Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un ragoût de poisson aux champignons ?

Le poisson à chair ferme permet une cuisson en cocotte comme un bon ragout de viande. Marié avec de la crème et des champignons, le poisson exhalera toutes ses saveurs, pour cela, une queue de lotte ou un bon morceau de cabillaud ravira vos papilles. Voici une recette de poisson pas chère et très gouteuse.

Les ingrédients pour un ragoût de cabillaud aux champignons

Ingrédients pour 4 personnes : - 2 gros filets de cabillaud, - 1 brique de crème fraîche liquide entière, - 500g de champignons de paris frais coupés en rondelles, - 1 branche de romarin frais, - 1 petit oignon émincé, - 1 gousse d'ail émincée, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 1 cube de bouillon de légumes, - 1demi-cuillère à café de curry, - sel, poivre.

La préparation

- Découper en tronçons les filets de cabillaud, réserver.
- Dans une cocotte, mettre à chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon et l'ail, laisser dorer puis ajouter les champignons et laisser cuire encore deux minutes.
- Ajouter les tronçons de lotte, le romarin, la poudre de curry, le bouillon et 2 verres d'eau et la crème fraîche ; ajouter le poivre et le sel ; couvrir et laisser cuire à feu doux 30min.
- Servir avec du riz blanc ou des tagliatelles. Vous trouverez de nombreuses recettes de plats avec du poisson en vedette sur les différents blogs. A vous d'apprivoiser ce produit merveilleux, car il est frais et se marie avec à peu près tous les ingrédients que ce soit des fruits de mer ou de légumes de saison. Vous pourrez vous régaler par exemple d'un poisson plat comme la sole meunière, ou à la mode des Cajuns de poisson-chat frit à vous de tester. Pour préparer une sauce pour le saumon froid, mélanger deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse avec deux cuillères à soupe de moutarde ancienne et une cuillère à café d'aneth hachée, servir très frais. Le poisson se prête très bien à la confection de plats en sauce ou de plats froids faciles. Le tout est de se lancer dans les recettes de poissons, vous deviendrez rapidement un as de la cuisine du poisson et vous pourrez créer vos propres recettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique de Montpellier

Recette typique de Montpellier

Parmi les recettes typiques de Montpellier, tous ceux qui connaissent bien cette ville ont entendu parler des Pâtés de Pézenas. Ces délicieux petits feuilletés, à base de gigot de mouton et de citron, auraient néanmoins des origines écossaises, mais auraient vite été adoptés par les montpelliérains en tant que recette locale. Voici comment les préparer.
Comment préparer une purée de carottes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une purée de carottes ? (ingrédients, préparation)

La purée de carottes est une recette facile à réaliser et riche en goût qui accompagne à merveille les viandes blanches comme le poulet ou le lapin. C'est également une des premières recettes de purée pour bébé à donner dès 5 à 6 mois. Voici donc la recette de base et quelques variantes savoureuses :
Comment réussir une tarte salée ? (astuces, conseils)

Comment réussir une tarte salée ? (astuces, conseils)

Quiche lorraine, tarte au thon, tarte à la provençale, tarte aux fruits de mer... Les recettes de tartes salées ne manquent pas. Alors, si vous êtes à la recherche d'une idée de recette qui satisfera à coup sûr vos convives, lisez ces quelques lignes et apprenez, en un rien de temps, à faire une délicieuse quiche lorraine.
Comment cuisiner la truite arc en ciel ?

Comment cuisiner la truite arc en ciel ?

La truite arc-en-ciel est un poisson produit en pisciculture, très apprécié des gastronomes pour sa chair savoureuse. Elle se prête à de nombreuses recettes, très diverses selon les régions où elle est cuisinée, en association avec les produits du terroir.