Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une fondue chinoise ?

La fondue chinoise est un plat convivial et rapide à préparer. Très peu calorique, cette cuisine composée de poissons, de viandes et de légumes est un plat très complet. Voici une des recettes de fondue chinoise qui vous permettra de passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour la préparation de la fondue chinoise : Ingrédients : - 600g de viande de volaille dépouillée et désossée
- 1 boîte de chair de crabe
- 200g de crevettes décortiquées
- 200g de champignons de Paris frais
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 200g de céleri-rave
- 200g de chou
- 1 petite boîte de pousses de bambou
- 1 litre de bouillon de poule
- Sauce chinoise soja et autres sauces fondues épicées. Temps de préparation :
Le temps de préparation de la recette de la fondue chinoise est de 15 minutes. Temps de cuisson :
Le temps de cuisson varie en fonction des goûts des différents convives.

La recette, pas à pas

Voici les différentes étapes pour la préparation de cette recette : - Coupez la viande de volaille en petits morceaux assez minces.
- Coupez les champignons et les céleris en fines tranches.
- Coupez les poivrons, les pousses de bambou et le chou en lamelles.
- Partagez la chair du crabe en morceaux et enlevez le cartilage.
- Servir tous les ingrédients en les disposant de façon décorative.
- Faites chauffer le bouillon de poule.
- Posez le bouillon de poule sur un réchaud en milieu de table.
- Chaque convive plonge et cuit les différents ingrédients (la viande pour fondue, les crevettes et les légumes) dans le bouillon de poule en s'aidant d'une fourchette à fondue, de cuillères-écumoires ou de baguettes chinoises.
- A la fin du repas, le bouillon est servi dans des tasses à potage. Pour une recette de fondue chinoise au poisson, vous pouvez remplacer les petits morceaux de viande par des morceaux de poissons. Vous trouverez d'autres recettes de fondues chinoises, de fondue au bouillon, de fondue cambodgienne, des recettes de sauces sucrées chinoises ou de fondue chinoise au poisson sur le site Internet de Marmiton.fr.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un mont blanc ?

Comment préparer un mont blanc ?

Le mont blanc, ce gâteau délicieux et riche en calorie qu'on adore tous ! Que ce soit à la noix de coco blanc ou aux marrons, le mont blanc reste délicieux ! Voici un dessert antillais facile, la recette pour faire le mont blanc délicieux et agréable en bouche.
Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Le pois chiche est un légume sec très répandu dans le monde, notamment dans les pays méditerranéens. Cette légumineuse est une excellente source de protéines et fibres. Les pois chiches secs peuvent s'acheter prêts à consommer en conserves. La salade de pois chiches se prépare rapidement et est économique.
Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le quatre-quarts est un gâteau facile et rapide à réaliser. Il plaît généralement aux petits comme aux grands. Son nom vient du fait que ses quatre ingrédients font le même poids et donc représentent un quart chacun du gâteau. Il est souvent réalisé pour les goûters d'anniversaire de nos enfants. Aux Antilles Françaises, il est dégusté au réveillon de noël. De plus, il ne coûte pas cher à réaliser. Voici la recette de ce classique de la pâtisserie française.
Comment bien préparer une forêt noire ? (ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une forêt noire ? (ingrédients, préparation)

La forêt noire est une recette très facile à faire si on a de la patience. Dans la première partie, on va parler des ingrédients, du temps de préparation et du temps de cuisson, dans la deuxième partie, on va présenter les différentes étapes pour faire ce gâteau.