Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner du saumon fumé ?

Comment cuisiner du saumon fumé ? De nombreuses recettes existent, aussi diverses que variées. Consommer le saumon fumé tel quel avec des toasts chauds ou avec une sauce mousseline pour une entrée de saumon à Noël ou autres fêtes est délicieux, le fumage du saumon en fumoir à saumon est assez compliqué, il faut faire attention à la listéria, préparer du saumon en recette de saumon frais au champagne est très apprécié.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - un saumon entier vidé de 2,5 à 3kg,
- 10 échalotes grises de préférence,
- 1/2 bouteille de champagne brut,
- 750g de crème fraiche liquide,
- 30g de beurre,
- sel et poivre. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 1 heure.

La recette, pas à pas

Recette au saumon frais : - Préchauffer le four à thermostat 7 (210°).
- Saler et poivrer le saumon à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Déposer les échalotes hachées dans un plat beurré.
- Déposer le saumon dans le plat beurré.
- Verser le champagne autour, garder 2 cuillerées à soupe.
- Napper de crème.
- Mettre à cuire pendant 30 minutes.
- Baisser le four à th.6 (180°) et laisser cuire encore 30 minutes.
- Sortir le saumon doucement du plat, retirez la peau et couvrez-le de papier aluminium. Préparation de la sauce : - Passer le jus de cuisson au chinois.
- Placer le jus dans une casserole.
- Mettre la casserole sur le feu et fouettez 2 minutes.
- Ajouter le champagne réservé, fouetté encore.
- Rectifier l'assaisonnement.
- Verser la sauce en saucière ou autour du poisson. C'est une recette simple de saumon qui fait plaisir aux convives. De plus, vous pouvez cuisiner du saumon frais au mousseux, ce qui est plus économique. Pour une entrée avec saumon fumé, préparez des petites verrines avec de la chantilly salée et des tomates, c'est une recette facile de saumon frais. Pour une recette rapide de saumon, faites le cuire au micro-ondes et agrémentez-le d'une sauce. Comment fumer le saumon ? Fumer un saumon est délicat et assez long, il vous faut une recette fumage poisson, car il faut le poser quelques heures dans du sel, puis le fumer dans un fumoir avec du bois spécial. Si le fumage est mal réalisé, vous risqueriez d'être intoxiqué.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire du pain maison ?

Comment faire du pain maison ?

Faire son pain maison n'est pas très difficile, il existe de nombreuses recettes pour faire du pain maison que ce soit à la main ou avec une machine à pain. Voici une recette facile et rapide pour faire du pain blanc traditionnel à la main et une recette classique de pain avec une machine à pain.
Comment préparer un ragoût de poisson aux champignons ?

Comment préparer un ragoût de poisson aux champignons ?

Le poisson à chair ferme permet une cuisson en cocotte comme un bon ragout de viande. Marié avec de la crème et des champignons, le poisson exhalera toutes ses saveurs, pour cela, une queue de lotte ou un bon morceau de cabillaud ravira vos papilles. Voici une recette de poisson pas chère et très gouteuse.
Recette traditionnelle de tiramisu au café

Recette traditionnelle de tiramisu au café

La véritable recette du tiramisu traditionnel italien ne se fait pas avec des biscuits à la cuillère comme indiqué dans de nombreuses recettes de tiramisus. Il faut commencer par faire une plaque de biscuit type génoise dans laquelle on va prélever la forme exacte du tiramisu. La recette originale est donc un peu plus longue, mais tellement bonne :