Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Soupe de mûres à l’ananas

Voici une recette à base de fruits avec la Soupe de mûres à l’ananas que vous pourrez préparer grâce à notre liste d'ingrédients et la démarche à suivre soigneusement.

!!Ingrédients pour 4 personnes - 500g de mûres. - 250g d’ananas 50g d’amandes effilées. - 5 cuillerées à soupe et demie de sucre en poudre. - 1 sachet de sucre vanillé. - 2 cuillerées à soupe de fécule. - 1 cuillerée à soupe de jus de citron. - 12,5cl de vin rouge. - Préparation : 25 minutes. - Cuisson : 20 minutes. !!Réalisation - Pelez l’ananas puis découpez-le en dés. - Nettoyez les mûres et égouttez-les bien. - Faites ensuite fondre 5 cuillerées à soupe de sucre en poudre et le sucre vanillé dans 1 litre d’eau, avec du jus de citron, sur feu moyen, sans cesser de remuer. Faites bouillir. - Incorporez l’ananas au sirop et faites cuire, à couvert, sur feu doux, pendant 5 minutes. - Ajoutez les mûres et prolongez la cuisson pendant 10 minutes. - Délayez la fécule dans le vin rouge, puis ajoutez-la à la préparation précédente. - Laissez la soupe subir 2 ou 3 bouillons, puis laissez-la refroidir. - Déversez la soupe dans une soupière, que vous placez au réfrigérateur jusqu’à dégustation. - Dorez ensuite les amandes avec le reste de sucre dans une poêle anti-adhésive. Parsemez-en la soupe glacée. Servez aussitôt. Bon appétit

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des bricks à la viande ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des bricks à la viande ? (ingrédients, préparation)

Une envie de préparer la viande hachée autrement qu'en steak ? des idées de recettes tunisiennes pour découvrir les feuilles de brick ? rien de plus facile pour un repas facile et rapide, qui peut se préparer au four ou à la poêle. Vous pouvez même réaliser cette recette avec du poisson.
Quelle est la recette pour cuisiner les Accras de morue ?

Quelle est la recette pour cuisiner les Accras de morue ?

Quelle est la recette pour cuisiner les accras de morue ? Il en existe plusieurs, chaque région à sa recette, originaire des cuisines antillaises, des Antilles, Martinique ou des cuisine de la Guadeloupe, vous trouverez différentes, mais qui se ressemble malgré tout, c'est une spécialité que les créoles consomment volontiers pour les repas de noël antillais et qui est un repas créole facile à réaliser.
Comment faire de la barbe à papa ? (ingrédients, réalisation)

Comment faire de la barbe à papa ? (ingrédients, réalisation)

Envie de recréer chez soi une ambiance de fête foraine ? Ou bien, vous devez organiser l'anniversaire de votre enfant ? Alors pourquoi ne pas réaliser soi-même ses barbes à papa ? C'est simple, rigolo et les petits comme les grands se régaleront. Comment faire ? Où trouver le matériel ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.