Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un osso bucco de veau ?

Plat traditionnel milanais, l'osso bucco de veau est un plat plein de saveur qui vous garantira un voyage gustatif. Cuit dans une sauce à base d'herbes et de vin blanc sec, le veau s'imprègne d'une multitude de parfums conservant toute sa tendresse. Découvrez comment cuisiner chez vous, votre propre osso bucco étape par étape pour un résultat parfait garanti.

Les ingrédients

Si vous aussi vous avez décidé de réaliser chez vous cet excellent osso buco, voici la liste complète des ingrédients qui vous seront absolument nécessaires.
Veuillez noter que ces derniers vous sont donnés pour une base de quatre personnes : - 500 grammes de jarret de veau non désossé, demandez conseil à votre boucher pour avoir un bon morceau de qualité
- 1 ou 2 carrés de bouillon " Kub "
- 3 carottes
- 3 oignons
- 2 branches de céleri
- 2 gousses d'ail
- Quelques zestes d'orange
- Du basilic
- Un bouquet garni
- De l'huile d'olive
- 3 belles tomates concassées
- 1 décilitre de vin blanc sec
- Du parmesan
- Du sel, et du poivre.

La préparation

La préparation de l'osso bucco

Maintenant que vous avez tous les ingrédients nécessaires notés ci-dessus, voici les étapes à suivre pour un résultat parfait : - Couper le veau en morceaux et le fariner.
- Faire revenir dans la poêle dans un filet d'huile.
- Les retirer de la poêle.
- Faire revenir dans la poêle les carottes préalablement râpées ainsi que le céleri en brunoise et les oignons ciselés dans un filet d'huile d'olive.
- Déglacer avec le vin blanc, et laisser réduire de moitié au moins. - Ajouter les tomates, les zestes d'orange, le bouquet garni, le basilic, et le bouillon " Kub ".
- Ajouter de l'eau au 2/3 de la hauteur et faire mijoter.
- Laisser mijoter à feu doux une quarantaine de minutes, surveiller la cuisson et veiller à conserver une viande tendre. Informations complémentaires Vous pouvez servir votre osso bucco avec du riz cuisiné façon risotto et quelques champignons, des cèpes ou morilles.
La cuisson peut se faire au four, vous obtiendrez ainsi une cuisson parfaite, totalement maîtrisée et une viande parfaitement tendre.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Tapas est le mot espagnol désignant ce que nous appelons communément amuses-gueules. Ils sont généralement présentés en petites portions, dans lesquelles tout le monde pique par-ci par-là, accompagnant un verre de vin ou autres apéritifs. Ils confèrent une ambiance détendue et chaleureuse et encouragent les conversations. Recevez à la mode espagnole !
Recette de Croissant comme à la Boulangerie

Recette de Croissant comme à la Boulangerie

Natures ou fourrés, les Croissants sont devenus les éléments indispensables à un bon petit-déjeuner. Cette petite Viennoiserie, faîte à partir d'une pâte feuilletée et de beurre, réveillera vos papilles et fera le bonheur des petits mais aussi des grands. Aujourd'hui, nous allons vous donner la recette des vrais Croissants de boulangerie. Ainsi, la préparation délicate de sa pâte n'aura plus de secret pour vous.
Comment cuisiner un accra de morue antillais ?

Comment cuisiner un accra de morue antillais ?

Dans les plats créoles, il existe une grande diversité de goûts. Voici une recette antillaise très appréciée. Préparés pour l’apéritif, les accras de morue se marient parfaitement avec un ti-punch ou un jus de fruits exotiques.