Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un tajine de cuisses de poulet aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Vous voulez une recette originale et dépaysante de cuisine au poulet, cette recette est faite pour vous. Avec cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes pour remplir votre maison des senteurs de l'orient. Vos amis et votre famille auront l'impression de partir vers de Maroc à chaque bouchées. Maintenant metter votre tablier et à vos fourneaux pour cette recette 100% maison.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 4 cuisses de poulet.
- 4 ailes de poulet.
- 1 boite de pois chiches.
- 4 oignons.
- 2 pommes de terres.
- 150g d'amandes.
- 150g de pruneaux dénoyautés.
- 100g de raisins secs.
- 1 cuillère à café de paprika.
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre.
- 1 pincée de curcuma.
- 1 pincée de cannelle.
- Sel et poivre.

Temps de préparation et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes, compter 30 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette tajine, il vous faudra compter un temps de cuisson de 1 heure.

Recette, pas à pas.

Recette simple et dépaysante. - Eplucher et émincer les oignons.
- Eplucher les pommes de terre et coupez les en gros dès.
- Dans une casseroles, faire bouillir de l'eau, y plonger les amandes (cela facilitera l'épluchage), puis, sortir les amandes de l'eau et les éplucher.
- Dans une poêle, mettre un filet d'huile et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient doré. Ajouter les cuisses et les ailes de poulet et faites les cuire.
- Ajouter les épices (le paprika, le gingembre en poudre, le curcuma et la cannelle).
- Transferer le tout dans une tajine.
- Couvrir avec de l'eau, ajouter les pois chiches et ajouter les dès de pommes de terre.
- Laisser mijoter pendant 30 minutes.
- Laver et égoutter les raisins secs,
- Ajouter les amandes, les raisins secs et les pruneaux, assaisonner à votre goût et laisser mijoter pendant encore 30 minutes. Vous pourrez accompagner votre tajine avec du riz ou de la semoule. Servir chaud et déguster avec plaisir. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des carottes à la crème ? (Ingrédients, préparation)

Les carottes à la crème, ajoutez du basilic frais et remplacez la moitié de la crème fraîche par du lait de coco, cela donnera un goût d'exotisme à ce délicieux légume. Voici une recette toute simple à réaliser pour laquelle vous tomberez amoureuse. Vous verrez petits et grands sourire devant leur assiette.
Comment préparer une mousse au chocolat et au café ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une mousse au chocolat et au café ? (ingrédients, préparation)

La recette de la mousse au chocolat et au café est facile à préparer et s'adapte à tous les budgets. Cependant elle demande un long temps de repos, il faut donc prévoir afin que ce dessert soit prêt à temps. La recette est adaptée pour n'importe quel moment de l'année, mais fera surtout le bonheur des plus jeunes.
Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Un pain de viande est facile à préparer, il aura toujours du succès. Nos grands-mères faisaient ce plat avec des restes de viandes, qu'elles mélangeaient et en faisaient des petits pains. Transmis de génération en génération, le pain de viande reste un plat que l'on déguste toujours de nos jours.
Préparation des rillettes de porc au cognac : ingrédients, préparation

Préparation des rillettes de porc au cognac : ingrédients, préparation

Recette de "Grand-mère" de rillettes de porc au cognac. Recette qui fait partie des recettes de terrines qui se transmettent de génération en génération, elle se conserve quelques jours au frais. Ingrédients, préparation et cuisson (environ 1h et demi en cocotte minute) de cette terrine.