Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pizza aux fruits de mer ? (ingrédients, préparation)

Une envie de pizza pour la soirée de samedi avec des amis et nous sommes seulement mercredi ? Lancez-vous dans une recette de pizza maison, qui sera encore plus originale si vous la proposez aux fruits de mer. N'ayez peur de rien et faites aussi votre pâte fine maison aux herbes en même temps !

Ce qu'il vous faut

Ingrédients :
pour trois pâtes fines, chaque pâte pour environ 4 personnes (attention, il ne s'agit pas des pâtes moelleuses de pizzas américaines)
- 500g de farine.
- 20g de levures du boulanger (ou un sachet de levures sèches). Préférez la levure du boulanger sans hésiter.
- 1 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à café de sucre.
- 25cl d'eau.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Herbes de Provence (facultatif).
Pour la garniture de trois pizzas : - Sauce tomate cuisinée (2 bocaux). - Crème fraîche (500g). - 2 sachets de mozzarella râpée et 300g de cheddar (ou mélange de fromage à pizza si vous en trouvez). - 2 grosses boîtes de saumon ou de thon au naturel (vous aurez un peu de reste). - 300g de crevettes fraîches. - Cocktail de fruits de mer surgelés (500g, vous aurez aussi du reste). - Une gousse d'ail. - Persil. - Jus de citron. Temps de préparation :1h 15minutes pour la pâte, puis 10 minutes pour la garniture. Temps de cuisson :15 minutes à 240°C.

La recette pas à pas

La pâte : - Délayez la levure dans un demi-verre d'eau tiède et ajoutez le sucre. Laissez reposer le temps qu'une mousse se forme. - Dans un saladier, versez la farine, le sel, puis ajoutez la levure. Pétrissez rapidement. - Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et les herbes (si vous le souhaitez). Pétrissez à nouveau. - Laissez reposer 1 heure. La garniture : - Faites décongeler vos fruits de mer. Séchez-les. - Égouttez, puis rincez le thon ou le saumon au naturel. - Décortiquez les crevettes. - Préparez la sauce avec un quart de sauce tomate cuisinée et trois-quarts de crème fraîche. La quantité de sauce dépend de vos goûts ! - Émincez l'ail, mélangez-le aux fruits de mers avec le persil. - Préparez votre fromage (les proportions données dans la recette sont généreuses !) - Divisez la pâte à pizza en trois. - Étalez au rouleau à la dimension de votre plat légèrement huilé. - Étalez la sauce tomate et crème, le poisson émietté, répartissez les fruits de mer et les crevettes, parsemez de fromage. - Enfournez pour 15 minutes à thermostat 240°C. Servez avec un filet de jus de citron et de l'huile piquante pour les amateurs !

Articles de la même catégorie Recettes

Une recette facile de lasagnes à la bolognaise

Une recette facile de lasagnes à la bolognaise

Les lasagnes à la sauce bolognaise sont l'un des plats de pâtes les plus gourmands qui se consomment en Europe jusqu'à deux fois par semaine. C'est un plat unique et savoureux que vous pouvez concocter facilement chez vous pour satisfaire les palais de tous vos invités à coup sûr.
Comment faire une crème brûlée ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire une crème brûlée ? (ingrédients, préparation, astuces)

La recette de la crème brûlée est facile à faire, elle est peu coûteuse et ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. Cependant, même si la crème est facile à réaliser, la couche craquante du dessus est plus difficile à faire. Je vais donc vous donnez les astuces pour faire une bonne crème brûlée et comment réaliser le caramel craquant sous la cuillère.
Comment préparer un steak de thon ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un steak de thon ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Le thon, vous le connaissez en boîte, pour accompagner toutes vos salades, garnir vos sandwiches et réaliser des œufs thon/mayonnaise. Mais avez-vous déjà pensé à remplacer les steaks de saumon que vous cuisinez plus volontiers chaud par des steaks de thon ? La cuisson du steak de thon est rapide, et s'accommode de bien des garnitures.
Comment préparer un gratin de courgettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin de courgettes ? (ingrédients, préparation)

Qui n'a jamais mangé de gratins de courgettes dans sa vie ? Le gratin de courgettes est un plat facile à faire chez soi. Ils existent plusieurs variétés de courge donc il est possible de varier les plaisir. Dans cet article, vous allez apprendre comment cuisiner des courgettes en faisant un gratin de courgettes simple.