Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de fruits maison ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Les fruits ont des valeurs nutritives très importantes pour la santé et contiennent de nombreuses vitamines. Boire un jus de fruit le matin est très bien pour faire le plein de vitalité et pour commencer la journée en forme. Vous achetez peut-être souvent du jus de fruit en magasin, mais cela ne vaut pas un bon jus de fruit maison. Dans cet article, nous allons vous présenter les bons ingrédients à utiliser pour faire un bon jus de fruit, les conseils de préparation et quelques astuces.

Les ingrédients

Il faut savoir utiliser correctement les substances nutritives de chaque fruit. Dans les fruits, il n'y a quasiment aucune matière grasse et le peu de graisse qu'ils contiennent ne suffit pas à "alimenter" tout le corps. Pour pouvoir rattraper ce manque, il faut toujours avoir sous la main un peu de purée d'amande, de coco ou un peu d'huile végétale que l'on pourra mélanger au jus de fruits. Une cuillère à café ou un petit peu moins suffit. On peut aussi améliorer son jus de fruits avec des herbes fraîches naturelles par exemple les pousses d'orties. En ajoutant quelques pommes ou quelques carottes, le jus obtient un goût plus sucré est n’est plus amer. Le jus devient sucré et onctueux si vous y rajoutez une banane.

La préparation pour un jus de pommes

Il est possible de faire différents jus de fruits, mais nous allons vous donner la recette pour faire un jus de pomme, car c'est une des plus rapides. Pour faire par exemple un jus de pommes, voici la recette :

Les ingrédients : - 1kg de pommes,
- 1 citron,
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Préparation : - Lavez les pommes et passez-les dans la centrifugeuse.
- Ajoutez le citron pressé et la cannelle. Mettez au réfrigérateur pendant environ 3 heures.
- Versez dans une bouteille en verre ébouillantée au préalable, refermez hermétiquement et laissez au frais avant de déguster.

Astuces

Si vous avez la patience et le temps de la nettoyer après chaque jus de fruits, vous devriez acheter une centrifugeuse. Vous pourrez alors faire des jus délicieux par exemple : banane-fraise, orange-kiwi, pomme-poire, pamplemousse-mangue, pomme-raisin, pomme-banane-orange, etc. Il existe des combinaisons à l'infini, selon vos humeurs et la saison.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un thé à la menthe ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer un thé à la menthe ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le thé à la menthe est une boisson traditionnelle des pays du maghreb. en effet, malgré sa température, le thé à la menthe se boit très chaud, elle est aussi très désaltérante. servi dans un traditionnel verre à thé, cette boisson a une recette et un mode de service qu'il convient de respecter.
Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Le poisson a des qualités nutritionnelles que n’a pas la viande, d’où la nécessité d’introduire le poisson dans nos menus très régulièrement. nous pouvons le trouver frais ou en surgelé. il se congèle particulièrement bien et en général il est congelé en mer, donc il conserve ses propriétés. nous allons vous donner ici des idées pour faire avec votre poisson blanc, des recettes originales.
Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Faire ses yaourts maison, c'est redécouvrir la simplicité d'une fabrication ancestrale pour un délicieux plaisir gourmand. et pour ce faire, nul besoin d'une yaourtière. un autocuiseur, un four ou une boîte hermétique suffisent à la réalisation de ce produit rempli de bienfaits, déclinable en version nature, sucrée ou salée.

Comment préparer de la confiture de roses ? (ingrédients, préparation, astuces)

Il existe différentes façons d'apprécier les pétales de roses : en gelée de roses, en sirop de roses, en confiture de roses. la confiture des pétales de roses n'a pas vraiment d'histoire. la recette nous vient souvent de nos grand-mères, et est transmise par les familles. on peut la déguster au petit déjeuner sur une tartine briochée moelleuse, ou au goûter avec un thé. sa saveur douce et délicate est rare et est synonyme d'instants précieux.