Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour préparer une recette à la plancha ?

Avec l'arrivée des beaux jours, la plancha est le moyen de cuisson idéal pour vos soirées entre amis ou en famille. Vos convives pourront apprécier un repas simple et cuisiner de façon originale. Cette recette de côte de porc marinée à l'espagnol cuite à la plancha, fera un repas complet et apprécié de tous. A vos plancha et bon appétit.

Ingrédients

- 4 côtes de porc.
Ingrédients pour la marinade - 3 gousses d'ail. - 5 clous de girofle. - 1 cuillère à café d'origan en poudre. - 1 cuillère à café de cumin en poudre. - 2 cuillères à café de piment. - 1 cuillère à café de moutarde forte. - 1 cuillère à soupe de sucre roux en poudre. - 1 pincée de cannelle. - 1 cuillère à café d'huile d'argan. - 1 cuillère à café de vinaigre de xérès. - 50cl d'huile d'olive. - Sel et poivre.

Temps de préparation, de repos et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de côte de porc marinée à l'espagnol cuite à la plancha, comptez un temps de préparation de 10 minutes. Temps de repos Pour cette recette, il vous faudra compter un temps de repos de 4 heures au réfrigérateur pour la marinade. Temps de cuisson Pour cette recette, il vous faudra compter un temps de cuisson de 10 minutes.

Recette, pas à pas

C’est une recette simple à réaliser : - Éplucher et hacher les gousses d'ail. - Écraser les clous de girofle. - Dans un bol, mélanger l'ail haché et les clous de girofles écrasés. - Ajouter origan, le cumin, la cannelle et le piment. - Bien mélanger le tout. - Ajouter le sucre roux en poudre et mélanger. - Ajouter le vinaigre de xérès et l'huile d'argan et mélanger. - Ajouter l'huile d'olive. - Assaisonner à votre goût et mélanger bien le tout. - A l'aide d'un pinceau de cuisine, étaler la préparation sur les côtes de porc. - Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures pour bien laisser la marinade imprégner les côtes de porc. - Allumer la plancha à feu moyen. - Mettre un filet d'huile sur la plancha. - Déposer les côtes de porc marinées 4 minutes de chaque côté. - Baisser le feu et terminer la cuisson 1 minute de chaque côté. Servir chaud avec l'accompagnement de votre choix.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un punch planteur pour dix personnes ?

Comment préparer un punch planteur pour dix personnes ?

Le rhum planteur est un des cocktails antillais les plus connus, il très apprécié pour sa douceur. Il est facile à réaliser pour les apéritifs pour les anniversaires, les réceptions ou réunions de famille. Pour un buffet pour 10 personnes, vous faudra faire 4L de cocktail ce qui équivaut à 2,5 verres de punch par personne environ.
Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Lorsque l'on ne sait absolument pas cuisiner, il est indispensable de se procurer un livre qui permet de rappeler les recettes de base, particulièrement en pâtisserie. Si vous voulez effectuer un premier achat de livre de cuisine, que ce soit pour vous-même ou un membre de votre entourage, le livre Pâtisserie Maison, aux Éditions Marabout est un excellent choix.
Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

La salade de pâtes est un classique des plats familiaux. En été, on est souvent à la recherche d'idées originales de salades composées. Cette recette facile de salade de pâtes froides est très rapide à réaliser, et pourra être préparée à l'avance. Généralement servie en entrée, elle pourra également accompagner une viande grillée, autour du barbecue d'été.