En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

La cuisine du Mexique est riche en plats à base de tortillas : Les fajitas, les burritos, les enchiladas… Les tortillas mexicaines, ce sont un peu les crêpes mexicaines : Des galettes de maïs mexicaines qui vous font partir à la découverte du Mexique depuis votre assiette.

Les ingrédients

Les plats mexicains sont composés de maïs puisqu'ils étaient cultivé là-bas avant d'être importés en Europe au XVIe siècle. Comme elle est peu répandue en Europe, on se demande souvent où trouver et acheter de la farine de maïs ? On en trouve, généralement, dans les magasins bio ou les épiceries du monde. Ingrédients pour 10 tortillas

- 200g de farine de blé.
- 100g de farine de maïs.
- 160ml d'eau tiède.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à soupe d'huile. Temps de préparation

20 minutes. Temps de cuisson

2 minutes par tortilla.

La recette

Cette recette du Mexique, emblématique de la cuisine mexicaine, est très simple à réaliser. Préparation de la pâte

- Dans un saladier, verser les farines, le sel et le poivre.
- Creuser un puits et y verser l'eau tiède. Mélanger pour commencer à incorporer le liquide et ajouter l'huile.
- Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et non collante. Préparation et cuisson des tortillas

- Faire chauffer une poêle légèrement huilée.
- Diviser la pâte en dix petites boules de pâte. Étaler finement une première boule de pâte et la disposer dans la poêle.
- Étaler une deuxième boule de pâte tout en surveillant la cuisson de la première tortilla. Une fois que la tortilla a cuit 1 minute, la retourner et la cuire 1 minute sur l'autre face. - Procéder de la même façon avec les dix tortillas.

Garnitures et idées pour un menu

Ces tortillas peuvent servir pour cuisiner différents plats. Une idée de menu mexicain peut être de commencer par des tacos mexicains, ces petits chips de maïs, et choisir comme plat des fajitas dont les recettes sont variées. On peut en préparer au bœuf ou au poulet. Pour faire une sauce pour fajitas au poulet, il est conseillé d'utiliser de la purée de tomates épaisse et d'y ajouter des épices mexicaines, prêtes à l'emploi. Il suffira ensuite, de garnir les fajitas de morceaux de poulet grillés et de poivrons pour une recette purement mexicaine qui vous fera voyager.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Traditionnellement les huîtres sont consommées crues afin de savourer leur parfum iodé mais nombreux sont ceux qui rechignent à les manger pour leur aspect. Il existe une façon de les préparer qui peut contourner cet obstacle et les faire apprécier de tous. Nous allons voir comment les huîtres chaudes gratinées peuvent être accommodées avec cette recette simple.
Comment préparer du poulet au lait de coco ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer du poulet au lait de coco ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Dans la cuisine traditionnelle indienne, il existe d'innombrables recettes de poulet au lait de coco. Chaque région de l'Inde en propose une, en fonction des origines de ses immigrants, qui ont façonné la culture culinaire locale. A Mangalore, ville du Sud Ouest de l'Inde, on trouve une recette de poulet au lait de coco riche en épices, particulièrement succulente.
Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

A l'heure où l'on s'interroge sur notre façon de manger et aux risques liés à nos habitudes alimentaires, la papillote revient en force. Facile à préparer, diététique, individuelle et d'une cuisson qui demande peu de surveillance, elle a tout pour vous plaire. Le poisson y trouve toutes ses lettres de noblesse. Voici plusieurs méthodes pour les préparer et pour leur cuisson.
Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Comment préparer des tapas pour l'apéritif ?

Voici quatre idées de tapas. D'origine espagnole, ces petites entrées sont idéales pour un apéritif dinatoire. Un moment convivial assuré avec ces mini-plats : tortillas de courgettes, mini-poivrons farcis, gambas sautées au piment, moules farcies. Ces tapas espagnoles sont faciles et rapides à réaliser et apporteront un parfum de soleil sur votre table.