Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un osso bucco de veau ?

Plat traditionnel milanais, l'osso bucco de veau est un plat plein de saveur qui vous garantira un voyage gustatif. Cuit dans une sauce à base d'herbes et de vin blanc sec, le veau s'imprègne d'une multitude de parfums conservant toute sa tendresse. Découvrez comment cuisiner chez vous, votre propre osso bucco étape par étape pour un résultat parfait garanti.

Les ingrédients

Si vous aussi vous avez décidé de réaliser chez vous cet excellent osso buco, voici la liste complète des ingrédients qui vous seront absolument nécessaires.
Veuillez noter que ces derniers vous sont donnés pour une base de quatre personnes : - 500 grammes de jarret de veau non désossé, demandez conseil à votre boucher pour avoir un bon morceau de qualité
- 1 ou 2 carrés de bouillon " Kub "
- 3 carottes
- 3 oignons
- 2 branches de céleri
- 2 gousses d'ail
- Quelques zestes d'orange
- Du basilic
- Un bouquet garni
- De l'huile d'olive
- 3 belles tomates concassées
- 1 décilitre de vin blanc sec
- Du parmesan
- Du sel, et du poivre.

La préparation

La préparation de l'osso bucco

Maintenant que vous avez tous les ingrédients nécessaires notés ci-dessus, voici les étapes à suivre pour un résultat parfait : - Couper le veau en morceaux et le fariner.
- Faire revenir dans la poêle dans un filet d'huile.
- Les retirer de la poêle.
- Faire revenir dans la poêle les carottes préalablement râpées ainsi que le céleri en brunoise et les oignons ciselés dans un filet d'huile d'olive.
- Déglacer avec le vin blanc, et laisser réduire de moitié au moins. - Ajouter les tomates, les zestes d'orange, le bouquet garni, le basilic, et le bouillon " Kub ".
- Ajouter de l'eau au 2/3 de la hauteur et faire mijoter.
- Laisser mijoter à feu doux une quarantaine de minutes, surveiller la cuisson et veiller à conserver une viande tendre. Informations complémentaires Vous pouvez servir votre osso bucco avec du riz cuisiné façon risotto et quelques champignons, des cèpes ou morilles.
La cuisson peut se faire au four, vous obtiendrez ainsi une cuisson parfaite, totalement maîtrisée et une viande parfaitement tendre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les choux blancs sont des minéralisants remarquables, ils sont riches en vitamines et ont la propriété d'être peu caloriques, ce qui fait d'eux les meilleurs alliés d'un régime amaigrissant. Le chou blanc est vendu dans le commerce tout au long de l'année, son prix est abordable et il peut être cuisiné de différentes façons .
Recettes de sauce chili (ingrédients, préparation)

Recettes de sauce chili (ingrédients, préparation)

Lorsque l’on entend le mot chili, on pense immédiatement au chili cone carne. Mais, saviez-vous que la sauce chili peut très bien s'accompagner avec un bon plat de pâtes où un poulet ? Qu'elle soit douce ou épicée, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques recettes de sauce chili facile à réaliser que vous pourrez servir selon vos envies.
Recette typique d'Argentine

Recette typique d'Argentine

L'aliment le plus consommé en Argentine est le bœuf. Sa viande d’une extraordinaire succulence grâce à la qualité des pâturages de la Pampa. Si vous rêvez de faire du tourisme à Buenos Aires, mais que vous n'en avez pas l'occasion, apprenez à cuisiner des recettes typiques pour vous donner un avant-goût de vacances. Voici deux recettes argentines : le Pastel de choclo et le Carbonada en zapallo.