Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Le poisson a des qualités nutritionnelles que n’a pas la viande, d’où la nécessité d’introduire le poisson dans nos menus très régulièrement. Nous pouvons le trouver frais ou en surgelé. Il se congèle particulièrement bien et en général il est congelé en mer, donc il conserve ses propriétés. Nous allons vous donner ici des idées pour faire avec votre poisson blanc, des recettes originales.

Poisson à la sauce aux poivrons

Ingrédients pour 4 personnes - 600g poissons blanc surgelé (à goût). - 500g de tomates mûres.
- 2 piments rouges déshydratés.
- 2 poivrons rouges.
- 2 petits poivrons verts - 2 oignons.
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Sel. Préparation - Mettre les piments déshydratés dans de l’eau tiède quelques minutes et ôter les pépins. - Faire décongeler le poisson si nécessaire. - Faire griller les poivrons rouges coupés en quartiers pou pouvoir les éplucher et ensuite les couper en fines lamelles. - Couper en 4 vos filets de poisson. - Hacher finement l’oignon. - Laver les poivrons verts et les couper finement. - Laver les tomates et les couper en petits dés. - Mettre l’huile dans une sauteuse et y ajouter, les poivrons verts, l’oignon, les tomates et assaisonner. - Faire rissoler 10 minutes à feu doux. - Ajouter le piment et le poivron rouge. - Assaisonner bien le poisson et le mettre dans la sauteuse, couvrir et le laisser cuire 5 minutes, en vérifiant la cuisson. Mettre le poisson dans les assiettes et arroser avec le jus de cuisson. Servir avec du riz blanc.

Papillotes de poisson au miel

Ingrédients pour 2 personnes - 2 filets de poisson blanc. - 1 grosse carotte. - 1 navet. - 1 poireau. - 2 cuillères à soupe de pois chiches en boîte. - Paprika. - Cumin. - Coriandre moulue. - 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès. - 1 cuillère à café de miel. Préparation - Épluchez et lavez vos légumes. Coupez la carotte et le navet en bâtonnets. Détaillez le blanc de poireau en 4. Mettez les légumes à cuire à la vapeur. - Mélangez les épices, le vinaigre et le miel. Badigeonnez bien les poissons blancs avec ce mélange. Mettez le poisson à feu vif 30 secondes de chaque côté. Ajoutez-y la sauce restante.
- Faites revenir les légumes avec les pois chiches dans la même poêle durant quelques minutes. - Faites les papillotes avec du papier sulfurisé. Mettez un lit de légumes puis y déposer le poisson. Mettez les papillotes à cuire au four à 210° durant 10 à 15 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un suprême de pintade ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un suprême de pintade ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le suprême, en cuisine, désigne le "blanc" d’une volaille. C’est la partie la plus noble et la plus tendre de la pintade avec laquelle on élabore le traditionnel "Suprême de pintade au four". Une recette typique de la gastronomie française que l’on prépare lors de repas de famille ou pour un diner et dont vous trouverez ici la recette…
Comment préparer un roulé au chocolat ?

Comment préparer un roulé au chocolat ?

Le roulé au chocolat est le dessert idéal pour les gourmands et les amateurs de chocolat. Il est très facile à réaliser et ne vous demande pas d'effectuer de grosses dépenses. Les enfants en sont fans, vous pouvez donc le servir lors de fêtes d'anniversaires. Voici la recette de ce délicieux gâteau qui plait aux petits comme aux grands.
Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Le smoothie est la boisson rafraîchissante qui a remplacé les diabolos menthe, les jus d'oranges etc. dans les terrasses de café et dans les foyers. Le fait que l'on puisse mixer tous les fruits que l'on souhaite, dans une même boisson, a enchanté les petits comme les plus grands. Voici deux recettes différentes de la préparation d'un smoothie kiwis et mangues.
2 recettes de cuisse de canard au four

2 recettes de cuisse de canard au four

Apportez originalité, simplicité et saveurs authentiques à vos menus. Cuire des cuisses de canard au four est simple et rapide à préparer. Découvrez deux recettes de cuisses de canard au four : une recette de cuisses confites accompagnées de pommes de terre et une recette de canard à l'orange.