Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, réalisation)

La salade russe est un plat qui existe depuis de nombreuses années. Cette salade qui se mange très bien en été est composée de beaucoup de légumes et se mange froide. Délicieuse, vous l'apprécierez lorsqu'il fera très chaud. Une mayonnaise maison ne fera qu'améliorer ce plat déjà si appétissant.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 6 personnes - 100g de petits poids.
- 4 carottes.
- 500g de pommes de terre.
- 4 tomates.
- 100g d'haricots verts.
- 6 œufs.
- Sel et poivre. Pour la mayonnaise - 2 œufs.
- 20cl d'huile.
- 1 cuillère de moutarde. Temps de cuisson - 20 minutes Temps de préparation - 10 minutes

La recette, pas à pas

Préparation - Commencez par faire cuire les œufs, faites-les bouillir pendant dix bonnes minutes, pendant ce temps là préparez les légumes. - Vous allez tout d’abord éplucher les pommes de terre et les couper en petits carrés, ensuite coupez les haricots verts en petits morceaux, en prenant soin de retirer chaque pointe. Epluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux, elles aussi. - Faites cuire tous les légumes ensemble. N’oubliez pas que les légumes doivent être systématiquement lavées avant de les faire cuire, ainsi que les couteaux et planches que vous utiliserez, pour une bonne hygiène alimentaire, cela est primordiale. - Vérifiez le temps des œufs, vous pouvez vous faire aider d’un minuteur au besoin. Une fois les œufs cuits, retirez-les de l’eau chaude et remplacez celle-ci par de l’eau froide, en effet si vous laissez vos œufs tremper dans l’eau froide il sera très facile de retirer leur coquille. - Coupez les œufs en demi-lune et réservez. - Lorsque vos légumes seront cuits, égouttez-les et laissez les refroidir. - Lavez les tomates, coupez-les en demi-lune, elles aussi. - Dans un saladier mélangez le tout. - Vous allez maintenant préparer la mayonnaise. Cassez les œufs entiers dans un bol, puis ajoutez-y la moutarde, faites ensuite monter votre mayonnaise en ajoutant l'huile peu à peu suivant le besoin et ce jusqu’à obtenir une bonne consistance. - Mélangez votre mayonnaise à vos légumes et réservez au froid. N’oubliez pas que cette salade doit se conserver en lieu froid car la mayonnaise peut vite tourner par temps de chaleur.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment farcir des cannellonis à la viande ? (astuces, techniques)

Comment farcir des cannellonis à la viande ? (astuces, techniques)

Le canellonni est une pâte de forme cylindrique, farcie le plus souvent à la viande mais, que vous pouvez décliner en épinards-ricotta, poulet, ou encore poisson. Nous allons ici voir comment farcir des cannellonis à la viande hachée, puisque cette méthode conviendra à toutes vos farces.
Comment préparer une soupe à la citrouille ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe à la citrouille ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La citrouille fait partie du groupe des courges. On la distingue du potiron par le fait que la base de son pédoncule est anguleuse. On l'utilise traditionnellement pour faire des carrosses de conte de fée et des lanternes d'Halloween. Sa chair orange, bien que filandreuse, se prête cependant à de nombreuses préparations culinaires, comme tout simplement une bonne soupe à la citrouille. :
Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner est une réelle passion chez certaines personnes, il y en a même qui en font leur métier. Cela permet, en effet, de découvrir sans cesse de nouvelles saveurs tout en se régalant. Dans cet article, nous allons parler du blog Cuisiner... tout simplement de Nathalie. Vous y trouverez des informations le concernant ainsi qu'une recette issue de ce dernier.
Comment bien préparer une forêt noire ? (ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une forêt noire ? (ingrédients, préparation)

La forêt noire est une recette très facile à faire si on a de la patience. Dans la première partie, on va parler des ingrédients, du temps de préparation et du temps de cuisson, dans la deuxième partie, on va présenter les différentes étapes pour faire ce gâteau.