Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 8 personnes Pour réaliser cette recette pour 8 personnes, vous aurez besoin d'acheter les ingrédients suivants : - 1,2kg de carottes.
- 2 oranges.
- 1 oignon.
- De la crème fraîche.
- 1 bouillon de volaille.
- De l'eau.
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour réaliser cette recette, vous n'aurez pas besoin de plus de 15 minutes de votre temps. Temps de cuisson Au terme d'une cuisson de 20 minutes, votre soupe sera prête à être dégustée par vos convives.

La recette, pas à pas

- Commencez par vous occuper de l'oignon : épluchez-le et émincez-le.
- Ajoutez les morceaux d'oignon dans une cocotte et faîtes les revenir.
- Pendant ce temps, commencez à éplucher les carottes et coupez-les en rondelles par trop épaisses.
- Ajoutez ensuite les morceaux de carottes dans la cocotte, avec un litre d'eau et un bouillon de volaille.
- Lorsque votre préparation atteint l'ébullition, laissez cuire pendant 20 minutes de manière à ce que les morceaux de carotte ne soient pas trop fermes.
- Une fois que vos différents ingrédients sont cuits, mixez-les avec un appareil électrique.
- Coupez vos oranges en deux et extrayez le jus, à la main ou à l'aide d'un appareil.
- Ajoutez ce jus fraîchement obtenu dans la préparation.
- De la même façon, ajoutez 40cl de crème fraîche et mélangez bien le tout afin d'obtenir une soupe onctueuse et homogène.
- Assaisonnez au besoin avec un peu de sel et du poivre du moulin, les proportions étant laissées à votre libre appréciation en fonction de vos goûts et de vos habitudes en la matière.
- Laissez cuire encore quelques très courtes minutes à feu doux et servez ensuite votre soupe, bien chaude, à vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des lasagnes aux épinards ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes aux épinards ? (Ingrédients, préparation)

Les lasagnes, c'est un plat de pâtes italien familial et convivial inventé dans la région de Bologne. Il est composé de pâtes fraîches et d'une garniture aux choix. La préparation des lasagnes est simple, mais un peu fastidieuse si l'on choisit de préparer les pâtes, soit même. C’est le cas pour cette recette où l'on va apprendre à préparer la pâte pour lasagnes.
Comment préparer une soupe à l'oignon idéale pour un régime ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe à l'oignon idéale pour un régime ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe à l'oignon, c'est toujours un vrai plaisir pour les papilles . On la déguste généralement en période de régime. Mais on peut aussi la déguster lorsque l'on tient à faire un peu attention à sa ligne. Pour une soupe stricte de régime, il suffit simplement de ne pas faire d'ajout d'huile ni de margarine, même si cette recette n'en contient que très peu. Voici la recette.
Comment faire la tortilla espagnole d'Anita ?

Comment faire la tortilla espagnole d'Anita ?

La tortilla espagnole d'Anita est une recette facile à faire, on peut la manger quand on reçoit des amis à la maison. Dans cet article, on va présenter comment faire la recette de la tortilla espagnole d'Anita (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans ce texte, on va faire ce plat en différentes étapes.
Comment préparer un pain d'épices ?

Comment préparer un pain d'épices ?

Recette pleine de saveurs et d'épices, le pain d'épices ou nonnettes connait un grand succès, particulièrement au moment des fêtes de Noël. Son moelleux et sa douceur que l'on doit à la présence du miel en font une gourmandise d'exception. Grâce à ses épices, vos papilles voyageront et vous vous régalerez. Voici donc comment réaliser un pain d'épices facilement, étape par étape.