Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à faire. On peut les manger lors d'un apéritif en famille ou quand on invite des amis à la maison. Dans une première partie, on va parler de comment faire des petits fours au fromage blanc (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.

Comment préparer des petits fours au fromage blanc

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à réaliser. Les ingrédients
Brochettes de pruneau au lard et maroilles - 160g de poitrine fumée. - 4 œufs. - 250g de crème fraîche. - 250g de lait. - 100g de gruyère. - 150g de beurre. - 300g de farine. - 100g d'huile. - 20 pics en bois.
Mini quiche - 150g de poitrine fumée. - 250g de maroilles. - 20g de mie de pain. - 400g de pruneaux.
Brochettes - 250g de saucisson sec. - 200g de gruyère. - 180g de tomate cerise. - 20 pics en bois. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 30 minutes de préparations. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut 15 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec un cocktail maison.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Les pruneaux aux lards et maroilles - On va découper le maroilles en petits morceaux. - On met à l'intérieur les pruneaux et on va les entourer d'une tranche de lard. - On va les paner avec de la mie de pain et du beurre fondu. - Puis, on va mettre au four.
Les minis quiches On va réaliser une pâte brisée. - On va garnir les fonds des tartelettes de petits dés de poitrine fumée blanchie et de gruyère râpé. - On va cuire au four à 200°C pendant 20 minutes. Les brochettes - On va faire les brochettes avec une tomate cerise, un dès de gruyère et une demi-tranche de saucisson. On peut accompagner ce plat avec un verre de cidre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des muffins ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des muffins ? (ingrédients, préparation, astuces)

Les muffins sont des desserts importés des Etats Unis. Petit gâteaux individuels, ils sont parfaits pour une pause café à 10 heures ou pour un goûter en plein air. Les variations sont nombreuses, on peut réaliser des recettes de muffins salés ou de nombreuses recettes de muffins sucrés.
Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La bûche au chocolat est la recette de Noël incontournable, en France et ailleurs, n'est-elle pas d'ailleurs souvent appelée "bûche de Noël" ? En voici une recette (il en existe de nombreuses variantes) avec une base de biscuit roulé associé à une crème au chocolat. De réalisation facile, vous aurez de plus le plaisir de la décorer à votre guise.
Préparer des joues de porc en daube : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer des joues de porc en daube : ingrédients, préparation, cuisson

La daube est un plat français, typiquement provençal. Il provient de plusieurs régions. La recette varie un peu suivant la localisation géographique. Il existe les daubes niçoise, comtadine, avignonnaise, camarguaise. Mais le principe est le même : on fait macérer la viande dans du vin, rouge, le plus souvent et on cuit longtemps. L'accompagnement de ce plat assez complet est le plus souvent du riz, des pâtes au beurre, ou des pommes de terre vapeur simplement.
Comment préparer un pain d'épices ?

Comment préparer un pain d'épices ?

Le pain d'épices est originaire de Chine, il est arrivé en Europe par l'Allemagne pour devenir ensuite une grande spécialité alsacienne. Il en existe de différentes sortes : à l'orange, au miel, etc. Il peut aussi être dur ou mou et arborer de nombreuses décorations.