Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade variée et riche ? (ingrédients, réalisation)

Elle s'appelle scarole, laitue, batavia, sucrine, frisée, de Trévise et encore mâche, pissenlit ou endive. C'est dire la variété des salades et d'idées de salade à composer. Voici parmi les recettes de salade faciles, rapides ou originales, une recette du Sud-Ouest, la salade gasconne. Cette salade se prête à toutes les occasions. En plat unique, bien sûr, mais elle est tout particulièrement appréciée pour les grandes occasions. Quels ingrédients utiliser ? Combien de temps de préparation ? Et au bout du compte, toujours un régal.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients La recette de la salade gasconne se fait avec de bons produits. - un mélange de salades,
- des croûtons aillés,
- des gésiers confits,
- du foie gras,
- une tomate,
- de l'huile,
- du vinaigre,
- du sel,
- du poivre. Optez pour les gésiers confits vendus en poche dans le commerce.
Pour le foie gras, mousse ou foie entier, c'est une affaire de goût et de prix. Temps de préparation Quelques minutes suffisent à préparer la salade gasconne. Il faut compter 10 à 20 minutes. Si vous achetez les croûtons tous prêts dans le commerce, vous gagnerez le quart d'heure nécessaire à leur cuisson.

La recette pas à pas

- Commencez par laver et essorer les salades. La scarole et la trévise sont excellentes pour une salade gasconne.
- Mélangez les salades sur une grande assiette plate.
- Coupez une tomate, en demi-rondelles. Bordez l'assiette.
- Taillez du pain de la veille en tranches. Frottez abondamment les tranches avec de l'ail. Coupez ensuite les croûtons et faites-les dorer au four. Surveillez la cuisson. - Pendant ce temps, préparez l'assaisonnement huile, vinaigre, sel, poivre.
- Dans une casserole d'eau tiède, plongez une poche de gésiers confits. Laissez sur feu bas, cinq bonnes minutes, le temps que les gésiers soient chauds. Après avoir ouvert la poche, retirez tout le jus pour ne conserver que les gésiers.
- Versez les gésiers au centre de l'assiette.
- Ajoutez les croûtons.
- Posez une belle tranche de foie gras, sans être en contact avec les gésiers chauds.
- Pulvérisez avec l'assaisonnement. Astuce La salade gasconne peut-être complétée de fines tranches de magret de canard séché. C'est délicieux !

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette du Choux farcis ?

Quelle est la recette du Choux farcis ?

Choisissez, pour cette recette, un gros chou de Milan bien pommé. Ce plat est léger grâce à tous ses légumes, cette recette de chou farci est délicieuse et, en plus, très digeste ! La recette du chou farci se fait, généralement, avec du chou vert, ce plat est délicieux, vos amis ou votre famille vont aimer et vont vous en redemander.
Comment réaliser des pâtes à la carbonara ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des pâtes à la carbonara ? (ingrédients, préparation)

La recette de pâtes à la carbonara est une recette de pâtes simple et rapide à réaliser. Économique, elle peut être réalisée en grande quantité et séduira les papilles de vos invités. Pour cette recette, on pourra prendre différents types de pâtes avec la sauce carbonara mais les pâtes aux œufs seront préférables.
Comment réaliser une mousse à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une mousse à la fraise ? (ingrédients, préparation)

La saison des fraises commence tout juste et annonce les beaux jours. Une petite recette de fraises très simple et facile à réaliser, pour surprendre vos invités. Les fraises sont des fruits que l'on peut mettre aussi pour une entrée, avec une petite salade de roquette et pour le dessert elles peuvent être utilisées, en coulis, avec du fromage blanc ou tout simplement à déguster avec du sucre.
Comment cuisiner la truite arc en ciel ?

Comment cuisiner la truite arc en ciel ?

La truite arc-en-ciel est un poisson produit en pisciculture, très apprécié des gastronomes pour sa chair savoureuse. Elle se prête à de nombreuses recettes, très diverses selon les régions où elle est cuisinée, en association avec les produits du terroir.