Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le fondant au chocolat est le péché mignon de la majorité des Français. Sur la majorité des cartes de restaurant, vous trouverez toujours inclus un fondant au chocolat. Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner un fondant au chocolat à la crème de marrons. Ce sont des gâteaux simple à faire.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients - 200gr de chocolat.
- 125gr de beurre.
- 150gr de crème de marrons.
- 6 œufs. Le temps de préparation Le temps de préparation est de 15mn. Le temps de couper le chocolat en morceau. Le temps de cuisson Le temps de cuisson est de 10mn. Il est très important de les surveiller scrupuleusement car s'ils sont trop cuits, le fondant au chocolat deviendra un simple gâteau au chocolat.

La recette, pas à pas

Suivez toutes les étapes de la recette, afin de réaliser de merveilleux fondants à la crème de marrons : - Tout d'abord, vous devez casser le chocolat en petits copeaux et le mettre à fondre au bain marie. - Ensuite ajoutez-y la crème de marrons au chocolat. - Puis, séparez les blancs d’œufs des jaunes, et ajoutez les jaunes au chocolat fondu. - Montez les blancs en neige ferme. - Incorporez délicatement les blancs d’œufs à la préparation chocolatée. Cette étape est assez délicate car il ne faut pas briser les blancs en neige, sous peine de voir vos fondants tout plat après leur sortie du four. - Versez dans un moule beurré et cuisez dans un four à 180°C (thermostat 5) pendant 10mn. - Dégustez froid ou chaud de préférence. Une fois sorti du four, vous pouvez le servir à vos invités afin qu'ils aient le plaisir d'ouvrir eux-mêmes leurs fondants. - Si vous voulez une meilleure présentation pour vos invités, je vous conseillerai de partager la crème chocolatée dans des petits pots avant de les mettre au four. Cela vous permettra de réaliser une jolie présentation pour chacun de vos invités. L'astuce Pour vos fondants au chocolat, vous pouvez rajouter quelques arômes tels que de la menthe, de la fleur d'oranger, ou encore de la poudre de noix de coco. Bonne cuisine et bon appétit. La crème de marron fera de votre fondant, un produit unique et original envers vos invités. Dans d'autres articles, vous trouverez d'autres recettes de gâteaux au chocolat.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette du quasi de veau aux champignons (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du quasi de veau aux champignons (ingrédients, préparation, cuisson)

Le quasi de veau est un morceau de choix dans le veau, juste en dessous de la noix. Le quasi de veau aux champignons peut se préparer à la cocotte ou au four. Cette recette est une préparation à la cocotte traditionnelle, ce qui rend le quasi plus moelleux. Voici les ingrédients qui seront nécessaires, pour 6 personnes, la préparation et la cuisson (environ 45minutes).
Comment préparer une quiche à la raclette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une quiche à la raclette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici une version revisitée d'un plat traditionnel : la raclette savoyarde. Pour tout les fondus de recette contemporaine avec fromage. La quiche à la raclette se déguste de préférence avec un vin blanc. L'accompagnement idéal pour la quiche à la raclette est une salade verte et quelques tranches de tomates. Suivez pas à pas cette recette simple et rapide.