Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des macarons salés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le macaron est normalement un petit gâteau à l'aspect grauleux, moelleux à l'intérieur, de forme arrondie et ne dépassant guère 5cm de diamètre. Il est normalement à base de poudre d'amande, de blancs d'oeufs et de sucre glace. Mais il est également possible de préparer des macarons salés et ce sont ces recettes que nous présenterons ici.

Les ingrédients

Pour réussir la préparation des macarons au saumon fumé pour six personnes, il faut réunir les ingrédients suivants : - 2 blancs d'oeufs.
- 140g de sucre glace.
- 80g de poudre d'amandes.
- 20g de sucre en poudre.
- 250g de fromage frais.
- Le jus d'un demi citron.
- 2 cuillères à soupe d'aneth.
- Sel et poivre du moulin.
- 3 tranches de saumon fumé. Temps de préparation : 35 minutes. Temps de cuisson : 12 minutes.

Les recettes pas à pas

Pour réaliser cette recette simple et bonne de macarons salés, il faut suivre les consignes suivantes : - Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace ; les mixer dans un robot afin que le mélange soit homogène.
- Tamiser la préparation au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé et réserver.
- Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel ; lorsque les blancs commencent à prendre, ajouter une cuillère de sucre en poudre puis l'ensemble du sucre.
- Incorporer progressivement aux blancs d'oeufs le mélange sucre-glace, poudre d'amandes ; mélanger délicatement à la spatule en faisant attention à ne pas casser les blancs.
- Disposer les macarons sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Faire des petits tas suffisamment espacés.
- Laisser coûter les macarons pendant au moins 30 minutes à température ambiante.
- Préchauffer votre four à 150°.
- Déposer la plaque de macarons sur au moins deux ou trois plaques et mettre au four pendant 12 minutes tout en surveillant la cuisson.
- Sortir du four, laisser tiédir et décoller les macarons de la plaque.
- Mélanger le fromage frais et l'aneth ainsi que le jus de citron, le sel et le poivre. Bien malaxer l'ensemble que l'on mettra dans une poche à douille pour macaron à embout cannelé ; s'en servir pour en mettre sur la moitié des macarons. - Ajouter ensuite une lamelle de saumon par-dessus le mélange à base de fromage.
- Recouvrir chaque macaron de sa moitié.
- Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des antipasti ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des antipasti ? (ingrédients, préparation)

Les antipasti italiens sont très connus dans le monde entier. Une des recettes d'antipasti est celle des "crocchè" de pommes de terre, ou plus typiquement appelés "panzerotti" en Italie. C'est une spécialité culinaire de la région de la Campania, mais elle est connue dans toute l'Italie. Cette recette est très simple à préparer, et il est difficile de résister à la tentation !
Comment cuisiner une terrine au foie gras en entrée ? (Ingrédients, préparation)

Comment cuisiner une terrine au foie gras en entrée ? (Ingrédients, préparation)

Le foie gras est une spécialité culinaire très utilisée dans de grandes occasions comme à Noël. Il s'obtient en gavant des canards (foie de canard) ou des oies (foie gras d'oie), puis en prélevant leur foie. C'est un aliment qui peut se cuisiner de différentes façons. Dans cet article, il s'agit de réaliser une terrine de foie gras en entrée. Voici deux recettes.
Comment préparer une pizza bolognaise ?

Comment préparer une pizza bolognaise ?

La recette de la pizza bolognaise maison est une vraie gourmandise appréciée par tous. Elle réjouit les yeux, l'odorat et le palais avec ses couleurs chaudes, ses effluves très parfumés et son goût typique d'un petit morceau d'Italie. Simple et rapide à réaliser, elle permet de préparer un repas complet et convivial pour la famille ou les amis.
Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des Mayas. A l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. C'est grâce à la broyeuse, imaginée par Doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. Grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.