Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un tajine de cuisses de poulet aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Vous voulez une recette originale et dépaysante de cuisine au poulet, cette recette est faite pour vous. Avec cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes pour remplir votre maison des senteurs de l'orient. Vos amis et votre famille auront l'impression de partir vers de Maroc à chaque bouchées. Maintenant metter votre tablier et à vos fourneaux pour cette recette 100% maison.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 4 cuisses de poulet.
- 4 ailes de poulet.
- 1 boite de pois chiches.
- 4 oignons.
- 2 pommes de terres.
- 150g d'amandes.
- 150g de pruneaux dénoyautés.
- 100g de raisins secs.
- 1 cuillère à café de paprika.
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre.
- 1 pincée de curcuma.
- 1 pincée de cannelle.
- Sel et poivre.

Temps de préparation et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes, compter 30 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette tajine, il vous faudra compter un temps de cuisson de 1 heure.

Recette, pas à pas.

Recette simple et dépaysante. - Eplucher et émincer les oignons.
- Eplucher les pommes de terre et coupez les en gros dès.
- Dans une casseroles, faire bouillir de l'eau, y plonger les amandes (cela facilitera l'épluchage), puis, sortir les amandes de l'eau et les éplucher.
- Dans une poêle, mettre un filet d'huile et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient doré. Ajouter les cuisses et les ailes de poulet et faites les cuire.
- Ajouter les épices (le paprika, le gingembre en poudre, le curcuma et la cannelle).
- Transferer le tout dans une tajine.
- Couvrir avec de l'eau, ajouter les pois chiches et ajouter les dès de pommes de terre.
- Laisser mijoter pendant 30 minutes.
- Laver et égoutter les raisins secs,
- Ajouter les amandes, les raisins secs et les pruneaux, assaisonner à votre goût et laisser mijoter pendant encore 30 minutes. Vous pourrez accompagner votre tajine avec du riz ou de la semoule. Servir chaud et déguster avec plaisir. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Le gratin dauphinois, si on veut le comparer à une autre préparation culinaire, alors c'est sans aucun doute au gâteau au yaourt. Car, comme ce dernier, le gratin dauphinois qui est un plat originaire du Dauphiné est le plat par excellence que chacun prépare à son goût. Il existe donc mille et une façons de le faire.
Préparer une pizza aux trois fromages : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer une pizza aux trois fromages : ingrédients, préparation, cuisson

A l'instar de nombreuses autres recettes italiennes (gnocchis, polenta...), la pizza trouve son origine dans la cuisine populaire. Son existence est attestée dès le 16ème siècle dans la région de Naples, où elle est préparée par les boulangers pour leur famille. Ce n'est qu'au cours du siècle dernier que ce plat acquiert la renommée internationale qui est aujourd'hui la sienne.
Comment bien réussir une nougatine pour une pièce montée ?

Comment bien réussir une nougatine pour une pièce montée ?

Si on représente souvent une pièce montée en chou, la nougatine fait également partie intégrante du gâteau. Pour certaines pièces montées, elle est utilisée comme base, par exemple pour une corne d'abondance, un berceau ou d'autres pièces. La nougatine destinée à une pièce montée sera réalisée de la même façon qu'une nougatine classique, mais devra être rapidement mise en forme.
Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

La blanquette de veau est une recette facile à réaliser et délicieuse à déguster en toute saison. Il existe de nombreuses façons de procéder pour réaliser cette recette provençale, mais cette version est la plus traditionnelle. La blanquette de veau peut s'accompagner de riz blanc qu'on pourra cuire pilaf ou plus traditionnellement de petit pois, de flageolets ou de haricots blancs.