En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

La cuisine du Mexique est riche en plats à base de tortillas : Les fajitas, les burritos, les enchiladas… Les tortillas mexicaines, ce sont un peu les crêpes mexicaines : Des galettes de maïs mexicaines qui vous font partir à la découverte du Mexique depuis votre assiette.

Les ingrédients

Les plats mexicains sont composés de maïs puisqu'ils étaient cultivé là-bas avant d'être importés en Europe au XVIe siècle. Comme elle est peu répandue en Europe, on se demande souvent où trouver et acheter de la farine de maïs ? On en trouve, généralement, dans les magasins bio ou les épiceries du monde. Ingrédients pour 10 tortillas

- 200g de farine de blé.
- 100g de farine de maïs.
- 160ml d'eau tiède.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à soupe d'huile. Temps de préparation

20 minutes. Temps de cuisson

2 minutes par tortilla.

La recette

Cette recette du Mexique, emblématique de la cuisine mexicaine, est très simple à réaliser. Préparation de la pâte

- Dans un saladier, verser les farines, le sel et le poivre.
- Creuser un puits et y verser l'eau tiède. Mélanger pour commencer à incorporer le liquide et ajouter l'huile.
- Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et non collante. Préparation et cuisson des tortillas

- Faire chauffer une poêle légèrement huilée.
- Diviser la pâte en dix petites boules de pâte. Étaler finement une première boule de pâte et la disposer dans la poêle.
- Étaler une deuxième boule de pâte tout en surveillant la cuisson de la première tortilla. Une fois que la tortilla a cuit 1 minute, la retourner et la cuire 1 minute sur l'autre face. - Procéder de la même façon avec les dix tortillas.

Garnitures et idées pour un menu

Ces tortillas peuvent servir pour cuisiner différents plats. Une idée de menu mexicain peut être de commencer par des tacos mexicains, ces petits chips de maïs, et choisir comme plat des fajitas dont les recettes sont variées. On peut en préparer au bœuf ou au poulet. Pour faire une sauce pour fajitas au poulet, il est conseillé d'utiliser de la purée de tomates épaisse et d'y ajouter des épices mexicaines, prêtes à l'emploi. Il suffira ensuite, de garnir les fajitas de morceaux de poulet grillés et de poivrons pour une recette purement mexicaine qui vous fera voyager.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire un banana split ?

Comment faire un banana split ?

Inventé au 18e siècle, la glace banana Split est un dessert que l'on connait tous. L'été il est très prisé sur les terrasses des restaurants de bord de mer. Ce dessert gourmand est souvent partagé, car il faut l'avouer, ce dessert prend une sacrée place dans nos estomacs. Vous souhaitez réaliser ce dessert chez vous ? Rien de plus simple ! Voici la recette du banana Split.
Comment préparer des verrines de foie gras aux lentilles ?

Comment préparer des verrines de foie gras aux lentilles ?

Vous cherchez une recette qui peut être servie aussi bien en été qu'en hiver et devenir un de vos classiques ? En suivant les conseils de la recette des verrines de foie gras aux lentilles, vous servirez une verrine qui changera radicalement des canapés froids que l'on sert pour l'apéritif, et étonner vos invités. Nous allons vous expliquer pas à pas comment présenter cette verrine.
Comment préparer une noix de veau rôtie ?

Comment préparer une noix de veau rôtie ?

La recette que nous allons présenter est une noix de veau rôtie. Bien que nécessitant un temps de cuisson important, mais un temps de préparation très rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 6 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Comment cuire les chataîgnes ?

Comment cuire les chataîgnes ?

Fruit de l'hiver par excellence, la châtaigne se mange aussi bien grillée que moelleuse. Cuite à l'eau, à la poêle, au four ou au barbecue, elle trouvera facilement une place dans vos recettes culinaires. Découvrez les différents moyens de cuire la châtaigne et choisissez celle qui vous convient le mieux.