Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des yaourts au lait de soja ? (ingrédients, préparation)

Préparer des yaourts faits maison est très facile, très simple et surtout économique. Vous pouvez les préparer avec des yaourts nature ou bien, pour ceux qui ne tolèrent pas le lait, vous pouvez aussi les préparer avec du lait de soja nature ou bien du lait de soja à la vanille. Le temps de cuisson est un peu plus long pour des yaourts au soja , que les yaourts avec du lait entier.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 1 litre de lait de soja nature ou à la vanille.
- 1 yaourt nature bio ou 1 yaourt nature au soja.
- Des arômes.
- De la confiture.
Ustensiles - 1 yaourtière. - 1 saladier. - Un fouet. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 heures Temps de repos : 3 heures

La recette, pas à pas

- Dans un saladier, versez le yaourt nature bio ou le yaourt au soja. - Ajoutez le lait de soja nature ou à la vanille. - Mélangez bien. - Ajoutez soit des arômes, soit de la confiture selon vos goûts. - Mélangez à nouveau. - Versez dans les pots de yaourt. - Mettre en yaourtière pendant 10 heures. - Au bout de ce temps, refermez les pots de yaourt avec le couvercle. - Mettre au frais pendant 3 heures, avant de déguster. - Si vous n'avez pas de yaourtière, vous pouvez aussi les préparer dans une cocotte minute. - Mettre de l'eau dans le fond de la cocotte, environ deux centimètres. - Faites bouillir l'eau. - Mettre vos pots de yaourt, sans le couvercle. - Fermer le couvercle de la cocotte minute. - Laissez dedans pendant 6 heures, sans ouvrir la cocotte. - Au bout de ce temps, mettre le couvercle sur vos yaourts. - Les mettre au frais pendant 4 heures, avant de les déguster. Astuces - Vous pouvez faire tous vos yaourts au soja nature, mais vous pouvez aussi ajouter, une grosse cuillère à soupe de confiture, de votre choix, dans le fond du pot de yaourt et mettre à cuire. - Vous pouvez aussi les aromatiser avec des arômes, comme de caramel, pistache. - Ou bien tout simplement en ajoutant du coulis de framboise ou de fraise, ajoutez une cuillère à soupe de sucre dans votre lait, car les fruits sont un peu plus acides.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de porc à la cocotte ? (ingrédients, préparation)

Le rôti de porc est un plat traditionnel, qui appartient à la gastronomie française et qui est très souvent préparé lors des dîners en famille, le dimanche. Alors, si vous êtes à la recherche d'une recette de rôti de porc facile à préparer, lisez les quelques lignes qui suivent et munissez-vous des différents ingrédients nécessaires.
Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de soupe à base de poivrons : la soupe froide aux poivrons. Et oui, cette dernière se déguste froide. Certains seront sûrement réticents à la dégustation de ce genre de soupe, mais testez-la avant et vous ne le regretterez pas. Par ailleurs, cette soupe se sert directement dans des morceaux de poivron, donc vous mettrez une touche d'originalité à votre table. À vous de jouer !
Idées de recettes pour une cuisine espagnole

Idées de recettes pour une cuisine espagnole

La cuisine espagnole est une cuisine principalement riche, comme toutes les cuisines de la Méditerranée. Elle utilise notamment les ingrédients à sa disposition, comme les produits de la mer ou l'huile d'olive. Si vous êtes à la recherche d'une recette typiquement espagnole, alors lisez ces quelques lignes et apprenez à réaliser une délicieuse paella, dans la plus pure tradition.
Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les lasagnes se présentent en plaques ou en larges rubans de différents formats. On les utiliser pour confectionner des plats cuits au four, en couches alternées de viande en sauce et de fromage, le plus souvent gratinées sur le dessus. Les lasagnes fraîches cuisent en une minute. Une recette très connue est celle des lasagnes bolognaises. Nous verrons ici une recette facile de lasagnes : le poulet aux lasagnes.