Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce rouleaux de printemps ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps ne seraient rien sans la sauce légère et délicate qui les accompagne et qui relève agréablement les saveurs des ingrédients roulés dans la galette de riz. Mais la sauce paraitra encore meilleure si vous la faites vous-mêmes; elle accompagnera à la perfection les nems vietnamiens, et sublimera vos rouleaux de printemps maison.

Les ingrédients

Pour environ un grand bol de sauce - 50ml de nuoc mam.
- Le jus d'un citron vert.
- 50g de sucre.
- 100ml d'eau.
- 1 pointe de couteau de piment vietnamien.
- 1 cuillerée à café de carottes râpées.
- 1/2 cuillerée à café de cacahuètes pilées.

La préparation

- Mélangez, dans une casserole, le nuoc mam avec le citron et le sucre, ainsi que l'eau.
- Faites chauffer à feu doux jusqu'à complète dissolution du sucre, et mettez bien hors du feu.
- Ajoutez la pointe de piment et laissez le tout refroidir.
- Au moment de servir, ajoutez les carottes râpées et les cacahuètes pilées. La préparation de cette sauce est extrêmement simple, ce serait donc vraiment dommage de ne pas l'essayer. Vous pouvez augmenter les ingrédients et garder la sauce environ 15 jours au frais (sans les carottes et les cacahuètes) dans un bocal. Pour la sauce nuoc mam, choisissez un nuoc mam de poisson, non dilué si possible, dans une épicerie asiatique. Ainsi, vous pourrez trouver de plus gros contenants que dans les commerces traditionnels. La marque Phuo Quoc est de loin la meilleure; il s'agit du nom d'une île vietnamienne spécialisée dans le nuoc mam. Vous trouverez de nombreuses recettes de rouleaux de printemps sur les blogs de cuisine des internautes. Les rouleaux de printemps sont crus et très faciles à faire. De plus, leur garniture peut varier selon vos envies ou ce que vous avez dans votre frigo. Il faut juste toujours avoir sous la main des galettes de riz pour pouvoir envelopper la garniture. Peu caloriques suivant ce que vous mettez dedans, ils sont le déjeuner idéal d'une cuisine de printemps, pour un pique-nique qui change, ou dans une bento box. Consommez-les très frais, et si vous les faites vous-mêmes, vous pouvez les conserver maximum deux jours, emballés dans du film alimentaire pour éviter qu'ils ne sèchent.

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisiner facilement une brioche

Cuisiner facilement une brioche

La recette que nous allons présenter concerne la préparation d'une brioche. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux dessert avec les ingrédients que vous devez avoir à votre disposition, et les étapes à suivre soigneusement.
Comment préparer une soupe au chou blanc ?

Comment préparer une soupe au chou blanc ?

Le chou blanc peut être utilisé dans de nombreuses recettes, mais il est également possible de réaliser une soupe à l’aide de chou blanc. Certes ce n’est pas commun, mais c’est tellement bon et simple à réaliser qu’on aimera par la suite refaire cette recette de soupe. Voici un article afin de vous aider à réaliser cette soupe au chou blanc pour 6 personnes.
Comment préparer des pommes au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pommes au four ? (ingrédients, préparation)

Cuisiner des pommes au four est très facile et rapide. De plus, cela ne coûte pas cher du tout. Cette recette plaît généralement à tous les convives, les petits comme les grands . Ils apprécient le goût frais de la pomme et son jus caramélisé. Ce dessert convient également aux personnes végétariennes. Voici maintenant la recette des pommes au four.
Préparer une soupe et un potage de légumes pour bébé

Préparer une soupe et un potage de légumes pour bébé

Vous avez un petit bout que vous aimez de tout votre cœur et duquel vous voudriez vous occuper le mieux du monde, c'est normal si vous êtes une maman, car c'est dans vos gênes. Un bébé a besoin de beaucoup de vitamines, de fer et de calcium afin de bien grandir et pour cela il lui faut bien manger. Suivez ces instructions afin de préparer de bons petits potages de légumes à votre bébé.