En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux framboises et au mascarpone ? (ingrédients, réalisation)

La tarte aux framboises et mascarpone est typiquement un dessert d'été. Le mascarpone, fromage blanc italien, très onctueux, traditionnellement utilisé pour la préparation du célèbre tiramisu, fera merveille associé aux framboises. Servie très fraîche, cette tarte réjouira les papilles de vos invités.

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Pour 6 à 8 personnes. Temps de préparation : 20 minutes (10 minutes si on utilise une pâte sablée du commerce). Temps de cuisson : 20 minutes.
Ingrédients
Pâte sablée, du commerce ou pâte sablée maison :
- 250g de farine. - 150g de beurre ramolli. - 100g de sucre. - Un jaune d'œuf. - Une pincée de sel.
Garniture :
- 250g de mascarpone. - 150 à 200 grammes de framboises. - 2 jaunes d'œufs. - 60g de sucre en poudre. - 2 cuillères à soupe de crème fraîche (facultatif). - Sucre glace.
Temps de repos de la pâte sablée : 30 minutes au frais.

La recette pas à pas

Préparer la pâte sablée à l'avance, on peut la faire dans le robot.
- Tamiser la farine. - Couper le beurre ramolli en dés - Déposer la beurre sur la farine - Mélanger du bout des doigts sans trop travailler la pâte. - Ajouter le sucre, puis l'œuf. - Malaxer et former une boule. - Mettre la pâte au frais pendant 1/2 heure au moins. Elle sera ainsi plus facile à étaler. - Etaler la pâte à la main dans un moule à tarte. Piquer la pâte a l'aide d'une fourchette. - Poser des graines sur la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson. - Faire cuire la pâte à blanc pendant 20 minutes dans le four préalablement chauffé. - Laisser refroidir.
Préparer la garniture
- Dans une terrine, fouetter les 2 jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'au blanchiment. - Ajouter le mascarpone et la crème fraiche. Mélanger délicatement.
Etaler la garniture sur la pâte. Disposer délicatement les framboises sur la tarte. Parsemer de sucre glace si on le souhaite. Mettre au frais, servir très frais.
Suggestions
- Avec cette même recette, on peut faire des tartelettes à la framboise individuelles. Découper alors la pâte sablée et garnir des moules individuels. Mettre au four et faire cuire à blanc comme précédemment. - On peut remplacer les framboises par des fraises ou par un mélange des framboises et fraises.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un cake moelleux au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake moelleux au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le moelleux au chocolat est un repas simple et bon et qui plaît à tous. La recette du cake au chocolat est une bonne recette, facile à préparer et peu chère. C'est un plat qui accompagne aussi bien les anniversaires que les cafés entre amis. Tout le monde peut tenter la recette, elle s'adapte très bien aux initiés comme aux débutants en cuisine.
Comment faire une pâte à crêpes ?

Comment faire une pâte à crêpes ?

Les crêpes ont un grand succès auprès de tous et sont faciles à faire. Même si les cuire est un peu long, il existe aujourd'hui des appareils qui vous permettent de faire chacun vos mini crêpes et rendent la cuisson bien plus conviviale. Alors si vous souhaitez faire vos premières crêpes, voici une recette de crêpe traditionnelle.
Idée de recette à base de fruits et légumes

Idée de recette à base de fruits et légumes

On reproche très souvent aux Français de ne pas consommer assez de fruits et de légumes durant leurs repas. Afin de résoudre ce problème, voici une délicieuse idée de recette qui comporte à la fois des fruits et des légumes. Le ragoût de carottes à l'orange, riche en vitamine A et C, est en plus un vrai régal !
Comment réussir la recette tomates farcies facilement ? (ingrédients)

Comment réussir la recette tomates farcies facilement ? (ingrédients)

La recette des tomates farcies est un basique de la cuisine française et facile à réaliser même si l'on est pas une cuisinière expérimentée. L'important est de privilégier des ingrédients de très bonne qualité car les tomates farcies ne supportent pas la médiocrité. Voici la recette classique de tomates farcies (à la viande), à réaliser sans attendre car l'été approche !