Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade de pommes de terre ?

Une recette de pommes de terre se suffit à elle-même pour faire un repas complet : la salade de pommes de terre. En plus, petits et grands en raffolent forcément, car elle est gourmande avec sa bonne sauce au fromage blanc, les œufs durs et le thon. Dégustée bien fraîche, en été par exemple, c'est une pure merveille et peu onéreuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 pommes de terre de taille moyenne,
- 4 œufs,
- 1 ou 2 boîte(s) de thon au naturel de 160g. Pour la sauce : - 1 échalote,
- 150g de fromage blanc,
- 2 cuillères à café de mayonnaise (pour donner de l'onctuosité à la sauce),
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin,
- du sel, et du poivre,
- 1 cuillère à café de moutarde mi-forte,
- de la ciboulette fraîche. Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 20 min

La recette

C'est parti pour une recette rapide : - Faire cuire les pommes de terre à l'eau dans leur peau lavée pendant 20 min environ (vérifier le temps de cuisson des pommes de terre de la pointe du couteau). - Cuire les œufs durs. Pendant ce temps, préparer la sauce blanche pour la salade : - Éplucher et émincer assez finement l'échalote dans un bol. - Ajouter sel, poivre, moutarde et mayonnaise. - Mélanger et ajouter le vinaigre puis le fromage blanc. - Une fois les pommes de terre et les œufs cuits, les mettre dans un bain d'eau froide pour les faire refroidir plus vite. - Écaler les œufs. - Peler les pommes de terre. - Couper dans un saladier les œufs en quatre et les pommes de terre en rondelles d'environ 3 à 5 mm d'épaisseur afin qu'elles ne soient pas trop fragiles lors du mélange avec la sauce. - Égoutter, rincer le thon et l'émietter sur les pommes de terre et les œufs. - Mettre du film étirable sur le saladier et placer au frais un petit moment si vous aimez manger les salades bien fraîches. - Sortir du frais au moins 10 min avant de manger. - Laver, sécher et émincer la ciboulette. - Mélanger la sauce blanche au pommes de terre, parsemer de ciboulette et déguster. Vous pouvez varier la recette en ajoutant avec des olives, de la salade verte (pour équilibrer le plat de pommes de terre), tomates cerise... Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des alouettes sans tête ? (ingrédients, préparation)

La recette des alouettes sans tête provient de la Provence, et plus précisément de la Côte d'Azur traditionnelle. C'est un menu savoureux très rapide à préparer, mais dont le niveau de réalisation exige un peu d'expérience. En effet, la préparation de ce met englobe la préparation de la viande, parallèlement à celle de la farce à gratin. Cette recette ravira les papilles des petits comme des plus grands. A déguster sans modération.
Préparer des truffes au chocolat : préparation, ingrédients

Préparer des truffes au chocolat : préparation, ingrédients

Les truffes au chocolat ont été inventées au 19ème siècle par un chocolatier savoyard qui, à court de bonbons, a créé des friandises avec les ingrédients qu'il possédait. Gourmandises typiques de la période de Noël, elles sont une spécialité française que les autres pays nous envient.

Comment réaliser des clafoutis aux cerises congelées ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie d'un clafoutis mais vous n'avez que des cerises congelées ? Ce n'est pas grave, cette recette de clafoutis, facile, se réalise aussi bien avec des cerises qui sortent directement de votre congélateur. Simple, rapide et délicieuse, voici la recette du clafoutis ! Le clafoutis est une recette basée sur la pâte à crêpe et serait originaire du Limousin. Réalisée avec d'autres fruits, elle prend l'appellation de "flognarde".
Comment préparer des aiguillettes de canard ?

Comment préparer des aiguillettes de canard ?

Les aiguillettes sont des tranches étroites et longues, que l'on recueille sur les filets charnus. Si le canard est une volaille grasse, la particularité de ses morceaux est justement qu'elles n'en contiennent pas une once. Voici donc deux recettes de canard faciles : nappé de sauce sucrée salée et en brochettes. A vos tabliers !