Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des gâteaux secs au chocolat ? Recettes et conseils

Les gâteaux secs, également appelés "biscuits", il en existe pour tous les goûts et sous toutes les formes. Petits et pratiques à grignoter, ils se savourent à tous les moments de la journée pour les petites faims et plus particulièrement à l'heure du goûter. Nous vous proposons ici une recette de gâteaux secs au chocolat pour régaler petits et grands.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour environ 30 biscuits) - 150g de farine. - 80g de sucre en poudre. - 100g de poudre d'amandes. - 3 cuillères à soupe de cacao en poudre. - 200g de chocolat pâtissier (noir ou au lait). - 125g de beurre. - 1 œuf. Ustensiles - Un saladier. - Film plastique. - Un rouleau à pâtisserie. - Une cuillère en bois. - Un couteau pointu. - Du papier sulfurisé. Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 1 heure Temps de cuisson : 12 minutes

La recette pas à pas

Attention, pour préparer cette recette, il faut vous y prendre plus d'une heure à l'avance, car la pâte à biscuit nécessite un temps de repos d'une heure avant d'être utilisée. Après avoir rassemblé tous les ustensiles et ingrédients nécessaires, vous pouvez procéder à l'élaboration de votre recette de petits biscuits au chocolat. - Tout d'abord, mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le cacao dans un saladier. - Faites légèrement ramollir le beurre dans un bol allant au micro-ondes, pendant quelques secondes. - Dans le saladier, ajoutez le beurre mou ainsi que l'œuf et mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. - Formez une boule avec la pâte et enveloppez-la dans du film alimentaire, puis placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure. - Ensuite, faites préchauffer votre four à 180°C - th.7. - Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que l'épaisseur soit d'environ 1/2 centimètre. - À l'aide d'un couteau pointu, découpez la pâte à biscuits de différentes formes de votre choix (par exemple, en rond, en coeur, en carré en étoile, etc.). - Ensuite, recouvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et disposez les biscuits dessus. - Placez enfin vos gâteaux secs au four et laissez-les cuire 10 à 12 minutes. - Laissez ensuite refroidir vos biscuits et pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie en mélangeant bien. - Trempez les biscuits dans le chocolat, égouttez-les et laissez-les sécher. - Voilà ! Vos gâteaux secs au chocolat sont prêts à être dégustés !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gratin de pâtes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin de pâtes ? (ingrédients, préparation)

Les gratins de pâtes ou pâtes au four permettent de faire un plat équilibré pour tout la famille en un temps record. En effet, il existe à présent des pâtes gratin à cuire au four directement. Voici deux recettes de gratins de pâtes simples et faciles à réaliser et en un temps record.
Comment préparer des rillettes aux deux saumons ?

Comment préparer des rillettes aux deux saumons ?

A l'heure des apéritifs, des buffets froids ou des garnitures de sandwiches pour vos pique-niques, les rillettes de saumon sont un bon moyen de manger aussi du poisson. Pourquoi ne pas varier les plaisirs avec des rillettes aux deux saumons, fumés et frais ? Proposées dans une jolie verrine, elles feront aussi un accompagnement pour vos entrées.
Quelles sont les différentes méthodes pour le cuire ?

Quelles sont les différentes méthodes pour le cuire ?

Nous avons souvent la fâcheuse habitude de penser qu'il existe qu'une façon de cuire le riz et qui à l'eau. Or, il existe différentes façon de le cuire, certaines sont plus rapides que d'autres, mais selon le résultat et surtout l'utilisation du riz, chaque façon a ses avantages, suivez le guide pour découvrir ces trois manières de préparer le riz.