Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Recette de la tarte aux poireaux aux lardons et aux gruyères râpés : cette tarte facile et rapide fera un bon dîner le soir, c'est un repas complet et équilibré. Les recettes de poireaux permettent d'utiliser ces légumes autrement que dans la soupe. La préparation dure environ 12 minutes et la cuisson 35 minutes.

Ingrédients

Ingrédients pour la tarte aux poireaux - 250g de farine. - 125 g de beurre. - 5g de sel - 25g de sucre. - 3/4 de verre d’eau.
- 1 kilo de poireaux frais, ou congelés et découpés.
- 200g de lardons fumés.
- 100g de gruyère râpé.
- 3 œufs.
- 1 cuillère d'huile d'olive.
- 3 brins de persil.
- Sel, poivre. Ustensiles
- Un couteau. - Un plan de travail fariné. - Un rouleau. - Une fourchette. - Une poêle. - Un saladier.

Préparation et cuisson

- Nettoyer poireaux, couper en petits morceaux. Cuire les poireaux à la vapeur ou suivez les indications sur le sachet si vous utilisez du congelé.
- Sur le plan de travail, mettre la farine, faire un petit trou mettre le beurre au milieu avec le sel, le sucre et l’eau froide. Mélangez le tout à pleines mains, sans trop insister pour ne pas qu’elle devienne élastique. La laisser reposer 1h ou 2 au frais. - Etendre au rouleau la pâte brisée d’une épaisseur de 3mm environ. - Laisser dépasser de 1cm cette pâte au-dessus du cercle du moule a carte. - Couper ce qui dépasse. - Piquer le fond avec une fourchette et les rebords aussi. - Préchauffer le four à 210°.
- Faites chauffer l'huile dans la poêle et faite revenir les poireaux dans la poêle pendant quatre à cinq minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les lardons, continuer à faire cuire six ou sept minutes.
- Dans un saladier, mélanger la crème et les œufs. Ajouter les poireaux, les lardons, le persil haché et 75g de fromage râpé.
Verser le tout sur le fond de la tarte, ajouter le reste de fromage râpé et faire cuire au four 35 à 40 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette inrâtable de pâte à pizza

Recette inrâtable de pâte à pizza

Pas besoin d'être un grand pizzaiolo pour confectionner une pâte à pizza réussie, et ce, en un temps record. Des pâtes à pizza toutes prêtes sont en vente en grandes surfaces, mais une version maison sera plus croustillante et bien plus parfumée. Voici une recette absolument inratable de pâte à pizza, qui vous fera vite renoncer aux produits industriels.
Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

La compote de pommes meringuées est une ancienne recette qui est très facile à préparer mais aussi très esthétique. Dans certaines régions, notamment en France cette recette est aussi appelée "Pomme à la Virfolette". Les pommes seront l'ingrédient principal de ce fabuleux dessert. Voici comment réaliser cette recette, mais aussi trouvez les bons ingrédients afin de déguster un fabuleux dessert pour environ 6 personnes.
Cuisiner facilement une brioche

Cuisiner facilement une brioche

La recette que nous allons présenter concerne la préparation d'une brioche. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux dessert avec les ingrédients que vous devez avoir à votre disposition, et les étapes à suivre soigneusement.
Qu'est-ce que l' alimentation vivante et quelles sont ses propriétés ?

Qu'est-ce que l' alimentation vivante et quelles sont ses propriétés ?

L'alimentation vivante ou crudivorisme, ce n'est pas seulement une façon de se nourrir, mais aussi un mode de vie. Le principe est de se nourrir exclusivement d'aliments crus et sans transformation (sauf germination et fermentation), ceci afin que notre alimentation soit en accord avec les besoins de notre corps et que l'on retrouve santé et vitalité.