Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des biscuits roulés au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter concerne les biscuits roulés au chocolat. Nécessitant un temps de cuisson et de préparation moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 5 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients

- 100g de sucre en poudre.
- 80g de farine.
- 3 oeufs.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- Du sel.
- 200g de chocolat.
- 5 cuillères à soupe de crème fraîche. Temps de préparation

Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 30 minutes. Temps de cuisson

Le temps de cuisson est estimé à 10 minutes.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail des différentes étapes à mettre en oeuvre pour la réussite de la recette. - Tout d'abord, battez les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble avec un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange totalement blanc.
- Prenez une terrine et montez les blancs en neige.
- Après, ajoutez au mélange du mixeur la farine avant la moitié des blancs. Rajoutez le sel, puis à nouveau la farine, suivi du reste des blancs en neige.
- Saisissez alors la plaque lèchefrite de votre four, recouvrez la de papier sulfurisé huilé, et versez par dessus votre préparation.
- Mettez le tout à cuire pendant 8 minutes à une température de 240 degrés.
- Cette cuisson terminée, retirez votre biscuit et posez le sur un torchon humide. Sans entendre enroulez ensemble le biscuit et le torchon et laissez le reposer jusqu'à ce que le biscuit refroidisse.
- Au cours de ce laps de temps, prenez une nouvelle casserole et faîtes y fondre le chocolat avec la crème fraîche à feu doux.
- Lorsque le mélange obtenu est suffisamment fluide, retirez la casserole du feu et remuez tout en attendant qu'il refroidisse.
- Retirez le biscuit du torchon et étalez la crème de chocolat à l'intérieur.
- Il ne vous reste plus qu'à re-enrouler votre biscuit sur lui-même et à mettre celui-ci durant 2 h au réfrigérateur avant de servir. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un mont-blanc antillais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un mont-blanc antillais ? (ingrédients, préparation)

L’été approche, vous avez besoin de gâteau rafraichissant, un dessert antillais, ça vous dit ? quand la température monte et que l'été approche avec ses chaleurs parfois caniculaires, vous n'avez plus envie de vous alourdir l'estomac. Voici une recette simple et facile à réaliser l'été, à laquelle vous pourrez associer des fruits bien frais que vous utiliserez en guise de décoration, c’est un gâteau bon et beau à voir, frais et plein de couleurs.
Jambon San Daniele : les recettes (ingrédients, préparation...)

Jambon San Daniele : les recettes (ingrédients, préparation...)

La confection du jambon San Daniele remonte aux Celtes, et sa préparation fut améliorée par les Romains, qui conservaient leurs viandes en les enduisant de sel. Charcuterie fort appréciée des tables royales au Moyen-Age, exportée jusqu'en Hongrie, sa production artisanale se développa pour devenir, au XXe siècle, une véritable «entreprise». Intéressons-nous à sa préparation et sa conservation, ainsi qu'à la manière de le déguster.