Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes des seiches à la plancha

Seiches, encornets ou calamars à la plancha, un vrai régal rapide et facile à préparer. Les repas avec plancha ou pierrade présentent l'avantage de la simplicité, la convivialité et la facilité. Tout le monde participe et vous n'êtes pas cantonnée dans votre cuisine. Découvrez une recette de seiches au citron puis de seiches au curry à déguster avec gourmandise.

Seiches au citron

Ingrédients pour 4 personnes : - 700g de blancs de seiches ou encornets,
- 22cl d’huile d’olive,
- 2 gousses d’ail,
- 5 branches de persil,
- 1 citron,
- sel,
- poivre. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 5 minutes. La recette pas à pas - Prenez 700g de blancs de seiches ou encornets. Rincez-les sous l’eau froide, puis égouttez-les. Placez-les sur du papier absorbant pour les sécher. Retirez la fine pellicule de peau bien souvent encore présente sur le poisson. Coupez ensuite le poisson en lamelles assez larges.
- Dans un bol, versez 20cl d'huile d’olive.
- Pressez 1 citron et ajoutez le jus dans le bol d’huile.
- Lavez et égouttez 5 branches de persil.
- Épluchez deux gousses d’ail.
- Hachez finement l’ail et le persil, puis versez-les dans le bol d’huile. Salez et poivrez à votre convenance, puis mélangez la sauce.
- Huilez très légèrement votre planche à griller (plancha, pierrade, etc.). Étalez l’huile avec un papier absorbant, puis allumez l’appareil. Lorsque l’appareil est bien chaud, posez les seiches sur la plancha les unes à côté des autres et faites-les griller en les aspergeant de sauce.
- Retournez régulièrement les seiches.

Seiches au curry

Ingrédients pour 4 personnes : - 700g de blancs de seiches ou encornets,
- 22cl d’huile d’olive,
- 2 échalotes,
- 1 oignon,
- 10 branches de ciboulette,
- 2 cuillères à soupe de curry,
- sel,
- poivre. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 5 minutes. La recette pas à pas - Préparez les 700g de blancs de seiches comme indiqué dans la recette précédente.
- Versez 20cl d'huile d’olive dans un bol.
- Lavez et égouttez 10 branches de ciboulette, puis ciselez-les au dessus du bol d’huile.
- Épluchez 2 échalotes et 1 oignon.
- Émincez-les puis rajoutez-les dans le bol d’huile.
- Rajoutez 2 cuillères à soupe de curry.
- Salez et poivrez à votre convenance, puis mélangez la sauce.
- Préparez votre planche à griller, puis posez les seiches sur la plancha les unes à côté des autres et faites-les griller en les aspergeant de sauce.
- Retournez régulièrement les seiches.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer une tarte aux pommes à l'alsacienne : ingrédients, préparation

Préparer une tarte aux pommes à l'alsacienne : ingrédients, préparation

Recette classique de la pâtisserie alsacienne, la tarte aux pommes est délicieuse, économique et très simple à faire. Pour un goûter gourmand ou un dessert gourmet, la tarte aux pommes à l'alsacienne a ce petit goût typique de la cuisine traditionnelle. Voici une recette de pâte brisée qui se transmet de mère en fille, véritable héritage de la campagne alsacienne.
Comment préparer un cake au jambon ?

Comment préparer un cake au jambon ?

Les cakes salés sont une bonne solution pour apéritif, mais aussi pour le petit-déjeuner, et pourquoi pas pour le goûter ? Ils peuvent être proposés en petites bouchées apéritives. Il y a de multiples recettes pour la préparation de ce gâteau salé. Voici quelques idées.
Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Quelles sont les méthodes pour faire du beurre maison ?

Faire du bon beurre chez soi, c'est possible ! Que vous l'aimiez doux ou salé, vous allez pouvoir en préparer en quelques instants, très facilement, et déguster ainsi un excellent beurre réalisé à la maison et à petit prix avec seulement un seul ingrédient.
Comment préparer une sauce rouleaux de printemps ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce rouleaux de printemps ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps ne seraient rien sans la sauce légère et délicate qui les accompagne et qui relève agréablement les saveurs des ingrédients roulés dans la galette de riz. Mais la sauce paraitra encore meilleure si vous la faites vous-mêmes; elle accompagnera à la perfection les nems vietnamiens, et sublimera vos rouleaux de printemps maison.