En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 8 personnes Pour réaliser cette recette pour 8 personnes, vous aurez besoin d'acheter les ingrédients suivants : - 1,2kg de carottes.
- 2 oranges.
- 1 oignon.
- De la crème fraîche.
- 1 bouillon de volaille.
- De l'eau.
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour réaliser cette recette, vous n'aurez pas besoin de plus de 15 minutes de votre temps. Temps de cuisson Au terme d'une cuisson de 20 minutes, votre soupe sera prête à être dégustée par vos convives.

La recette, pas à pas

- Commencez par vous occuper de l'oignon : épluchez-le et émincez-le.
- Ajoutez les morceaux d'oignon dans une cocotte et faîtes les revenir.
- Pendant ce temps, commencez à éplucher les carottes et coupez-les en rondelles par trop épaisses.
- Ajoutez ensuite les morceaux de carottes dans la cocotte, avec un litre d'eau et un bouillon de volaille.
- Lorsque votre préparation atteint l'ébullition, laissez cuire pendant 20 minutes de manière à ce que les morceaux de carotte ne soient pas trop fermes.
- Une fois que vos différents ingrédients sont cuits, mixez-les avec un appareil électrique.
- Coupez vos oranges en deux et extrayez le jus, à la main ou à l'aide d'un appareil.
- Ajoutez ce jus fraîchement obtenu dans la préparation.
- De la même façon, ajoutez 40cl de crème fraîche et mélangez bien le tout afin d'obtenir une soupe onctueuse et homogène.
- Assaisonnez au besoin avec un peu de sel et du poivre du moulin, les proportions étant laissées à votre libre appréciation en fonction de vos goûts et de vos habitudes en la matière.
- Laissez cuire encore quelques très courtes minutes à feu doux et servez ensuite votre soupe, bien chaude, à vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un bon pâté de canard ?

Comment préparer un bon pâté de canard ?

Les pâtés et les terrines font partie de la gastronomie française depuis plusieurs générations. Souvent associés à la cuisine campagnarde, ils n'en restent pas moins appréciés de tous. Alors si vous êtes à la recherche d'une recette de pâté de canard aux cèpes, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant les fourneaux sans plus attendre.
Comment faire une pâte de coings ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte de coings ? (ingrédients, préparation)

La pâte de coings, très prisée par nos grands-mères, est inscrite dans la tradition méridionale au moment de Noël. Aujourd'hui, le coing a presque disparu de nos marchés, mais en automne on peut avoir la chance d'en trouver. La préparation de pâtes de coings n'est pas compliquée et fera une très bonne friandise à savourer pendant les fêtes.
Quelles sont les recettes rapides pour le repas du soir ?

Quelles sont les recettes rapides pour le repas du soir ?

Vous êtes fatigués par le boulot toute la journée, ou bien vous avez un invité surprise qui débarque chez vous sans prévenir ? Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez toujours étonner en réalisant une cuisine simple et rapide tout en privilégiant le goût et l'équilibre alimentaire.
Comment cuisiner un rôti aux cèpes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment cuisiner un rôti aux cèpes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Lorsque l'on veut préparer un rôti de bœuf aux cèpes, ce n'est pas le rôti qui est long à préparer mais les cèpes, surtout si ce sont des cèpes frais que vous avez ramassé vous-mêmes dans les sous-bois. Cuisiner des cèpes est relativement simple, du moment que l'on a de bons produits. On peut choisir la persillade ou une recette plus élaborée.