Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte tatin aux pommes caramélisées ? (ingrédients, préparation)

La tarte Tatin , on ne la présente plus. Elle a été créée lors d'une erreur de cuisine, mais a donné naissance à une nouvelle recette. Voici comment réaliser cette recette de tartes aux pommes, une recette facile et très rapide. Comptez moins d'une heure pour la faire. Si vous avez plus de temps pour faire votre dessert, n'hésitez pas à confectionner vous même votre pâte brisée, ce ne sera que meilleur.

Les ingrédients pour 8 personnes

- 1kg de pommes. - 1 pâte brisée. - 1 gousse de vanille. - 1/2 citron. - 300g de sucre. - 125g de beurre.

La préparation

- Commencez par votre caramel. Mettez votre sucre dans une casserole à feu doux et couvrez-le d'eau. - Lorsqu'il commence à colorer, ajouter votre beurre coupé à l'avance en petits morceaux. - Remuer le tout avec une cuillère en bois, en laissant cuire pendant 5 minutes. - Épluchez et coupez vos pommes en 8. - Préchauffez votre four à 200°C. - Quand votre caramel commence à blondir, ajoutez-y la vanille. Coupez votre gousse en deux et videz l'intérieur dans le caramel. - Ajoutez ensuite les pommes et pressez votre demi-citron dessus. - Laissez cuire en remuant de temps en temps pendant une quinzaine de minutes. - Disposez votre pâte dans votre plat à tarte et faites-la cuire 5 minutes. - Sortez vos pommes de la casserole en les égouttant avec une écumoire. - Mettez ensuite votre caramel au fond d'un plat à tarte, posez vos pommes sur ce lit de caramel. - Sans vous brûler, recouvrez vos pommes de la pâte précuite. Prenez votre temps, pour ne pas casser votre pâte. - Enfournez de nouveau à 200°C pendant 15 minutes. - Laissez ensuite votre tarte tiédir, pour pouvoir la démouler. Vous pouvez la servir tiède ou froide, comme vous le souhaitez. Pour adoucir votre dessert, accompagnez-le d'une boule de glace à la vanille. Pour les gourmands, ajoutez une lichette de caramel liquide pour décorer votre assiette. La tarte tatin a un rendu visuel très alléchant, la couleur du caramel la met en valeur. Prenez de préférence des pommes golden ou des reinettes, pour effectuer cette recette.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de tarte au citron vert

Recette de tarte au citron vert

Lorsque que l'on souhaite préparer une tarte au citron, on pense toujours à y incorporer du citron jaune et plus rarement du citron vert. Pourtant, cet agrume, moins piquant, plus fruité et subtil que son cousin, donne un résultat exquis en pâtisserie. Alors, pour changer, pourquoi ne pas essayer de faire une tarte au citron vert ?
Comment préparer un rôti de veau aux morilles ?

Comment préparer un rôti de veau aux morilles ?

Vous voulez faire un rôti de veau gouteux et original, cette recette est faite pour vous. Avec ce rôti de veau aux morilles, vos amis et votre famille seront éblouis par votre cuisine. Ce plat leur donnera une envie incontrôlable de revenir vite chez vous pour goutter à votre cuisine. Aller vite aux fourneaux pour le plus grand plaisir de vos convives.
Comment cuisiner un carré d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment cuisiner un carré d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le carré d'agneau est une pièce de viande délicieuse et fondante. Le plus souvent, il est cuisiné avec des herbes fraîches, et particulièrement du romarin.%%% Les recettes d'agneau au four sont toujours appréciées car elles subliment la pièce de viande qui regroupe des côtes d'agneau. Un carré d'agneau au four est un plat que l'on peut servir à Pâques, puisque tous les ingrédients nous font apprécier le printemps qui arrive.