En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un apéritif gourmand pour Noël ? (ingrédients)

Vous avez décidé d'inviter des convives pour pour un apéritif gourmand pour Noël. C'est une excellente idée, mais au niveau gastronomie, vous ne vous y connaissez que très peu et vous ne savez pas quoi offrir à vos amis. Proposez-leur des tartinades et tapas et de petits amuses bouche ! Voici toutes les informations.

Les ingrédients

Pour préparer les fêtes de Noël et notamment pour préparer le repas de noël, il faut trouver de bonnes recettes. Voici ce que nous pouvons vous proposer pour les fêtes. Suivez la liste pas à pas. Pour réaliser un plateau de tartinades et de tapas - 1 tartinade d'oie aux orties.
- 1 tartinade de rillettes aux tomates séchées.
- 1 papiton de canard aux fromages basques.
- 1 picorade de gésiers en persillade.
- 1 picorade de fèves en persillade.
- 1 pot de tomates séchées.
- 1 apéritif d'aitatxi aux cerises et au piment, à boire très frais.
- 1 vin de noël aux écorces d'orange.
- 1 floc de gascogne.
- 2 pains de campagne tranchés. Pour réaliser les amuses bouches - 2 pâtes feuilletées.
- 2 paquets de knacki.
- 1 bûche de chèvre.
- Un jaune d'œuf.

Étapes de la réalisation de ce buffet

Pour réaliser ce délicieux buffet les étapes sont très simples, même enfantines. Les menus de fêtes doivent être originaux et donner envie de déguster et de profiter d'un délicieux menu de Noël. Pour réaliser le plateau de tapas et tartinades - Prendre les toasts de pain tranché.
- Ouvrir les bocaux.
- Tartinez le pain avec les tartinades.
- Les picorades seront à vider dans des petits ramequins et à dresser avec des piques apéritifs.
- Les apéritifs seront bien mis au frais avant de servir. Pensez surtout à bien mélanger les couleurs pour les tartinades et mettez une jolie nappe pour noël. Pour réaliser les amuses bouches - Déroulez la pâte feuilletée et coupez des lamelles.
- Coupez les knackis en morceaux.
- Mettre un morceau de chèvre et un morceau de knacki sur un morceau de pâte et rouler.
- Faire autant de petits amuse bouche que vous souhaitez.
- Badigeonner avec du jaune d'œuf et mettre ensuite au four 200° pendant environ 15 minutes tout en surveillant la cuisson. Les idées de recettes sont nombreuses qu'il s'agisse du Nouvel An ou pour Noël. Les idées de menus et des recettes pour votre repas existent.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb ?

Quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb ?

Née en 1953, la cocotte minute Seb (ou autocuiseur) est un ustensile très pratique pour cuire rapidement les aliments à haute pression. Son utilisation est simple puisqu'elle s'ouvre et se ferme en un rien de temps. Si vous possédez cette merveille, vous trouverez dans cet article quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb.
Idée de recette salée typique de Miami, en Floride

Idée de recette salée typique de Miami, en Floride

En raison du grand nombre d'immigrants d'origine cubaine qui vivent à Miami, la cuisine de cette ville s'est peu à peu modifiée pour devenir très latine. Ainsi, le Colin au piment est l'une des recettes typiques de Miami. Cette recette, qui semble tout droit venue de Cuba est cependant très populaire dans les restaurants de Miami. Voici comment la réussir.