Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une mousse au chocolat sans sucre ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

La mousse au chocolat est un dessert insurmontable dans une carte de restaurant. Qui n'a jamais gouté une mousse au chocolat noir ? C'est un dessert qui reste assez sucré. Dans cet article, vous verrez qu'il est possible de préparer une mousse au chocolat sans sucre.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Cette recette est pour 4 ou 5 personnes environ. Ce qui donne environ en pot individuel, 5 à 6 pots. Les ingrédients : - 200g de chocolat noir ou du chocolat amer selon vos préférences,
- 3 œufs,
- 15cl de crème fraîche. Vous pouvez mettre aussi bien du chocolat noir, du chocolat blanc ou du chocolat au lait. Il est également possible de faire les deux. Temps de préparation Le temps de préparation est de 15 minutes environ (c'est le temps de faire fondre, mélanger et mettre en pot). Temps de cuisson Il n'y a pas de temps de cuisson, seulement, il faut faire fondre le chocolat, cela prend 2 à 3 minutes environ à feu vif. Temps de repos Le temps de repos est de 3 ou 4 heures au réfrigérateur.

La recette, pas à pas

Tout d'abord, il va falloir porter la crème à ébullition et ajouter le chocolat cassé en petits morceaux, remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Ensuite, hors du feu, ajoutez le beurre, lissez. Puis séparez les blancs d’œufs des jaunes dans un plat. Ajoutez les jaunes à la crème chocolatée. Par la suite, montez les blancs en neige avec un robot pour plus de facilité ou au fouet pour une façon à l'ancienne. Dès qu'ils sont bien durs, incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la mousse dans un saladier ou dans des coupelles individuelles pour une meilleure présentation. Laissez patienter environ 3 à 4 heures au réfrigérateur afin que la mousse durcisse. Si vous souhaitez mélanger les couches de chocolat noir et de chocolat blanc, il est possible d'alterner les couches tout simplement. Un peu de mousse au chocolat noir vers le bas, un peu de chocolat blanc vers le milieu, puis on recouvre avec du chocolat noir. Astuce : Epatez vos amis en insérant une petite framboise dans chaque portion individuelle de votre mousse, afin d'éveiller leur sens.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire du chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment faire du chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Le chocolat blanc est recette facile à faire. On peut le manger lors d'un dessert en famille. Dans une première partie, on va présenter : les différentes étapes pour faire ce gâteau. Dans une deuxième partie, on va parler : des astuces pour bien réussir cette recette. Dans une troisième partie, on va aborder : mon avis pour cette recette.
Recettes de l'atelier des chefs

Recettes de l'atelier des chefs

Aujourd'hui, dans l'atelier des chefs, on va parler d'une recette de chefs. La soupe chinoise, une recette simple et délicieuse et pour laquelle on n'a pas besoin de faire des stages de cuisine pour la réussir. Comme son non le précise, cette recette est originaire de Chine et on la prépare dans tous les ateliers de cuisine.
Comment préparer le tendron de veau ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer le tendron de veau ? (Ingrédients, réalisation)

Une alternative à la blanquette de veau est certainement le tendron de veau, moins cher à l'achat et tout aussi goûteux. Il existe de multiples manières de le cuisiner, mais l'une des plus simples à réaliser reste le tendron de veau aux légumes.
Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

La recette de velouté de poireaux est gourmande et c'est particulièrement une recette facile de soupe. La recette du potage aux poireaux peut également être réalisée avec des surgelés si la saison ne se prête pas aux légumes frais. C'est une recette de soupe aux poireaux familiale, vous pouvez l'agrémenter d'une touche de crème fraîche au moment de mixer.