Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 8 personnes Pour réaliser cette recette pour 8 personnes, vous aurez besoin d'acheter les ingrédients suivants : - 1,2kg de carottes.
- 2 oranges.
- 1 oignon.
- De la crème fraîche.
- 1 bouillon de volaille.
- De l'eau.
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour réaliser cette recette, vous n'aurez pas besoin de plus de 15 minutes de votre temps. Temps de cuisson Au terme d'une cuisson de 20 minutes, votre soupe sera prête à être dégustée par vos convives.

La recette, pas à pas

- Commencez par vous occuper de l'oignon : épluchez-le et émincez-le.
- Ajoutez les morceaux d'oignon dans une cocotte et faîtes les revenir.
- Pendant ce temps, commencez à éplucher les carottes et coupez-les en rondelles par trop épaisses.
- Ajoutez ensuite les morceaux de carottes dans la cocotte, avec un litre d'eau et un bouillon de volaille.
- Lorsque votre préparation atteint l'ébullition, laissez cuire pendant 20 minutes de manière à ce que les morceaux de carotte ne soient pas trop fermes.
- Une fois que vos différents ingrédients sont cuits, mixez-les avec un appareil électrique.
- Coupez vos oranges en deux et extrayez le jus, à la main ou à l'aide d'un appareil.
- Ajoutez ce jus fraîchement obtenu dans la préparation.
- De la même façon, ajoutez 40cl de crème fraîche et mélangez bien le tout afin d'obtenir une soupe onctueuse et homogène.
- Assaisonnez au besoin avec un peu de sel et du poivre du moulin, les proportions étant laissées à votre libre appréciation en fonction de vos goûts et de vos habitudes en la matière.
- Laissez cuire encore quelques très courtes minutes à feu doux et servez ensuite votre soupe, bien chaude, à vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des verrines de crevettes pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des verrines de crevettes pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les crevettes sont des produits issus de la mer facile à cuisiner dans les recettes de cuisine. Elles sont tout à la fois gouteuses et accommodable avec des aliments culinaires basiques. Ces recettes de verrines de crevette agrémenteront à merveille vos apéritifs et donneront à vos convives l'envie de passer à table pour goûter à votre cuisine. Vous pouvez également les servir en entrée pour apporter de la fraîcheur à votre repas.
Comment réaliser un pâté de lièvre ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser un pâté de lièvre ? (Ingrédients, préparation)

Tout le monde se souvient du pâté de sa grand-mère, de son goût et de la bonne odeur de la cuisson dans la cuisine. Le pâté de lièvre est une recette traditionnelle, qui est de surcroît très facile à préparer. Alors, si vous voulez une recette de pâté de lièvre rapide à cuisiner, lisez les quelques lignes qui suivent.

Comment préparer des tartes aux pommes et aux mûres ?

Qui ne serait pas tenté d'une bonne tranche de tarte pour le dessert ? Très facile à réaliser, cette recette fera le bonheur de tous. Elle se déguste tiède ou froide et peut très bien se conserver au réfrigérateur. Comment ne pas profiter de la saison des fruits pour faire une bonne tarte maison aux pommes et aux mûres.
Comment faire du yaourt à la maison ? (ingrédients, techniques)

Comment faire du yaourt à la maison ? (ingrédients, techniques)

Le yaourt, d'origine bulgare, est connu pour ses propriétés curatives et il est donc conseillé d'en consommer sans modération. Les prix des produits laitiers étant en constante augmentation, on peut être tenté par la fabrication du yaourt à la maison. C'est très facile de faire ses yaourts surtout si vous disposez d'une yaourtière.