Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des verrines de crabes ? (Ingrédients, préparation)

Un apéritif, un buffet ou une réception, les verrines de crabes sont rapides, mais raffinées et faciles à faire. Voici quelques idées de verrines pour apéritif multicolore, car ces petites verrines se dégustent autant avec les yeux qu'avec les papilles. Légères ou plus copieuses, elles conviendront à tous.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 12 belles verrines, 6 de chaque version :
Les ingrédients sont donnés pour les deux recettes : - Une boîte de miette de crabe ou un sachet de miettes de surimi au crabe (moins onéreux, mais sans comparaison sur le plan du goût),
- 1 carotte,
- 3 sommités de brocolis,
- 2 avocats + un sachet d'épices pour guacamole (facultatif),
- Une petite boîte de maïs,
- 6 pétales de tomates séchées,
- Des herbes de Provence, ciboulette, persil,
- Du fromage frais (type Saint Morêt),
- Une belle cuillère à soupe de fromage blanc,
- De la mayonnaise,
- Du sel,
- De l'huile d'olive,
- Du jus de citron. Comptez 30 minutes de temps de préparation environ.

La recette, pas à pas

Pour la recette "très légumes" : - Pelez puis découpez votre carotte en rondelles ou en cube. Faites cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Les morceaux doivent rester fermes. Laissez refroidir, puis ajoutez un filet d'huile d'olive avec les herbes de Provence.
- Détaillez vos sommités de brocolis, puis blanchissez-les quelques minutes dans l'eau salée. Ils doivent rester fermes également. Assaisonnez comme les carottes.
- Rincez puis égouttez vos miettes de crabe.
- Fouettez le fromage frais avec la ciboulette, le persil, l'ail et une cuillère à soupe de fromage blanc.
- Déposez les sommités de brocolis au fond de la verrine. Ajoutez les rondelles de carottes, déposez une couche de fromage aux herbes, et terminez par les miettes de crabe (vous pouvez mélanger les miettes avec le fromage, si vous le souhaitez)
Pour une recette plus relevée : - Découpez les avocats, puis réduisez-les en purée. Ajoutez la moitié du sachet d'épices pour guacamole et un filet de jus de citron.
- Egouttez, puis rincez le maïs.
- Egouttez, puis rincez les miettes de crabe.
- Découpez au ciseau de cuisine vos pétales de tomates.
- Au fond de la verrine, déposez un peu de guacamole (avec une poche à douille ou un sachet de congélation dont vous aurez coupé un coin).
- Ajoutez le maïs.
- Déposez quelques lamelles de tomates séchées.
- Surmontez des miettes de crabe.
- Finissez par une noix de mayonnaise (vous pouvez mélanger le crabe et la mayonnaise directement). Les ingrédients sont tous réutilisables pour vos dippings du même buffet : mayonnaise, sauce blanche ou guacamole.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un ragoût de pommes de terre ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un ragoût de pommes de terre ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le ragoût de mouton aux pommes de terres est une recette très facile à faire. On peut le manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va voir comment préparer un ragoût de mouton aux pommes de terres (les ingrédients, le temps de cuisson et le temps de préparation). Dans une deuxième partie, on va voir comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer un pain aux raisins secs ?

Comment préparer un pain aux raisins secs ?

Le pain aux raisins secs est très facile à faire. On peut le manger lors d'un goûter avec les enfants. Dans une première partie, on va parler comment préparer le pain aux raisins secs (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer un milk shake ?

Comment préparer un milk shake ?

Le milk-shake (également appelé lait frappé) est une boisson qui est à base de lait. On peut y ajouter toutes sortes d'ingrédients comme des bananes, des fraises, des framboises... pour ainsi satisfaire toutes les papilles. Si vous souhaitez préparer des milk-shakes vous-même, il vous suffit de lire cet article. Vous y trouverez 4 recettes différentes, mais très bonnes.
Comment réussir la recette tomates farcies facilement ? (ingrédients)

Comment réussir la recette tomates farcies facilement ? (ingrédients)

La recette des tomates farcies est un basique de la cuisine française et facile à réaliser même si l'on est pas une cuisinière expérimentée. L'important est de privilégier des ingrédients de très bonne qualité car les tomates farcies ne supportent pas la médiocrité. Voici la recette classique de tomates farcies (à la viande), à réaliser sans attendre car l'été approche !