En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 8 personnes Pour réaliser cette recette pour 8 personnes, vous aurez besoin d'acheter les ingrédients suivants : - 1,2kg de carottes.
- 2 oranges.
- 1 oignon.
- De la crème fraîche.
- 1 bouillon de volaille.
- De l'eau.
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour réaliser cette recette, vous n'aurez pas besoin de plus de 15 minutes de votre temps. Temps de cuisson Au terme d'une cuisson de 20 minutes, votre soupe sera prête à être dégustée par vos convives.

La recette, pas à pas

- Commencez par vous occuper de l'oignon : épluchez-le et émincez-le.
- Ajoutez les morceaux d'oignon dans une cocotte et faîtes les revenir.
- Pendant ce temps, commencez à éplucher les carottes et coupez-les en rondelles par trop épaisses.
- Ajoutez ensuite les morceaux de carottes dans la cocotte, avec un litre d'eau et un bouillon de volaille.
- Lorsque votre préparation atteint l'ébullition, laissez cuire pendant 20 minutes de manière à ce que les morceaux de carotte ne soient pas trop fermes.
- Une fois que vos différents ingrédients sont cuits, mixez-les avec un appareil électrique.
- Coupez vos oranges en deux et extrayez le jus, à la main ou à l'aide d'un appareil.
- Ajoutez ce jus fraîchement obtenu dans la préparation.
- De la même façon, ajoutez 40cl de crème fraîche et mélangez bien le tout afin d'obtenir une soupe onctueuse et homogène.
- Assaisonnez au besoin avec un peu de sel et du poivre du moulin, les proportions étant laissées à votre libre appréciation en fonction de vos goûts et de vos habitudes en la matière.
- Laissez cuire encore quelques très courtes minutes à feu doux et servez ensuite votre soupe, bien chaude, à vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une poularde de Bresse ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une poularde de Bresse ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

La loi de 1957 stipule : "Seules ont droit à l'appellation " volailles de Bresse" les volailles de race Bresse blanche, produites sur le territoire délimité de la région bressane et satisfaisant par ailleurs à toutes conditions propres à assurer leurs qualités traditionnelles". La poularde de Bresse est blanche, ayant des yeux noirs, une crête simple, des oreillons blancs et bénéficie d'une AOC.
Comment préparer des marrons glacés ?

Comment préparer des marrons glacés ?

Les marrons glacés font partie des douceurs que l'on trouve en magasin principalement lors des fêtes de fin d'année. Cette gourmandise apparue la première fois en France à la cour du roi Louis XIV, lorsqu'un des cuisiniers fit cuire une châtaigne avec du sucre. Faire des marrons glacés soi-même n'est pas très compliqué, bien que sa préparation soit assez longue.
Recette pour la préparation de sushis 

Recette pour la préparation de sushis 

Pour un apéritif entre amis, une entrée ou un repas diététique, le sushi cette célèbre spécialité japonaise est un excellent moyen d'épater vos convives. Voici une délicieuse recette permettant de fabriquer plusieurs sortes de sushis makis. Elle est facile à réaliser.
Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Une recette de cuisses et de hauts de poulet, tellement rapide à faire que c'est un vrai jeu d'enfant. Elle ne demandera qu'un minimum de votre temps à la préparation. Une excellente façon de cuire le poulet au four. Surprenez vos convives avec un plat qui permet de ne pas trop dépenser. Délicieux et apprécié par grand nombre de personnes, le poulet est un aliment qui fait toujours son effet quand il est au menu.