Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette pour cuisiner une darne de saumon ?

La recette que nous allons présenter concerne la préparation de la darne de saumon. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 sont les suivants : - 4 darnes de saumon
- 500g de tagliatelles
- 2 pots de crème fraîche
- Quelques feuilles de basilic. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 15 minutes. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est aussi estimé à 15 minutes.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail les différentes étapes à effectuer pour la réalisation de cette recette : - Prenez tout d'abord une casserole, remplissez-la d'eau que vous ferez bouillir et versez à l'intérieur les tagliatelles.
- Procédez ensuite à la cuisson des darnes. Pour cela, mettez-les sur une poêle que vous chaufferez à feu vif pendant 2 minutes, avant de redescendre à feu doux pour les 8 minutes restantes.
- Mettez ensuite les saumons dans un plat que vous recouvrirez.
- Saisissez une nouvelle casserole et versez à l'intérieur la crème fraîche, et le basilic. Mélangez ces 2 ingrédients et réchauffez votre sauce à feu très doux en l'enlevant dès l'apparition du premier bouillon de crème.
- Dans une grande assiette, présentez alors vos tagliatelles accompagnées des darnes de saumon et versez sur le tout votre sauce finement préparée.
- Il ne vous reste alors plus qu'à servir votre plat sur la table ce qui ravira vos convives qui se régaleront à coup sûr. A noter que l'utilisation d'une tomate finement coupée en rondelles peut constituer un bonus supplémentaire dans l'aspect esthétique de votre repas si vous disposez ces rondelles tout autour de votre assiette.
Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de sel et de poivre si vous le jugez nécessaire.
Voici donc une recette facile et rapide à préparer qui régalera tout le monde et qui a un très bel aspect esthétique. Bon appétit à tous !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser des pâtes au saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des pâtes au saumon fumé ? (ingrédients, préparation)

On peut faire un grand nombre de recettes avec du saumon fumé. Comme la recette des penne au saumon, les recettes des tagliatelles ou spaghetti au saumon fumé est une recette de pâtes au saumon facile. Il s'agit d'une recette de pâtes à la crème fraîche avec des dés de saumon.
Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les pâtes fraîches sont originaires et une spécialité italienne. Elles sont d'excellente qualité et très savoureuses. Dans le commerce, on trouve des pâtes fraîches les plus basiques comme les tagliatelles ou raviolis. Cependant, on aimerait pouvoir varier de formes ou de goûts, et les pâtes du commerce ne sont pas toujours très bon marché. Nous verrons dans cet article, comment on peut réaliser des pâtes fraîches faites soi-même, avec ou sans machine à pâtes ?
Comment préparer une salade de chèvre chaud ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de chèvre chaud ? (Ingrédients, préparation)

On peut faire de très bonnes salades avec du fromage de chèvre en entrée ou bien en plat. Les recettes de chèvre chaud au four sont faciles à réaliser et très rapides, la préparation est très courte. Voici une recette de salade verte au chèvre chaud facile à réaliser dont vous aurez des compliments.