Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le fondant au chocolat est le péché mignon de la majorité des Français. Sur la majorité des cartes de restaurant, vous trouverez toujours inclus un fondant au chocolat. Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner un fondant au chocolat à la crème de marrons. Ce sont des gâteaux simple à faire.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients - 200gr de chocolat.
- 125gr de beurre.
- 150gr de crème de marrons.
- 6 œufs. Le temps de préparation Le temps de préparation est de 15mn. Le temps de couper le chocolat en morceau. Le temps de cuisson Le temps de cuisson est de 10mn. Il est très important de les surveiller scrupuleusement car s'ils sont trop cuits, le fondant au chocolat deviendra un simple gâteau au chocolat.

La recette, pas à pas

Suivez toutes les étapes de la recette, afin de réaliser de merveilleux fondants à la crème de marrons : - Tout d'abord, vous devez casser le chocolat en petits copeaux et le mettre à fondre au bain marie. - Ensuite ajoutez-y la crème de marrons au chocolat. - Puis, séparez les blancs d’œufs des jaunes, et ajoutez les jaunes au chocolat fondu. - Montez les blancs en neige ferme. - Incorporez délicatement les blancs d’œufs à la préparation chocolatée. Cette étape est assez délicate car il ne faut pas briser les blancs en neige, sous peine de voir vos fondants tout plat après leur sortie du four. - Versez dans un moule beurré et cuisez dans un four à 180°C (thermostat 5) pendant 10mn. - Dégustez froid ou chaud de préférence. Une fois sorti du four, vous pouvez le servir à vos invités afin qu'ils aient le plaisir d'ouvrir eux-mêmes leurs fondants. - Si vous voulez une meilleure présentation pour vos invités, je vous conseillerai de partager la crème chocolatée dans des petits pots avant de les mettre au four. Cela vous permettra de réaliser une jolie présentation pour chacun de vos invités. L'astuce Pour vos fondants au chocolat, vous pouvez rajouter quelques arômes tels que de la menthe, de la fleur d'oranger, ou encore de la poudre de noix de coco. Bonne cuisine et bon appétit. La crème de marron fera de votre fondant, un produit unique et original envers vos invités. Dans d'autres articles, vous trouverez d'autres recettes de gâteaux au chocolat.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer son beurre à la maison ?

Comment bien préparer son beurre à la maison ?

Vous aimez consommer du beurre dans la plupart des repas et vous souhaitez en fabriquer vous même. cet article vous propose deux recettes l'un à partir de lait, l'autre en partant de crème. tous deux sont faciles à réaliser et de meilleur goût que dans le commerce. la préparation est longue, mais vous oublierez tout dès que vous savourerez votre première tartine.
Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Les crêpes sont des "douceurs" que la plupart des personnes réservent pour des évènements particuliers. pourtant, lors de repas festifs ou pour des dimanches agréables, rien ne vaut un bon repas fait de crêpes salées. les crêpes bretonnes sont les plus réputées, mais il existe différentes nominations comme : la crêpe traditionnelle à la farine blanche, la galette de blé noir, etc.
Comment préparer des oeufs durs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs durs ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner ses oeufs ? oeuf à la coque, oeufs pochés, oeufs durs, oeufs au plat, mais aussi omelettes, recette de blanc en neige, desserts et gâteaux avec des oeufs, l'oeuf est un aliment pratique en cuisine que l'on peut se procurer à petits prix. facile à réaliser, les recettes de cuisine avec des oeufs demandent cependant différentes préparations. vous découvrirez ici comment réussir et bien cuire ses oeufs durs !
Préparer une sauce pour les viandes rouges : ingrédients, préparation

Préparer une sauce pour les viandes rouges : ingrédients, préparation

Nous aimons accompagner les viandes rouges que nous dégustons de sauces afin d'en libérer toutes les saveurs ou pour amoindrir un goût trop fort. c'est ainsi que nous utilisons les sauces froides ou chaudes sur les steaks, les fondues et bien entendu les gibiers. les bases de ces sauces sont toutefois toujours les mêmes et nous permettent ainsi de multiples réalisations.