Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des biscuits ?

Les biscuits sont très appréciés des petits comme des grands, ils sont idéals pour combler les petits creux tout en se régalant. On en trouve plusieurs sortes avec des formes variées pour satisfaire les goûts de chacun. Vous trouverez dans cet article 2 recettes différentes de biscuits, mais aussi bonnes l'une que l'autre.

Recette des biscuits roses

Ingrédients
Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 10 personnes : - 5 œufs
- 240g de farine
- Du sucre glace
- 250g de sucre semoule
- 5 gouttes de carmin (il s'agit d'un colorant alimentaire de couleur rouge)
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille naturel liquide Comptez 20 minutes pour la préparation, 25 minutes de cuisson, et 15 minutes d'attente. Préparation
Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par poser un cul de poule en inox sur une casserole remplie d'eau frémissante. Mélangez ensuite l'extrait de vanille, les œufs, les gouttes de carmin, et le sucre semoule. Placez la préparation obtenue dans le cul de poule, et faites-la doucement tiédir afin d'avoir une épaisse mousse. Enlevez du feu et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit totalement refroidi. Ajoutez progressivement la farine et remuez à l'aide d'une spatule. Munissez-vous de 2 ou 3 moules, beurrez-les, et mettez-y la pâte rose à biscuits. Saupoudrez ensuite de sucre glace et enfournez 10 minutes sur thermostat 6 (soit 180°C) afin que les biscuits aient une croûte. Saupoudrez de nouveau ces derniers de sucre glace et replacez au four pendant 15 minutes. Démoulez les biscuits lorsqu'ils sont encore chauds et servez une fois qu'ils ont bien refroidi. C'est une délicieuse recette de biscuit facile à réaliser.

Spéculoos (biscuits belge)

Ingrédients
Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 8 personnes : - 350g de farine
- 250g de beurre mou
- 250g de cassonade
- 1 œuf
- 1 cuillerée à soupe de cannelle en poudre
- 5g de levure chimique
- 1 cuillerée à café d'un mélange en poudre d'anis, de clou de girofle, de gingembre, et de muscade
- 5g de sel Comptez 10 minutes pour la préparation, 12 heures d'attente, et 10 minutes de cuisson. Préparation
Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par mettre dans un saladier le mélange d'épices, la cannelle, et la cassonade. Ajoutez ensuite l'œuf et le beurre ramolli puis mélangez pour avoir une pâte homogène. Incorporez le sel et la farine progressivement en la tamisant. Versez la levure chimique, mélangez de nouveau, et placez la préparation au réfrigérateur pendant 12 heures pour la laisser reposer. Façonnez ensuite 3 boules de pâte et étalez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elles fassent 3 à 4 millimètres d'épaisseur. Découpez les feuilles de pâte obtenues en rectangles d'une longueur d'environ 5cm. Beurrez une plaque allant au four ou recouvrez-la d'une feuille cuisson et placez dessus les morceaux de pâte rectangulaires. Mettez au four sur thermostat 6 (soit 180 °C) pendant 10 minutes et laissez refroidir avant de déguster. Ces biscuits se conservent parfaitement dans une boîte hermétique. Vous pouvez très bien réaliser plusieurs formes avec la pâte, faites place à votre imagination.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique d'Égypte

Recette typique d'Égypte

Si beaucoup de personnes connaissent l'histoire de l'Égypte et son passé antique, peu d'entre nous connaissent sa gastronomie. Assez proche de celle d'Afrique du Nord, la cuisine d'Égypte est riche en saveurs et relativement simple à préparer. Voici la recette du colin à l'égyptienne, plat original et parfait pour un dîner d'été, grâce à ses saveurs d'herbes fraîches et parfumées.
Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment faire une terrine de foie gras de canard (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter de comment faire cette recette en différentes parties.
Comment réussir la recette tomates farcies facilement ? (ingrédients)

Comment réussir la recette tomates farcies facilement ? (ingrédients)

La recette des tomates farcies est un basique de la cuisine française et facile à réaliser même si l'on est pas une cuisinière expérimentée. L'important est de privilégier des ingrédients de très bonne qualité car les tomates farcies ne supportent pas la médiocrité. Voici la recette classique de tomates farcies (à la viande), à réaliser sans attendre car l'été approche !
Préparer des papillotes de poisson rôti (ingrédients, préparation, cuisson)

Préparer des papillotes de poisson rôti (ingrédients, préparation, cuisson)

Les papillotes de poisson sont une recette très facile à faire. On peut les manger quand on invite des amis à manger le dimanche. Dans ce texte, on va apprendre comment préparer des papillotes de poisson rôti (les ingrédients, le temps de cuisson et le temps de préparation). Dans cet article, on va faire la recette en différentes étapes.