Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Recette de la tarte aux poireaux aux lardons et aux gruyères râpés : cette tarte facile et rapide fera un bon dîner le soir, c'est un repas complet et équilibré. Les recettes de poireaux permettent d'utiliser ces légumes autrement que dans la soupe. La préparation dure environ 12 minutes et la cuisson 35 minutes.

Ingrédients

Ingrédients pour la tarte aux poireaux - 250g de farine. - 125 g de beurre. - 5g de sel - 25g de sucre. - 3/4 de verre d’eau.
- 1 kilo de poireaux frais, ou congelés et découpés.
- 200g de lardons fumés.
- 100g de gruyère râpé.
- 3 œufs.
- 1 cuillère d'huile d'olive.
- 3 brins de persil.
- Sel, poivre. Ustensiles
- Un couteau. - Un plan de travail fariné. - Un rouleau. - Une fourchette. - Une poêle. - Un saladier.

Préparation et cuisson

- Nettoyer poireaux, couper en petits morceaux. Cuire les poireaux à la vapeur ou suivez les indications sur le sachet si vous utilisez du congelé.
- Sur le plan de travail, mettre la farine, faire un petit trou mettre le beurre au milieu avec le sel, le sucre et l’eau froide. Mélangez le tout à pleines mains, sans trop insister pour ne pas qu’elle devienne élastique. La laisser reposer 1h ou 2 au frais. - Etendre au rouleau la pâte brisée d’une épaisseur de 3mm environ. - Laisser dépasser de 1cm cette pâte au-dessus du cercle du moule a carte. - Couper ce qui dépasse. - Piquer le fond avec une fourchette et les rebords aussi. - Préchauffer le four à 210°.
- Faites chauffer l'huile dans la poêle et faite revenir les poireaux dans la poêle pendant quatre à cinq minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les lardons, continuer à faire cuire six ou sept minutes.
- Dans un saladier, mélanger la crème et les œufs. Ajouter les poireaux, les lardons, le persil haché et 75g de fromage râpé.
Verser le tout sur le fond de la tarte, ajouter le reste de fromage râpé et faire cuire au four 35 à 40 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une quiche à la raclette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une quiche à la raclette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici une version revisitée d'un plat traditionnel : la raclette savoyarde. Pour tout les fondus de recette contemporaine avec fromage. La quiche à la raclette se déguste de préférence avec un vin blanc. L'accompagnement idéal pour la quiche à la raclette est une salade verte et quelques tranches de tomates. Suivez pas à pas cette recette simple et rapide.
La recette des pieds de cochon panés (ingrédients, préparations)

La recette des pieds de cochon panés (ingrédients, préparations)

Cet article vous délivre la recette des pieds de cochon panés. Les pieds de cochon sont un plat que l’on ne mange pas souvent, pourtant ce mets est délicieux, accompagné de frites et d‘une bonne salade. Voici les ingrédients qui seront nécessaires, pour 4 personnes, la cuisson durant 3h et 10mn.
Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe pour un nourrisson ? (ingrédients, préparation)

Vers l'âge de 4 à 6 mois, le nourrisson a besoin d'une alimentation supplémentaire, au lait maternel, pour renforcer son système immunitaire et combler ses besoins en matière d'alimentation. Pour cela, les soupes représentent une excellente source de vitamines et de fibres, elles doivent être préparées minutieusement pour ne pas agresser le système digestif encore sensible du nourrisson.
Comment préparer des repas du régime crétois ?

Comment préparer des repas du régime crétois ?

Le régime crétois désigne la tradition alimentaire des pays méditerranéens. Il est caractérisé par une consommation abondante de fruits et de légumes et par une cuisine à l'huile d'olive. Ses bienfaits pour la santé et la ligne ont été prouvés par les chercheurs.