En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de fruits maison ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Les fruits ont des valeurs nutritives très importantes pour la santé et contiennent de nombreuses vitamines. Boire un jus de fruit le matin est très bien pour faire le plein de vitalité et pour commencer la journée en forme. Vous achetez peut-être souvent du jus de fruit en magasin, mais cela ne vaut pas un bon jus de fruit maison. Dans cet article, nous allons vous présenter les bons ingrédients à utiliser pour faire un bon jus de fruit, les conseils de préparation et quelques astuces.

Les ingrédients

Il faut savoir utiliser correctement les substances nutritives de chaque fruit. Dans les fruits, il n'y a quasiment aucune matière grasse et le peu de graisse qu'ils contiennent ne suffit pas à "alimenter" tout le corps. Pour pouvoir rattraper ce manque, il faut toujours avoir sous la main un peu de purée d'amande, de coco ou un peu d'huile végétale que l'on pourra mélanger au jus de fruits. Une cuillère à café ou un petit peu moins suffit. On peut aussi améliorer son jus de fruits avec des herbes fraîches naturelles par exemple les pousses d'orties. En ajoutant quelques pommes ou quelques carottes, le jus obtient un goût plus sucré est n’est plus amer. Le jus devient sucré et onctueux si vous y rajoutez une banane.

La préparation pour un jus de pommes

Il est possible de faire différents jus de fruits, mais nous allons vous donner la recette pour faire un jus de pomme, car c'est une des plus rapides. Pour faire par exemple un jus de pommes, voici la recette :

Les ingrédients : - 1kg de pommes,
- 1 citron,
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Préparation : - Lavez les pommes et passez-les dans la centrifugeuse.
- Ajoutez le citron pressé et la cannelle. Mettez au réfrigérateur pendant environ 3 heures.
- Versez dans une bouteille en verre ébouillantée au préalable, refermez hermétiquement et laissez au frais avant de déguster.

Astuces

Si vous avez la patience et le temps de la nettoyer après chaque jus de fruits, vous devriez acheter une centrifugeuse. Vous pourrez alors faire des jus délicieux par exemple : banane-fraise, orange-kiwi, pomme-poire, pamplemousse-mangue, pomme-raisin, pomme-banane-orange, etc. Il existe des combinaisons à l'infini, selon vos humeurs et la saison.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

La patate douce, certainement originaire d'Amérique du Sud-Est, est depuis longtemps cultivée en Asie, Afrique, Océanie et Amérique. Sa culture en France remonte à 1750. Elle se déguste cuite au four, à la vapeur ou frites. Son petit goût sucré lui permet d'être également dégustée en dessert. Une patate de couleur rouge, avec laquelle il est possible de réaliser toutes sortes de recettes salées ou sucrées, voire même un gâteau de patate douce.
Comment préparer une soupe aux choux et aux légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux choux et aux légumes ? (ingrédients, préparation)

Considéré comme la médecine du pauvre par excellence, le chou est devenu un des légumes les plus utilisés en Europe. Parmi tous les légumes, il se révèle un des légumes qui offrent des propriétés médicinales non négligeables. Utilisé par ceux qui se lancent dans un régime, le chou est un aliment de détoxification qui va permettre à l'organisme de se purifier. Cependant, la recette de soupe au chou qui va vous être proposée, n'est pas une soupe de régime, mais constitue tout de même un plat sain vous apportant les nutriments nécessaires à votre corps.