Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des yaourts au lait de soja ? (ingrédients, préparation)

Préparer des yaourts faits maison est très facile, très simple et surtout économique. Vous pouvez les préparer avec des yaourts nature ou bien, pour ceux qui ne tolèrent pas le lait, vous pouvez aussi les préparer avec du lait de soja nature ou bien du lait de soja à la vanille. Le temps de cuisson est un peu plus long pour des yaourts au soja , que les yaourts avec du lait entier.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 1 litre de lait de soja nature ou à la vanille.
- 1 yaourt nature bio ou 1 yaourt nature au soja.
- Des arômes.
- De la confiture.
Ustensiles - 1 yaourtière. - 1 saladier. - Un fouet. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 heures Temps de repos : 3 heures

La recette, pas à pas

- Dans un saladier, versez le yaourt nature bio ou le yaourt au soja. - Ajoutez le lait de soja nature ou à la vanille. - Mélangez bien. - Ajoutez soit des arômes, soit de la confiture selon vos goûts. - Mélangez à nouveau. - Versez dans les pots de yaourt. - Mettre en yaourtière pendant 10 heures. - Au bout de ce temps, refermez les pots de yaourt avec le couvercle. - Mettre au frais pendant 3 heures, avant de déguster. - Si vous n'avez pas de yaourtière, vous pouvez aussi les préparer dans une cocotte minute. - Mettre de l'eau dans le fond de la cocotte, environ deux centimètres. - Faites bouillir l'eau. - Mettre vos pots de yaourt, sans le couvercle. - Fermer le couvercle de la cocotte minute. - Laissez dedans pendant 6 heures, sans ouvrir la cocotte. - Au bout de ce temps, mettre le couvercle sur vos yaourts. - Les mettre au frais pendant 4 heures, avant de les déguster. Astuces - Vous pouvez faire tous vos yaourts au soja nature, mais vous pouvez aussi ajouter, une grosse cuillère à soupe de confiture, de votre choix, dans le fond du pot de yaourt et mettre à cuire. - Vous pouvez aussi les aromatiser avec des arômes, comme de caramel, pistache. - Ou bien tout simplement en ajoutant du coulis de framboise ou de fraise, ajoutez une cuillère à soupe de sucre dans votre lait, car les fruits sont un peu plus acides.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce béarnaise ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce béarnaise ? (ingrédients, réalisation)

Recette de sauce béarnaise pour accompagner les pièces de boeufs grillées, poêlées, sautées et les fondues de viande, ou sauce pour le saumon frais. Ingrédients, préparation, cuisson, voici tous les atouts pour réussir cette sauce.
Comment préparer une pintade au chou ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une pintade au chou ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Une pintade au chou vert facile à faire. Un plat vite fait qui ne demande que très peu de préparation. Une pintade à la cocotte qui plaira à tous. Le passage rapide au four, permet d'attendrir la viande. La pintade à besoin d'être cuite plus longtemps à feu doux. C'est pour cela qu'il est préférable de la faire cuire en cocotte.
Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.
Comment préparer des macarons au chocolat et à la noisette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des macarons au chocolat et à la noisette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Petits gâteaux savoureux à base de poudre d'amande, les macarons font leur apparition en France à la fin du Moyen Age. De nos jours, ils sont connus dans le monde entier, tant pour leurs couleurs que pour leur goût si différent qui fait leur succès. Un véritable gage de raffinement à la fin d'un repas. Voici une recette de macarons au chocolat et noisettes pour ravir les gourmands.