Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, préparation)

La salade russe est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une salade russe ? Les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson. Dans une deuxième partie, on va présenter : Comment faire cette recette en différentes parties ?

Comment préparer une salade russe ?

La recette de la salade russe est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Les ingrédients - Fonds d'artichauts.
- Haricots verts.
- Haricots blancs.
- Navets tendres.
- 2 tomates.
- 7 à 8 olives.
- Carottes.
- Petits pois.
- Chou fleur.
- 1 laitue.
- 2 œufs.
- 50cl de mayonnaise. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 45 minutes de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut compter 15 minutes de cuisson. On peut accompagner ce plat avec une bonne salade verte et une bonne vinaigrette maison. Si on veut apprendre à faire une vinaigrette maison, on peut s'aider en regardant un livre de recette. Pour faire une vinaigrette maison, il faut de l'huile, de la moutarde, du vinaigre, du sel et du poivre.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Si on veut que la recette soit bien réussie, il faut bien suivre l'ordre des explications de la recette. On va mettre à cuire tous les légumes, un par un. On va les égoutter. On va laisser refroidir. On va les couper en petits morceaux. On va mélanger tous les légumes et on va assaisonner avec de la mayonnaise. On va mettre dans un saladier et on va décorer de tranches de tomates, d'œufs durs, d'olives et de feuilles de salade. On peut accompagner ce plat avec un bon verre de vin rouge, ou bien, un verre de vin blanc, ou encore, un verre de vin rosé. Certaines personnes, aiment le vin rouge alors que d'autres, en revanche, préfèrent le vin blanc et d'autres encore aiment le vin blanc. Cela dépend des goûts de chacun. Mais quand il fait chaud, généralement, les personnes prennent du vin rosé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner une mousse au chocolat blanc ?

Comment cuisiner une mousse au chocolat blanc ?

Découvert par Nestlé, en Suisse, en 1930, le chocolat blanc n'était au départ qu'un moyen d'utiliser les surplus de beurre de cacao. Avec ses ajouts de produits laitiers, de sucre et d'arômes, il est le plus calorique de la famille des chocolats, mais ses fans se comptent par milliers. Voici une recette qui séduira même les plus récalcitrants.
Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le petit déjeuner doit être un moment de plaisir. A peine sorti du lit, quoi de plus délicieux à consommer qu'une bonne confiture de fruits maison. Imaginez la douce odeur du café chaud, du lait qui cuit sur le feu et le parfum du pain grillé. Cette scène pleine de douceur vous fait rêver alors, voilà une recette de grand mère parfaite pour vous.
Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une fondue bourguignonne (les ingrédients, le temps préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer un sandwich ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un sandwich ? (ingrédients, préparation)

Un sandwich est un plat composé avec deux tranches de pain entre lesquelles il est possible de mettre à peu près tout ce que l'on veut. Le pain pour sandwich lui-même peut varier et il existe autant de sortes de sandwichs que de personnes qui en mangent. Nous présenterons ici quelques recettes de sandwichs à déguster avec les doigts.