande peut aussi être un plaisir. La délicieuse recette de la moussaka au tofu réussira peut-être à vous en convaincre.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 250g de tofu nature,
- 3 tomates de taille moyenne,
- 3 aubergines,
- 50g d'emmenthal râpé,
- 2 œufs de taille moyenne,
- 200ml de crème fraîche liquide,
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1 gros oignon,
- 1 gousse d'ail,
- 1 cuillère à café d'origan séché,
- 1 cuillère à café d'estragon séché,
- 3 pincées de sel,
- 2 pincées de poivre. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 45 minutes.

La recette, pas à pas

- Coupez les aubergines en rondelles d'un centimètre d'épaisseur. - Plongez-les dans de l'eau bouillante salée durant 2 minutes. - Egouttez-les bien. - Faites ensuite chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. - Mettez-y les tranches d'aubergines à griller durant 5 minutes. - Retournez-les régulièrement pour bien les faire dorer des deux côtés. - Réservez à température ambiante. - Coupez les tomates en morceaux. - Emincez l'oignon et écrasez la gousse d'ail. - Dans une grande cocotte, faites chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes et versez les tomates, l'ail et l'oignon. - Ajoutez le tofu préalablement émietté. - Saupoudrez d'estragon et d'origan avant de saler et poivrer cette préparation. - Faites cuire le tout à feu doux durant 10 minutes. - Dans un plat à four rectangulaire, placez une première couche d'aubergines grillées. - Ajoutez par dessus la moitié de la préparation à base de tofu. - Recouvrez d'une nouvelle couche d'aubergines. - Terminez en versant dessus la deuxième moitié de la préparation au tofu. - Dans un bol, mélangez les 2 œufs et la crème fraîche. - Versez cette préparation dans le plat à gratin, sur les légumes et le tofu. - Saupoudrez d'emmenthal râpé. - Faites cuire cette moussaka au tofu durant 30 minutes, dans un four préchauffé à 200 degrés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les lasagnes se présentent en plaques ou en larges rubans de différents formats. On les utiliser pour confectionner des plats cuits au four, en couches alternées de viande en sauce et de fromage, le plus souvent gratinées sur le dessus. Les lasagnes fraîches cuisent en une minute. Une recette très connue est celle des lasagnes bolognaises. Nous verrons ici une recette facile de lasagnes : le poulet aux lasagnes.
Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

La fête… tout est sujet à repas de fêtes pour réunir parents, amis autour d’une table.La gastronomie, cest difficile et facile Mais le meilleur chemin est toujours celui de la simplicité : entrée, plat et dessert. Je vous propose un plateau de crudités fraiches, faites maisons, une pintade farcie accompagnée de pommes au four et un gâteau à l’ananas.
Comment préparer un filet de lieu noir ?

Comment préparer un filet de lieu noir ?

Le filet de lieu noir est une recette facile à faire. On peut le manger quand on reçoit des amis à manger le dimanche midi. Dans cet article, on va apprendre comment préparer un filet de lieu noir (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans cette recette, on va faire ce filet de lieu en plusieurs étapes.

Préparer un gâteau marbré au chocolat : ingrédients, réalisation

Le gâteau marbré est un des desserts préférés des petits et des grands à l'heure du goûter. Son nom s'explique par les belles marbrures de chocolat que l'on observe en le découpant. Cette recette facile se réalise par le mélange de deux pâtes aux arômes différents et se situe entre le cake et le gâteau au chocolat.