Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de fruits maison ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Les fruits ont des valeurs nutritives très importantes pour la santé et contiennent de nombreuses vitamines. Boire un jus de fruit le matin est très bien pour faire le plein de vitalité et pour commencer la journée en forme. Vous achetez peut-être souvent du jus de fruit en magasin, mais cela ne vaut pas un bon jus de fruit maison. Dans cet article, nous allons vous présenter les bons ingrédients à utiliser pour faire un bon jus de fruit, les conseils de préparation et quelques astuces.

Les ingrédients

Il faut savoir utiliser correctement les substances nutritives de chaque fruit. Dans les fruits, il n'y a quasiment aucune matière grasse et le peu de graisse qu'ils contiennent ne suffit pas à "alimenter" tout le corps. Pour pouvoir rattraper ce manque, il faut toujours avoir sous la main un peu de purée d'amande, de coco ou un peu d'huile végétale que l'on pourra mélanger au jus de fruits. Une cuillère à café ou un petit peu moins suffit. On peut aussi améliorer son jus de fruits avec des herbes fraîches naturelles par exemple les pousses d'orties. En ajoutant quelques pommes ou quelques carottes, le jus obtient un goût plus sucré est n’est plus amer. Le jus devient sucré et onctueux si vous y rajoutez une banane.

La préparation pour un jus de pommes

Il est possible de faire différents jus de fruits, mais nous allons vous donner la recette pour faire un jus de pomme, car c'est une des plus rapides. Pour faire par exemple un jus de pommes, voici la recette :

Les ingrédients : - 1kg de pommes,
- 1 citron,
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Préparation : - Lavez les pommes et passez-les dans la centrifugeuse.
- Ajoutez le citron pressé et la cannelle. Mettez au réfrigérateur pendant environ 3 heures.
- Versez dans une bouteille en verre ébouillantée au préalable, refermez hermétiquement et laissez au frais avant de déguster.

Astuces

Si vous avez la patience et le temps de la nettoyer après chaque jus de fruits, vous devriez acheter une centrifugeuse. Vous pourrez alors faire des jus délicieux par exemple : banane-fraise, orange-kiwi, pomme-poire, pamplemousse-mangue, pomme-raisin, pomme-banane-orange, etc. Il existe des combinaisons à l'infini, selon vos humeurs et la saison.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Vous voulez faire un plat original pour surprendre vos amis et votre famille, cette recette de tofu aux tendrons de veau aux petits légumes est faite pour vous. L'alliance du tofu et du veau donnera un goût inimitable et délicieux à ce plat hors du commun. Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre cuisine pour le plus grand plaisir de vos invités.
Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Voici deux bases de recettes à muffins qui vous permettront de faire, en un tour de main, de délicieux desserts. Avec la base sucrée, réalisez des desserts d'accompagnement. Pour les glaces, sorbets ou crèmes de toutes sortes. La base pour le muffin salé vous permettra de confectionner d'appétissantes entrées pour accompagner vos verrines fraîches. N'hésitez donc pas laisser vagabonder votre imagination.
Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Faire un régime n'exclut pas la préparation de plats savoureux. Les potages, grâce à leur apport important en eau et en fibres, permettent de satisfaire à la fois l'appétit et la gourmandise dans un menu diététique. Une délicieuse crème de cresson, par exemple riche en vitamine C, calcium et magnésium fait partie des recettes faciles à préparer, et n'apportera que 28 calories au 100g, soit 84 calories par portion.