En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des biscuits roulés au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter concerne les biscuits roulés au chocolat. Nécessitant un temps de cuisson et de préparation moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 5 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients

- 100g de sucre en poudre.
- 80g de farine.
- 3 oeufs.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- Du sel.
- 200g de chocolat.
- 5 cuillères à soupe de crème fraîche. Temps de préparation

Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 30 minutes. Temps de cuisson

Le temps de cuisson est estimé à 10 minutes.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail des différentes étapes à mettre en oeuvre pour la réussite de la recette. - Tout d'abord, battez les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble avec un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange totalement blanc.
- Prenez une terrine et montez les blancs en neige.
- Après, ajoutez au mélange du mixeur la farine avant la moitié des blancs. Rajoutez le sel, puis à nouveau la farine, suivi du reste des blancs en neige.
- Saisissez alors la plaque lèchefrite de votre four, recouvrez la de papier sulfurisé huilé, et versez par dessus votre préparation.
- Mettez le tout à cuire pendant 8 minutes à une température de 240 degrés.
- Cette cuisson terminée, retirez votre biscuit et posez le sur un torchon humide. Sans entendre enroulez ensemble le biscuit et le torchon et laissez le reposer jusqu'à ce que le biscuit refroidisse.
- Au cours de ce laps de temps, prenez une nouvelle casserole et faîtes y fondre le chocolat avec la crème fraîche à feu doux.
- Lorsque le mélange obtenu est suffisamment fluide, retirez la casserole du feu et remuez tout en attendant qu'il refroidisse.
- Retirez le biscuit du torchon et étalez la crème de chocolat à l'intérieur.
- Il ne vous reste plus qu'à re-enrouler votre biscuit sur lui-même et à mettre celui-ci durant 2 h au réfrigérateur avant de servir. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très Vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.
Comment préparer une soupe de pâtes au bouillon de légumes fumés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de pâtes au bouillon de légumes fumés ? (ingrédients, préparation)

Le mélange des légumes secs avec les pâtes, deux aliments qui s'accordent à merveille. Les recettes de soupes de pâtes-légumes secs, on n'y pense pas forcément. Mais, non seulement, ça change des habitudes, mais en plus, on peut vraiment jouer avec les mélanges. Voici une soupe de pâtes et pois chiches qui a vraiment du succès auprès de tous.
Recette à base de biscuits thé brun

Recette à base de biscuits thé brun

Les biscuits thé brun de Lu sont des gâteaux secs très appréciés des enfants. Les grands les consomment aussi avec leur café ou leur thé. Ils existent depuis longtemps et nos mères ou grand-mères en faisaient de délicieux desserts. Voici deux recettes gourmandes et simples utilisant ces biscuits, le gâteau au café ou alors le gâteau aux petits-suisses.
Comment préparer des bonbons au caramel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des bonbons au caramel ? (ingrédients, préparation)

Voici une délicieuse recette de caramels mous à la vanille. Des caramels qui peuvent se transformer en caramels au chocolat en un tour de main. De quoi ravir le palais des petits et des grands gourmands. Avant de commencer votre préparation, assurez-vous d'avoir un thermomètre culinaire. Il vous sera très utile dans cette recette. Une bonne température permet d'avoir un caramel réussi.