Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette pour un bon milk-shake au blender ? (ingrédients, préparation)

Rien de meilleur qu'un bon milk-shake fait maison avec des ingrédients de qualités et une multitude de parfums différents qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands. A réaliser toujours à la dernière minute pour apprécier pleinement son côté frais et crémeux. Pour plus de gourmandise, il est possible de le servir couvert de chantilly ou de crème fouettée et accompagnée de différentes sauces (chocolat, caramel).

Ingrédients

- Deux bananes bien mûres. - 500ml de lait entier froid. - 4 boules de glaces au chocolat. - 2 cuillères à café de préparation pour boisson cacaotée sucrée. - Sucre glace (facultatif). Finition - Chantilly. - Sauce au chocolat. - Amandes effilées grillées.

Étapes de préparation

- Commencer par retirer la peau des bananes. - Puis, les découper en tronçons de 1cm d'épaisseur. - Verser les bananes dans le bol du Blender. - Ajouter le lait bien froid, les quatre boules de glace au chocolat ainsi que la préparation pour boisson cacaotée sucrée. - Commencer par mixer à vitesse minimale. - Puis, augmenter progressivement la vitesse afin que tous les ingrédients soient mélangés convenablement. - Puis, mixer énergiquement à vitesse maximale pendant environ une minute. - Il est parfois nécessaire d'ajouter du sucre glace si la glace au chocolat n'est pas suffisamment sucrée, il faut donc goûter au milk-shake afin d'ajouter ou non du sucre selon les préférences. - Verser la préparation dans deux grands verres à milk-shake en laissant 3cm libres afin de couvrir le milk-shake de chantilly à l'aide d'une bombe à chantilly bien froide. - Ensuite, le décorer en versant une cuillère à soupe de sauce au chocolat tiède par verre. - Parsemer quelques amandes effilées grillées. Ajouter une paille et servir aussitôt.

Autres possibilités

Pour une version totalement fruitée, utiliser une glace aromatisée au même parfum que les fruits utilisés pour la réalisation du milk-shake telle qu'une glace à la fraise pour réaliser un délicieux milk shake aux fraises. Il est aussi possible d'utiliser différents sirops de fruits. Pour un milk-shake saveur moka, associer une glace au chocolat à un demi-expresso, finir en décorant le milk-shake de graines de café au chocolat. Il est aussi possible de réaliser un milk-shake basique vanillé en utilisant de la glace au parfum vanille et en ajoutant les graines prélevées à partir d'une gousse de vanille.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Vous voulez faire un plat original pour surprendre vos amis et votre famille, cette recette de tofu aux tendrons de veau aux petits légumes est faite pour vous. L'alliance du tofu et du veau donnera un goût inimitable et délicieux à ce plat hors du commun. Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre cuisine pour le plus grand plaisir de vos invités.
Quels sont les différentes utilisations du sucre de canne ?

Quels sont les différentes utilisations du sucre de canne ?

Le sucre de canne provient de la canne à sucre, il se présente sous plusieurs formes. En sucre de canne liquide, indispensable pour des cocktails et aussi des préparations sucrées, ce sucre liquide est présenté, en bouteille de 1l. Il existe le sucre de canne roux véritable et le sucre de canne blond, qui est légèrement plus raffiné.
La mousse au chocolat blanc : ingrédients, préparation, cuisson

La mousse au chocolat blanc : ingrédients, préparation, cuisson

La mousse au chocolat est un grand classique en matière de dessert, mais n’en reste pas pour autant moins appréciée des petits comme des grands ! L’origine de la mousse au chocolat remonterait au début du XXème siècle, et l’idée d’ajouter du cacao à une mousse proviendrait du peintre Henri Toulouse Lautrec. Il existe plusieurs variantes à la recette classique : voici celle au chocolat blanc.
Comment préparer des tagliatelles au saumon fumé ?

Comment préparer des tagliatelles au saumon fumé ?

Le saumon est un produit de qualité connu de tous. Il est souvent associé aux repas de réveillon ou de Noël. Aujourd'hui, ce mets peut être mangé à toutes les occasions et se cuisine de différentes façons, toutes aussi originales les unes que les autres. La recette des tagliatelles au saumon fumé est idéale lors d'un déjeuner ou d'un dîner. Ce plat est facile à réaliser et demande peu de temps de préparation.