Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un tajine de cuisses de poulet aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Vous voulez une recette originale et dépaysante de cuisine au poulet, cette recette est faite pour vous. Avec cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes pour remplir votre maison des senteurs de l'orient. Vos amis et votre famille auront l'impression de partir vers de Maroc à chaque bouchées. Maintenant metter votre tablier et à vos fourneaux pour cette recette 100% maison.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 4 cuisses de poulet.
- 4 ailes de poulet.
- 1 boite de pois chiches.
- 4 oignons.
- 2 pommes de terres.
- 150g d'amandes.
- 150g de pruneaux dénoyautés.
- 100g de raisins secs.
- 1 cuillère à café de paprika.
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre.
- 1 pincée de curcuma.
- 1 pincée de cannelle.
- Sel et poivre.

Temps de préparation et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes, compter 30 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette tajine, il vous faudra compter un temps de cuisson de 1 heure.

Recette, pas à pas.

Recette simple et dépaysante. - Eplucher et émincer les oignons.
- Eplucher les pommes de terre et coupez les en gros dès.
- Dans une casseroles, faire bouillir de l'eau, y plonger les amandes (cela facilitera l'épluchage), puis, sortir les amandes de l'eau et les éplucher.
- Dans une poêle, mettre un filet d'huile et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient doré. Ajouter les cuisses et les ailes de poulet et faites les cuire.
- Ajouter les épices (le paprika, le gingembre en poudre, le curcuma et la cannelle).
- Transferer le tout dans une tajine.
- Couvrir avec de l'eau, ajouter les pois chiches et ajouter les dès de pommes de terre.
- Laisser mijoter pendant 30 minutes.
- Laver et égoutter les raisins secs,
- Ajouter les amandes, les raisins secs et les pruneaux, assaisonner à votre goût et laisser mijoter pendant encore 30 minutes. Vous pourrez accompagner votre tajine avec du riz ou de la semoule. Servir chaud et déguster avec plaisir. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuire les betteraves rouges ?

Comment cuire les betteraves rouges ?

La betterave rouge est de la famille des légumes-racines. On la connaît cuite, épluchée et servie en salade. Mais, il existe bien d'autres façons de la cuisiner. Pensant sa cuisson longue et compliquée, on hésite à l'acheter crue. Pourtant, on peut facilement la cuire soi-même et l'utiliser dans des recettes très variées.
Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Le riz au lait est une de ces recettes "bonne maman" de desserts appréciés, à condition de respecter certaines règles de dosage et de cuisson. Elle remporte, en principe, un grand succès, surtout auprès des enfants et d'autres personnes. Voici, deux variantes de recette de riz au lait, facile à faire qui ravira les papilles les plus délicates.