Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Soupe de mûres à l’ananas

Voici une recette à base de fruits avec la Soupe de mûres à l’ananas que vous pourrez préparer grâce à notre liste d'ingrédients et la démarche à suivre soigneusement.

!!Ingrédients pour 4 personnes - 500g de mûres. - 250g d’ananas 50g d’amandes effilées. - 5 cuillerées à soupe et demie de sucre en poudre. - 1 sachet de sucre vanillé. - 2 cuillerées à soupe de fécule. - 1 cuillerée à soupe de jus de citron. - 12,5cl de vin rouge. - Préparation : 25 minutes. - Cuisson : 20 minutes. !!Réalisation - Pelez l’ananas puis découpez-le en dés. - Nettoyez les mûres et égouttez-les bien. - Faites ensuite fondre 5 cuillerées à soupe de sucre en poudre et le sucre vanillé dans 1 litre d’eau, avec du jus de citron, sur feu moyen, sans cesser de remuer. Faites bouillir. - Incorporez l’ananas au sirop et faites cuire, à couvert, sur feu doux, pendant 5 minutes. - Ajoutez les mûres et prolongez la cuisson pendant 10 minutes. - Délayez la fécule dans le vin rouge, puis ajoutez-la à la préparation précédente. - Laissez la soupe subir 2 ou 3 bouillons, puis laissez-la refroidir. - Déversez la soupe dans une soupière, que vous placez au réfrigérateur jusqu’à dégustation. - Dorez ensuite les amandes avec le reste de sucre dans une poêle anti-adhésive. Parsemez-en la soupe glacée. Servez aussitôt. Bon appétit

Articles de la même catégorie Recettes

Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Lorsque l'on ne sait absolument pas cuisiner, il est indispensable de se procurer un livre qui permet de rappeler les recettes de base, particulièrement en pâtisserie. Si vous voulez effectuer un premier achat de livre de cuisine, que ce soit pour vous-même ou un membre de votre entourage, le livre Pâtisserie Maison, aux Éditions Marabout est un excellent choix.
Comment préparer une soupe asiatique ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe asiatique ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Des plats chinois, les soupes asiatiques sont certainement ce qu'il y a de plus connu. Dans cette recette simple de soupe chinoise, vous apprendrez à mélanger les différentes saveurs pour réaliser un plat complet très savoureux et original qui enchantera et étonnera vos convives, l'été comme l'hiver.
Comment préparer du taboulé à la menthe ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du taboulé à la menthe ? (ingrédients, préparation)

Pour vos pique-niques et barbecues, rien de tel que la recette du taboulé oriental à la menthe. Cette salade, simple et fraîche, est très agréable en été. La semoule de couscous est la base de cette recette dont vous allez découvrir la liste des ingrédients nécessaires, puis, pas à pas, sa réalisation. Vous pouvez y apporter votre touche personnelle en remplaçant les légumes ou en changeant d'aromates... A vous de jouer !