Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un apéritif gourmand pour Noël ? (ingrédients)

Vous avez décidé d'inviter des convives pour pour un apéritif gourmand pour Noël. C'est une excellente idée, mais au niveau gastronomie, vous ne vous y connaissez que très peu et vous ne savez pas quoi offrir à vos amis. Proposez-leur des tartinades et tapas et de petits amuses bouche ! Voici toutes les informations.

Les ingrédients

Pour préparer les fêtes de Noël et notamment pour préparer le repas de noël, il faut trouver de bonnes recettes. Voici ce que nous pouvons vous proposer pour les fêtes. Suivez la liste pas à pas. Pour réaliser un plateau de tartinades et de tapas - 1 tartinade d'oie aux orties.
- 1 tartinade de rillettes aux tomates séchées.
- 1 papiton de canard aux fromages basques.
- 1 picorade de gésiers en persillade.
- 1 picorade de fèves en persillade.
- 1 pot de tomates séchées.
- 1 apéritif d'aitatxi aux cerises et au piment, à boire très frais.
- 1 vin de noël aux écorces d'orange.
- 1 floc de gascogne.
- 2 pains de campagne tranchés. Pour réaliser les amuses bouches - 2 pâtes feuilletées.
- 2 paquets de knacki.
- 1 bûche de chèvre.
- Un jaune d'œuf.

Étapes de la réalisation de ce buffet

Pour réaliser ce délicieux buffet les étapes sont très simples, même enfantines. Les menus de fêtes doivent être originaux et donner envie de déguster et de profiter d'un délicieux menu de Noël. Pour réaliser le plateau de tapas et tartinades - Prendre les toasts de pain tranché.
- Ouvrir les bocaux.
- Tartinez le pain avec les tartinades.
- Les picorades seront à vider dans des petits ramequins et à dresser avec des piques apéritifs.
- Les apéritifs seront bien mis au frais avant de servir. Pensez surtout à bien mélanger les couleurs pour les tartinades et mettez une jolie nappe pour noël. Pour réaliser les amuses bouches - Déroulez la pâte feuilletée et coupez des lamelles.
- Coupez les knackis en morceaux.
- Mettre un morceau de chèvre et un morceau de knacki sur un morceau de pâte et rouler.
- Faire autant de petits amuse bouche que vous souhaitez.
- Badigeonner avec du jaune d'œuf et mettre ensuite au four 200° pendant environ 15 minutes tout en surveillant la cuisson. Les idées de recettes sont nombreuses qu'il s'agisse du Nouvel An ou pour Noël. Les idées de menus et des recettes pour votre repas existent.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire de la crème anglaise ?

Comment faire de la crème anglaise ?

Une recette de sauce anglaise à la vanille légère et facile à exécuter : les bons ingrédients naturels et des astuces pour ne pas rater la cuisson (crème trop liquide, ou grumeleuse). Vous saurez comment faire une crème anglaise à la vanille et réaliser des desserts tels que les îles flottantes et crème bavaroise.
Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Voici 10 idées de recettes pour vos cuillères apéritives. Vous pouvez adapter ces créations à toutes sortes de présentations : cuillères, verrines, minibrochettes, toasts apéritifs, mis en bouches. L'apéritif est le moment idéal pour laisser parler votre créativité et votre petit grain de folie.
Comment préparer une tarte aux cerises ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tarte aux cerises ? (ingrédients, réalisation)

Lorsque la saison des cerises noires ou des cerises rouges arrive, on a toutes envie d'en préparer de différentes façons pour faire plaisir à notre famille. On fait alors toute sorte de gâteaux aux cerises, de clafoutis et autres tartes. A ce moment, l'imagination joue un grand rôle !
Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Faire de la crème pâtissière n'a rien de très compliqué. Cette crème dessert que l'on peut très bien déguster nature ou en garniture d'une tarte à la fraise ou autre est un vrai délice. On peut en varier le parfum, en y ajoutant du café à la place du kirsch ou du rhum. On peut aussi la faire au chocolat.