En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

La cuisine du Mexique est riche en plats à base de tortillas : Les fajitas, les burritos, les enchiladas… Les tortillas mexicaines, ce sont un peu les crêpes mexicaines : Des galettes de maïs mexicaines qui vous font partir à la découverte du Mexique depuis votre assiette.

Les ingrédients

Les plats mexicains sont composés de maïs puisqu'ils étaient cultivé là-bas avant d'être importés en Europe au XVIe siècle. Comme elle est peu répandue en Europe, on se demande souvent où trouver et acheter de la farine de maïs ? On en trouve, généralement, dans les magasins bio ou les épiceries du monde. Ingrédients pour 10 tortillas

- 200g de farine de blé.
- 100g de farine de maïs.
- 160ml d'eau tiède.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à soupe d'huile. Temps de préparation

20 minutes. Temps de cuisson

2 minutes par tortilla.

La recette

Cette recette du Mexique, emblématique de la cuisine mexicaine, est très simple à réaliser. Préparation de la pâte

- Dans un saladier, verser les farines, le sel et le poivre.
- Creuser un puits et y verser l'eau tiède. Mélanger pour commencer à incorporer le liquide et ajouter l'huile.
- Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et non collante. Préparation et cuisson des tortillas

- Faire chauffer une poêle légèrement huilée.
- Diviser la pâte en dix petites boules de pâte. Étaler finement une première boule de pâte et la disposer dans la poêle.
- Étaler une deuxième boule de pâte tout en surveillant la cuisson de la première tortilla. Une fois que la tortilla a cuit 1 minute, la retourner et la cuire 1 minute sur l'autre face. - Procéder de la même façon avec les dix tortillas.

Garnitures et idées pour un menu

Ces tortillas peuvent servir pour cuisiner différents plats. Une idée de menu mexicain peut être de commencer par des tacos mexicains, ces petits chips de maïs, et choisir comme plat des fajitas dont les recettes sont variées. On peut en préparer au bœuf ou au poulet. Pour faire une sauce pour fajitas au poulet, il est conseillé d'utiliser de la purée de tomates épaisse et d'y ajouter des épices mexicaines, prêtes à l'emploi. Il suffira ensuite, de garnir les fajitas de morceaux de poulet grillés et de poivrons pour une recette purement mexicaine qui vous fera voyager.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des terrines de poissons ?

Comment préparer des terrines de poissons ?

Dans les recettes de buffet froid, la terrine est à l'honneur. Une entrée de poisson facile à réaliser, pourvu que vous vous y preniez à l'avance. Avec la saison de la pêche, c'est aussi le moyen de varier vos recettes de poisson. Une très jolie présentation pour des recettes raffinées faciles, dans lesquelles la présentation à la découpe compte autant que le goût.
Où trouver des recettes Tupperware Ultra Plus ?

Où trouver des recettes Tupperware Ultra Plus ?

Le Tupperware Ultra Plus est un ustensile de cuisine mis en vente par la firme Tupperware. Cet ustensile, c'est une cocotte particulière qui doit suivre des règles précises de cuisson, de préparation... C'est pourquoi il est recommandé de prendre des recettes spécifiques de ce même produit. Cet article va vous indiquer où vous pourrez en trouver.
Comment se cuisine la selle d'agneau ?

Comment se cuisine la selle d'agneau ?

La selle d’agneau est le morceau le plus noble du gigot. Elle se cuit au four accompagnée de haricots à écosser et de haricots verts. Repas de fête (Pâques…), ce sera un plat de gourmets. Voici les ingrédients qui seront nécessaires pour 4 personnes, la préparation et la cuisson (environ 1/2h) de la recette et de sa jardinière de légumes verts.

Comment préparer du pain perdu salé ? (ingrédients, préparation)

Autrefois considéré comme le repas du pauvre permettant d'utiliser les restes de pain rassis, le pain perdu a aujourd'hui acquis ses lettres de noblesse. Il se décline en toutes sortes de recettes sucrées ou salées, en variant les pains et les ingrédients utilisés. Même les grands chefs se sont emparés de l'idée pour créer des recettes originales.