Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des pommes de terre rôties au four ?

De nos jours, il est si simple de trouver toutes sortes de pommes de terre en surgelés (dauphine, frites, rissolées...) qui foisonnent dans le commerce. Aussi, il est bon de temps en temps de s'atteler soi-même au féculent le plus cuisiné en France : ce qui permet de manger un produit frais et facile à cuisiner. Voici donc une recette rapide de patates douces au four.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour quatre personnes) : - 800g de petites pommes de terre (patates douces),
- 3 gousses d'ail,
- quelques brins de persil à feuille plate,
- 2 pincées d'herbes de Provence (thym, romarin, basilic),
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge,
- du sel et du poivre. Temps de préparation : moins de 10 min. Temps de cuisson : 35 min. Petit rappel pour la cuisson : il est déconseillé de couvrir le plat avec du papier en aluminium, qui apparaît nocif pour la santé. L'utilisation de papier sulfurisé ou d'autres papiers spéciaux pour la cuisson (disponible en grandes surfaces) est fortement conseillée pour des plats en papillotes, ou même pour couvrir vos restes au frigo.

La recette

- Éplucher les pommes de terre. - Préchauffer votre four à 200°C. - Découper les pommes de terre en quartiers. - Placer les patates dans un plat à four (de type en inox). - Décortiquer les gousses d'ail. - Ajoutez-les entières. - Parsemer le tout d'herbes de Provence et de persil. - Saler et poivrer à votre convenance. - Verser les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. - Enfourner le plat dans le four préchauffé. - Laisser chauffer pendant 35 minutes. - Mélanger de temps en temps pour une cuisson uniforme des patates. - Prolonger ou stopper la cuisson dès qu'elles sont bien dorées. Chaudes, ces pommes de terre au four peuvent être accompagnées d'une salade pour un déjeuner diététique et méditerranéen.
Elles sont aussi un complément idéal de steaks à la poêle ou d'un barbecue en chaude saison pour un repas plus copieux.
Enfin, on peut également les laisser refroidir pour les déguster elles-mêmes en salade avec du thon et des tomates, pour une salade paysanne. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à faire. on peut les manger lors d'un apéritif en famille ou quand on invite des amis à la maison. dans une première partie, on va parler de comment faire des petits fours au fromage blanc (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de pois chiches ? (ingrédients, réalisation)

Le pois chiche est un légume sec très répandu dans le monde, notamment dans les pays méditerranéens. cette légumineuse est une excellente source de protéines et fibres. les pois chiches secs peuvent s'acheter prêts à consommer en conserves. la salade de pois chiches se prépare rapidement et est économique.
Comment préparer des feuilles de brick à la viande hachée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des feuilles de brick à la viande hachée ? (ingrédients, préparation)

Envie d'une recette croustillante, en gardant les ingrédients d'un hamburger ? oui, c'est possible (ou presque !). choisissez des feuilles de brick, une garniture à la viande hachée, ajoutez un œuf, passez le tout au four ou à la poêle et le tour est joué ! l'avantage est que vous pouvez choisir votre viande : poulet, mouton, agneau, bœuf...
Comment cuisiner le chevreau ?

Comment cuisiner le chevreau ?

Le chevreau est comme tout le monde le sait le petit de la chèvre. dans les environs de deux mois, on peut le séparer de la maman et l'abattre pour le consommer. n'ayant consommé que du lait, la chair est assez blanchâtre. le chevreau se consomme de diverses manières, les côtes sont délicieuses au barbecue, en tajine ou encore en mijoté accompagné de légumes.