Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à faire. On peut les manger lors d'un apéritif en famille ou quand on invite des amis à la maison. Dans une première partie, on va parler de comment faire des petits fours au fromage blanc (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.

Comment préparer des petits fours au fromage blanc

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à réaliser. Les ingrédients
Brochettes de pruneau au lard et maroilles - 160g de poitrine fumée. - 4 œufs. - 250g de crème fraîche. - 250g de lait. - 100g de gruyère. - 150g de beurre. - 300g de farine. - 100g d'huile. - 20 pics en bois.
Mini quiche - 150g de poitrine fumée. - 250g de maroilles. - 20g de mie de pain. - 400g de pruneaux.
Brochettes - 250g de saucisson sec. - 200g de gruyère. - 180g de tomate cerise. - 20 pics en bois. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 30 minutes de préparations. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut 15 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec un cocktail maison.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Les pruneaux aux lards et maroilles - On va découper le maroilles en petits morceaux. - On met à l'intérieur les pruneaux et on va les entourer d'une tranche de lard. - On va les paner avec de la mie de pain et du beurre fondu. - Puis, on va mettre au four.
Les minis quiches On va réaliser une pâte brisée. - On va garnir les fonds des tartelettes de petits dés de poitrine fumée blanchie et de gruyère râpé. - On va cuire au four à 200°C pendant 20 minutes. Les brochettes - On va faire les brochettes avec une tomate cerise, un dès de gruyère et une demi-tranche de saucisson. On peut accompagner ce plat avec un verre de cidre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte sucrée ?

Comment préparer une tarte sucrée ?

Les tartes sucrées sont toujours les bienvenues en tant que dessert dans un restaurant. Les tartes sont faciles à faire et sont en générales toujours réussies par la majorité des Français. De ce fait, dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une tarte aux fraises et au mascarpone.
Comment préparer un vol-au-vent au saumon fumé ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un vol-au-vent au saumon fumé ? (préparation, ingrédients)

Pour une bouchée tiède ou une entrée chaude, le vol-au-vent est une variation aérienne des feuilletés traditionnels et autres pâtés en croûte. Élégant sur un buffet, il peut aussi ouvrir vos tables de fêtes avec une recette d'entrée au saumon fumé aussi simple que rapide. Voici deux versions des vol-au-vent, côté mer.
Comment préparer un boeuf à l'ananas ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un boeuf à l'ananas ? (préparation, ingrédients)

La cuisine au boeuf est très classique, mais voici une recette avec du boeuf qui est plus original. Le bœuf à l’ananas est un plat d’origine asiatique, mais qui est très aimé dans les régions occidentales. Ce plat a pour spécificité de mélanger le sucré et le salé, ce qui n’est cependant pas du goût de tout le monde. Voici une recette simple pour préparer un bon bœuf à l’ananas.
Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

La pizza est une recette italienne et cette recette permettra de récréer chez vous une pâte à pizza italienne. Il s'agit d'un plat convivial à faire entre amis ou pour les enfants qui apprécieront bien plus une bonne pizza faite maison. La réalisation de la pâte à pizza ne demande pas énormément de temps et s'adapte à tout type de budget.