Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une pizza aux fruits de mer ? (ingrédients, préparation)

Une envie de pizza pour la soirée de samedi avec des amis et nous sommes seulement mercredi ? Lancez-vous dans une recette de pizza maison, qui sera encore plus originale si vous la proposez aux fruits de mer. N'ayez peur de rien et faites aussi votre pâte fine maison aux herbes en même temps !

Ce qu'il vous faut

Ingrédients :
pour trois pâtes fines, chaque pâte pour environ 4 personnes (attention, il ne s'agit pas des pâtes moelleuses de pizzas américaines)
- 500g de farine.
- 20g de levures du boulanger (ou un sachet de levures sèches). Préférez la levure du boulanger sans hésiter.
- 1 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à café de sucre.
- 25cl d'eau.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Herbes de Provence (facultatif).
Pour la garniture de trois pizzas : - Sauce tomate cuisinée (2 bocaux). - Crème fraîche (500g). - 2 sachets de mozzarella râpée et 300g de cheddar (ou mélange de fromage à pizza si vous en trouvez). - 2 grosses boîtes de saumon ou de thon au naturel (vous aurez un peu de reste). - 300g de crevettes fraîches. - Cocktail de fruits de mer surgelés (500g, vous aurez aussi du reste). - Une gousse d'ail. - Persil. - Jus de citron. Temps de préparation :1h 15minutes pour la pâte, puis 10 minutes pour la garniture. Temps de cuisson :15 minutes à 240°C.

La recette pas à pas

La pâte : - Délayez la levure dans un demi-verre d'eau tiède et ajoutez le sucre. Laissez reposer le temps qu'une mousse se forme. - Dans un saladier, versez la farine, le sel, puis ajoutez la levure. Pétrissez rapidement. - Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et les herbes (si vous le souhaitez). Pétrissez à nouveau. - Laissez reposer 1 heure. La garniture : - Faites décongeler vos fruits de mer. Séchez-les. - Égouttez, puis rincez le thon ou le saumon au naturel. - Décortiquez les crevettes. - Préparez la sauce avec un quart de sauce tomate cuisinée et trois-quarts de crème fraîche. La quantité de sauce dépend de vos goûts ! - Émincez l'ail, mélangez-le aux fruits de mers avec le persil. - Préparez votre fromage (les proportions données dans la recette sont généreuses !) - Divisez la pâte à pizza en trois. - Étalez au rouleau à la dimension de votre plat légèrement huilé. - Étalez la sauce tomate et crème, le poisson émietté, répartissez les fruits de mer et les crevettes, parsemez de fromage. - Enfournez pour 15 minutes à thermostat 240°C. Servez avec un filet de jus de citron et de l'huile piquante pour les amateurs !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

La sauce au foie gras est très facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, vous saurez comment préparer une sauce au foie gras (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, vous comprendrez comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Voici un plat familial par excellence : la rouelle de porc. Économique, facile à préparer, elle fait la joie des petits et des grands et s'accommode de diverses façons. Un morceau de viande à redécouvrir d'urgence !
Comment préparer du pain libanais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain libanais ? (ingrédients, préparation)

Le pain libanais, ou le pain arabe, appelé aussi pain pita, est très consommé dans le monde, et même en France. C'est un pain arrondi, contenant de la levure. Il est notamment servi avec le kebab, le gyros ou le poulet. C'est un pain de plus en plus connue et dont on ne devrait pas passer à côté. Voici pour vous la recette de ce pain délicieux pour impressionner vos invités et pour vous régaler.