Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 8 personnes Pour réaliser cette recette pour 8 personnes, vous aurez besoin d'acheter les ingrédients suivants : - 1,2kg de carottes.
- 2 oranges.
- 1 oignon.
- De la crème fraîche.
- 1 bouillon de volaille.
- De l'eau.
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour réaliser cette recette, vous n'aurez pas besoin de plus de 15 minutes de votre temps. Temps de cuisson Au terme d'une cuisson de 20 minutes, votre soupe sera prête à être dégustée par vos convives.

La recette, pas à pas

- Commencez par vous occuper de l'oignon : épluchez-le et émincez-le.
- Ajoutez les morceaux d'oignon dans une cocotte et faîtes les revenir.
- Pendant ce temps, commencez à éplucher les carottes et coupez-les en rondelles par trop épaisses.
- Ajoutez ensuite les morceaux de carottes dans la cocotte, avec un litre d'eau et un bouillon de volaille.
- Lorsque votre préparation atteint l'ébullition, laissez cuire pendant 20 minutes de manière à ce que les morceaux de carotte ne soient pas trop fermes.
- Une fois que vos différents ingrédients sont cuits, mixez-les avec un appareil électrique.
- Coupez vos oranges en deux et extrayez le jus, à la main ou à l'aide d'un appareil.
- Ajoutez ce jus fraîchement obtenu dans la préparation.
- De la même façon, ajoutez 40cl de crème fraîche et mélangez bien le tout afin d'obtenir une soupe onctueuse et homogène.
- Assaisonnez au besoin avec un peu de sel et du poivre du moulin, les proportions étant laissées à votre libre appréciation en fonction de vos goûts et de vos habitudes en la matière.
- Laissez cuire encore quelques très courtes minutes à feu doux et servez ensuite votre soupe, bien chaude, à vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

La salade de pâtes est un classique des plats familiaux. En été, on est souvent à la recherche d'idées originales de salades composées. Cette recette facile de salade de pâtes froides est très rapide à réaliser, et pourra être préparée à l'avance. Généralement servie en entrée, elle pourra également accompagner une viande grillée, autour du barbecue d'été.
Comment préparer des marrons glacés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des marrons glacés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le marron glacé est une friandise qui aurait fait son apparition à la cour de Louis XIV. Depuis, les marrons glacés enchantent nos palais, spécialement au moment des fêtes de fin d'année. De part la complexité du processus de fabrication, ils sont relativement coûteux, mais si l'on dispose de temps il est parfaitement possible de les préparer soi-même.
Idées de recettes de smoothies au blender (ingrédients)

Idées de recettes de smoothies au blender (ingrédients)

Boisson riche en vitamines et très rafraîchissante, le smoothie est réalisé avec des fruits mixés, de la glace pilée, et parfois même, des yaourts. Recette simple, elle vous permet de réaliser des cocktails sans alcools qui sont les bienvenus autant au milieu de l'après-midi qu'en accompagnement d'un dessert copieux. Onctueux et délicat, le smoothie plaît par son goût et sa douceur.
Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien préparer un éclair au chocolat ? (ingrédients, préparation, astuces)

Personne ne connaît l'origine de l'éclair au chocolat et pourquoi il porte ce nom. Certains disent qu'il est si bon, qu'il se mange si vite, plus vite que l'éclair.%%% D'autres font remonter l'origine de l'éclair vers 1850, à Lyon, mais qui l'a inventé ? Mystère ! Ils doivent être frais, et il faut que la crème n'ait pas ramolli la pâte à choux.