Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un magret de canard aux myrtilles ? (ingrédients, préparation)

Recette du magret de canard aux myrtilles. Le filet de canard se sert rosé, il faut donc faire attention à la cuisson. Si le magret est trop gras, il faudra découper un morceau de couche de graisse. Cette recette se prête pour un repas de fête ou pour des invités. Ingrédients pour 6 personnes, préparation et cuisson (environ 20 minutes) pour cette recette de magret de canard simple.

Ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour magret de canard facile - 3 magrets de 400g. - 125g de beurre. - Du sel. - Du poivre. - 500g de myrtilles. - Un verre d'eau. - 1 verre de porto. Ustensiles pour cuisson du canard - Une poêle. - Une passoire. - Un bon couteau. - Une planche à découper.

Préparation et cuisson

Préparation pour cette recette de canard facile
- Mettre les magrets dans une poêle sans graisse, et faire fondre sur le feu vif le côté gras pendant 10 minutes. - Retourner les magrets de canard et cuire environ 7 minutes. - Saler et poivrer de ce côté-là. - Arrêter la cuisson et enlever la graisse de la poêle. - Mettre les magrets à égoutter dans une passoire. - Remettre sur veuf vif et mettre les myrtilles lavées et équeutées avec le verre d'eau et le porto dans la poêle. - Laisser réduire de moitié. - Puis, à feu doux mélanger délicatement le beurre par petits morceaux, il ne faut surtout pas que le mélange soit porté à ébullition. - Remuer délicatement jusqu'à ce que le beurre soit fondu. - Couper les magrets de canard en fines tranches, enlever le reste de gras. - Dans un grand plat rond, verser la sauce et dresser dessus les fines tranches de filet de canard en formant une rosace. - Mettre une brindille de ciboulette sur chaque morceau. Servir avec des pommes de terre sautées, rissolées ou dauphines, ou une pomme vapeur avec des haricots verts ou des carottes au beurre. Votre famille ou vos invités vont déjà se régaler des yeux avant de "dévorer" votre plat. Bon appétit ! Astuces
Laissez les magrets de canard reposer 5 minutes avant de les découper. Vous pouvez accommoder les magrets avec des pâtes fraîches ou du riz.Ce mariage est aussi une réussite. Dans ce cas, vous formerez votre rosace sur les pâtes ou le riz arrosés de sauce aux myrtilles.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Les crêpes sont des "douceurs" que la plupart des personnes réservent pour des évènements particuliers. pourtant, lors de repas festifs ou pour des dimanches agréables, rien ne vaut un bon repas fait de crêpes salées. les crêpes bretonnes sont les plus réputées, mais il existe différentes nominations comme : la crêpe traditionnelle à la farine blanche, la galette de blé noir, etc.
Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Les façons multiples de préparation de la pomme de terre font de ce féculent un accompagnement très sollicité : purée, frites, gratin ou simplement revenues à la poêle. voici la recette de l'estouffade de pommes de terre. un délicieux gâteau de pommes de terre gratinées au four avec des oignons et du fromage. facile et complet, ce plat se marie très bien avec une viande rôtie et son jus.
Comment préparer une salade de pommes de terre ?

Comment préparer une salade de pommes de terre ?

Une recette de pommes de terre se suffit à elle-même pour faire un repas complet : la salade de pommes de terre. en plus, petits et grands en raffolent forcément, car elle est gourmande avec sa bonne sauce au fromage blanc, les œufs durs et le thon. dégustée bien fraîche, en été par exemple, c'est une pure merveille et peu onéreuse.
Jambon San Daniele : les recettes (ingrédients, préparation...)

Jambon san daniele : les recettes (ingrédients, préparation...)

La confection du jambon san daniele remonte aux celtes, et sa préparation fut améliorée par les romains, qui conservaient leurs viandes en les enduisant de sel. charcuterie fort appréciée des tables royales au moyen-age, exportée jusqu'en hongrie, sa production artisanale se développa pour devenir, au xxe siècle, une véritable «entreprise». intéressons-nous à sa préparation et sa conservation, ainsi qu'à la manière de le déguster.