Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Recette de la tarte aux poireaux aux lardons et aux gruyères râpés : cette tarte facile et rapide fera un bon dîner le soir, c'est un repas complet et équilibré. Les recettes de poireaux permettent d'utiliser ces légumes autrement que dans la soupe. La préparation dure environ 12 minutes et la cuisson 35 minutes.

Ingrédients

Ingrédients pour la tarte aux poireaux - 250g de farine. - 125 g de beurre. - 5g de sel - 25g de sucre. - 3/4 de verre d’eau.
- 1 kilo de poireaux frais, ou congelés et découpés.
- 200g de lardons fumés.
- 100g de gruyère râpé.
- 3 œufs.
- 1 cuillère d'huile d'olive.
- 3 brins de persil.
- Sel, poivre. Ustensiles
- Un couteau. - Un plan de travail fariné. - Un rouleau. - Une fourchette. - Une poêle. - Un saladier.

Préparation et cuisson

- Nettoyer poireaux, couper en petits morceaux. Cuire les poireaux à la vapeur ou suivez les indications sur le sachet si vous utilisez du congelé.
- Sur le plan de travail, mettre la farine, faire un petit trou mettre le beurre au milieu avec le sel, le sucre et l’eau froide. Mélangez le tout à pleines mains, sans trop insister pour ne pas qu’elle devienne élastique. La laisser reposer 1h ou 2 au frais. - Etendre au rouleau la pâte brisée d’une épaisseur de 3mm environ. - Laisser dépasser de 1cm cette pâte au-dessus du cercle du moule a carte. - Couper ce qui dépasse. - Piquer le fond avec une fourchette et les rebords aussi. - Préchauffer le four à 210°.
- Faites chauffer l'huile dans la poêle et faite revenir les poireaux dans la poêle pendant quatre à cinq minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les lardons, continuer à faire cuire six ou sept minutes.
- Dans un saladier, mélanger la crème et les œufs. Ajouter les poireaux, les lardons, le persil haché et 75g de fromage râpé.
Verser le tout sur le fond de la tarte, ajouter le reste de fromage râpé et faire cuire au four 35 à 40 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un mont blanc ?

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.
Comment préparer un repas de St Valentin de régime, facilement ?

Comment préparer un repas de St Valentin de régime, facilement ?

Le 14 février a toujours été une fête très attendue. Partagez de bons moments avec votre amoureux, gâtez-vous et surprenez-le avec un plat que vous avez préparé avec tout votre amour. Passez la soirée chez vous, dans une ambiance romantique peut être une meilleure solution qu’aller au restaurant, et surtout si vous avez préparé tout le repas. Voici quelques idées des plats peu caloriques.
Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le gâteau au yaourt est une recette très appréciée des petits comme des grands et elle est d'une grande simplicité. C'est généralement la première réalisation des petits cuisiniers en herbe. Le yoghourt se prépare avec du lait de vache, mais aussi de brebis ou de chèvre, de jument ou de chamelle, mais aussi de bufflonne. Il est originaire de Turquie.