Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte à la banane ? (ingédients, réalisation)

La tarte à la banane est un dessert savoureux qui est très apprécié par tout le monde, pour un bon dessert en famille, entre ami et pour le goûter avec les enfants. C'est une recette facile, simple et rapide à réaliser. Vous découvrirez dans cet article comment préparer une tarte à la banane.

Les ingrédients

Recette de la tarte à la banane, pour 6 personnes :
- 3 bananes,
- 1 pâte brisée ou feuilletée,
- 40cl de crème fraîche,
- 20cl de lait,
-1 oeuf,
- du sucre en poudre,
- 2 sachets de sucre vanillé,
- un arôme de vanille liquide,
- 1 filet de rhum.

La préparation

Préchauffez votre four à 220°C, prenez un moule à tarte et étalez votre pâte brisée ou feuilletée à l'intérieur. À l'aide d'une fourchette, piquez la pâte à différents endroits, afin qu'elle s'adhère et qu'elle ne gonfle pas à la cuisson. Faites précuire la pâte pendant 8 minutes au four. Pendant ce temps, épluchez vos bananes et coupez-les en rondelles de tailles moyennes.
Dans un bol, cassez un oeuf et mélangez- le bien jusqu'à ce que tout soit jaune. Ajoutez ensuite la crème fraîche et mélangez de nouveau jusqu'à ce que la crème soit bien jaunâtre. Ajoutez ensuite le lait, le sucre en poudre (20g) et les sachets de sucre vanillé.
Mélangez bien le tout énergiquement afin que tous les ingrédients soient bien mélangés. Ajoutez ensuite, une cuillère à soupe d'arôme de vanille liquide, puis un filet de rhum ambré, cela donnera un très bon goût à votre tarte. Mélangez l'ensemble une dernière fois.
Sortez votre pâte du four et disposez votre rondelle de bananes sur la tarte. Saupoudrez avec un peu de sucre en poudre. Faites cuire dans le four pendant 10 minutes. Sortez votre tarte et versez ensuite votre préparation de crème.
Si votre tarte n'est pas assez recouverte, ajoutez un peu de lait. Mettez la tarte dans le four et laissez cuire pendant 20 minutes, pensez à vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.
Vous pouvez déguster chaud, tiède ou froid, avec une petite boule de glace la vanille et un peu de chantilly, c'est très apprécié pour un dessert.
Remarque : vous pouvez également, ajouter de la noix de coco râpée et du chocolat dans votre tarte à la banane.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette pour bien préparer un ragoût de veau (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette pour bien préparer un ragoût de veau (ingrédients, préparation, cuisson)

Le veau est une viande très appréciée, car elle est facile à cuisiner, goûteuse, et agréable en bouche. Elle a également l'avantage de ne pas être grasse (9 à 12g de lipides et 200kcal pour 100g de viande). Vous trouverez dans cet article trois recettes différentes pour préparer un ragoût de veau.
Les recettes de Babette de Rozières

Les recettes de Babette de Rozières

Babette de Rozières est une chef cuisinière originaire de Guadeloupe. Elle a souvent été récompensée pour sa cuisine créole parfumée et généreuse. Voici une recette tirée de celles de Babette de Rozières : les célèbres acras de morue. Un plat assez simple à réaliser pour avoir un petit goût d'ailleurs dans les assiettes.
Comment préparer des pavés de saumon ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pavés de saumon ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le saumon est riche en oméga 3 et trouve sa place dans de nombreuses recettes de cuisine avec du poisson. Il peut être consommé cru (céviche) ou fumé mais il existe une variété infinie d'accommoder un pavé de saumon en sauce. Dans cet article nous allons apprendre comment préparer un pavé de saumon aux gambas.
Comment préparer des endives en salade ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des endives en salade ? (Ingrédients, préparation)

L’endive est une plante qui pousse deux fois par an. Elle est connue encore sous le nom de chicon. Elle est consommée crue ou préparée. C’est dans la partie Nord de la France ainsi qu’en Belgique que l’endive est appelée chicon. Mais quelles sont les particularités des endives et comment peut-on préparer cette plante afin de nous faire plaisir et surprendre nos proches avec un nouveau plat ?