Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un ragoût de poisson aux champignons ?

Le poisson à chair ferme permet une cuisson en cocotte comme un bon ragout de viande. Marié avec de la crème et des champignons, le poisson exhalera toutes ses saveurs, pour cela, une queue de lotte ou un bon morceau de cabillaud ravira vos papilles. Voici une recette de poisson pas chère et très gouteuse.

Les ingrédients pour un ragoût de cabillaud aux champignons

Ingrédients pour 4 personnes : - 2 gros filets de cabillaud, - 1 brique de crème fraîche liquide entière, - 500g de champignons de paris frais coupés en rondelles, - 1 branche de romarin frais, - 1 petit oignon émincé, - 1 gousse d'ail émincée, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 1 cube de bouillon de légumes, - 1demi-cuillère à café de curry, - sel, poivre.

La préparation

- Découper en tronçons les filets de cabillaud, réserver.
- Dans une cocotte, mettre à chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon et l'ail, laisser dorer puis ajouter les champignons et laisser cuire encore deux minutes.
- Ajouter les tronçons de lotte, le romarin, la poudre de curry, le bouillon et 2 verres d'eau et la crème fraîche ; ajouter le poivre et le sel ; couvrir et laisser cuire à feu doux 30min.
- Servir avec du riz blanc ou des tagliatelles. Vous trouverez de nombreuses recettes de plats avec du poisson en vedette sur les différents blogs. A vous d'apprivoiser ce produit merveilleux, car il est frais et se marie avec à peu près tous les ingrédients que ce soit des fruits de mer ou de légumes de saison. Vous pourrez vous régaler par exemple d'un poisson plat comme la sole meunière, ou à la mode des Cajuns de poisson-chat frit à vous de tester. Pour préparer une sauce pour le saumon froid, mélanger deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse avec deux cuillères à soupe de moutarde ancienne et une cuillère à café d'aneth hachée, servir très frais. Le poisson se prête très bien à la confection de plats en sauce ou de plats froids faciles. Le tout est de se lancer dans les recettes de poissons, vous deviendrez rapidement un as de la cuisine du poisson et vous pourrez créer vos propres recettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des rillettes aux deux saumons ?

Comment préparer des rillettes aux deux saumons ?

A l'heure des apéritifs, des buffets froids ou des garnitures de sandwiches pour vos pique-niques, les rillettes de saumon sont un bon moyen de manger aussi du poisson. Pourquoi ne pas varier les plaisirs avec des rillettes aux deux saumons, fumés et frais ? Proposées dans une jolie verrine, elles feront aussi un accompagnement pour vos entrées.
Comment préparer des gaufres ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des gaufres ? (ingrédients, préparation, astuces)

Les gaufres sont des spécialités belges. Elles sont consommées depuis la fin du Moyen-Age, et ont toujours un grand succès, surtout auprès des enfants. Une pâte aérée et légère cuite dans un gaufrier donne des gourmandises à la forme si caractéristique et au goût si gourmand. Voici une recette simple et rapide à réaliser pour déguster des succulentes gaufres.