En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de fruits maison ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Les fruits ont des valeurs nutritives très importantes pour la santé et contiennent de nombreuses vitamines. Boire un jus de fruit le matin est très bien pour faire le plein de vitalité et pour commencer la journée en forme. Vous achetez peut-être souvent du jus de fruit en magasin, mais cela ne vaut pas un bon jus de fruit maison. Dans cet article, nous allons vous présenter les bons ingrédients à utiliser pour faire un bon jus de fruit, les conseils de préparation et quelques astuces.

Les ingrédients

Il faut savoir utiliser correctement les substances nutritives de chaque fruit. Dans les fruits, il n'y a quasiment aucune matière grasse et le peu de graisse qu'ils contiennent ne suffit pas à "alimenter" tout le corps. Pour pouvoir rattraper ce manque, il faut toujours avoir sous la main un peu de purée d'amande, de coco ou un peu d'huile végétale que l'on pourra mélanger au jus de fruits. Une cuillère à café ou un petit peu moins suffit. On peut aussi améliorer son jus de fruits avec des herbes fraîches naturelles par exemple les pousses d'orties. En ajoutant quelques pommes ou quelques carottes, le jus obtient un goût plus sucré est n’est plus amer. Le jus devient sucré et onctueux si vous y rajoutez une banane.

La préparation pour un jus de pommes

Il est possible de faire différents jus de fruits, mais nous allons vous donner la recette pour faire un jus de pomme, car c'est une des plus rapides. Pour faire par exemple un jus de pommes, voici la recette :

Les ingrédients : - 1kg de pommes,
- 1 citron,
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Préparation : - Lavez les pommes et passez-les dans la centrifugeuse.
- Ajoutez le citron pressé et la cannelle. Mettez au réfrigérateur pendant environ 3 heures.
- Versez dans une bouteille en verre ébouillantée au préalable, refermez hermétiquement et laissez au frais avant de déguster.

Astuces

Si vous avez la patience et le temps de la nettoyer après chaque jus de fruits, vous devriez acheter une centrifugeuse. Vous pourrez alors faire des jus délicieux par exemple : banane-fraise, orange-kiwi, pomme-poire, pamplemousse-mangue, pomme-raisin, pomme-banane-orange, etc. Il existe des combinaisons à l'infini, selon vos humeurs et la saison.

Articles de la même catégorie Recettes

Recettes des seiches à la plancha

Recettes des seiches à la plancha

Seiches, encornets ou calamars à la plancha, un vrai régal rapide et facile à préparer. Les repas avec plancha ou pierrade présentent l'avantage de la simplicité, la convivialité et la facilité. Tout le monde participe et vous n'êtes pas cantonnée dans votre cuisine. Découvrez une recette de seiches au citron puis de seiches au curry à déguster avec gourmandise.
Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Recette de la sauce grand veneur qui accompagne généralement les cuissots de chevreuil, les rôtis de biche, le marcassin et le lièvre. Voici les ingrédients, les préparations et la cuisson des sauces assez difficiles à réaliser et surtout longues à faire : la sauce espagnole, la sauce poivrade et enfin la sauce grand veneur. Attention certaines sauces se préparent la veille.
Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Vous recherchez activement une recette de coquilles Saint-Jacques gratinées pour faire plaisir à vos convives. Voici donc une recette facile de coquille Saint Jacques qui devrait ravir vos amis. Maintenant reste à avoir comment cuisiner les coquilles Saint Jacques. Voici une idée menu pour la Saint-Sylvestre.