Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un riz frit ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Une idée originale pour ces boulettes de riz aux épices. Elles sont délicieuses et sans fioritures, une friture au wok, pour plus de rapidité. Très goûteuses grâce aux épices et leur sauce d'accompagnement. Ces petites boulettes, dorées à point, sont un délice pour les papilles. Elles sont faites avec un riz basmati, car il se prête aisément à ce genre de préparation. Une recette, simple à faire.

Etape 1

Les ingrédients - 450g de riz basmati, bien cuit froid, il doit être tendre.
- 2 œufs.
- 50g d'Emmental râpé.
- 4 cuillères de farine bien bombées.
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre.
- 1/2 cuillère à café de cumin.
- 1/2 cuillère à café de paprika.
- Sel.
- Poivre.

Etape 2

Temps de préparation
5 minutes. Temps de cuisson
20 minutes, pour l'ensemble des boulettes. - Versez le riz cuit dans un saladier.
- Ajoutez la farine et mélangez soigneusement.
- Ajoutez-y les œufs battus, rapidement, en omelette, et mélangez.
- Ajoutez alors toutes les épices, salez et poivrez.
- Finissez avec le fromage.
- Mélangez le tout soigneusement. Le tout doit être assez compact.
- Couvrez le saladier d'un film alimentaire.
- Placez-le 30 minutes au réfrigérateur.
- Faites chauffer le wok avec une petite quantité d'huile de friture.
- La boulette doit être pratiquement recouverte lorsque vous la plongerez dans le bain. Faites-les dorer, à peine deux minutes, de chaque côtés en les faisant rouler sur elles-mêmes. Une fois cuites, posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Servez ces boulettes accompagnées d'une sauce soja.
- Mélangez 2 cuillères à soupe de sauce soja avec 1/2 cuillère à café de moutarde et une cuillère à café d'huile d'olive. Pour cuisiner le riz basmati, qui compose cette recette, voici la méthode employée Mettez 200g de riz dans une casserole, ajoutez-y 30g de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites-le revenir en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne translucide, 5 minutes. Faites bouillir 400ml d'eau salée. Versez-la sur le riz, mélangez et laissez cuire. Baissez le feu au fur et à mesure que l'eau diminue dans la casserole. Ne le remuez pas, jusqu'à cuisson complète. Éteignez le feu et couvrez la casserole. Laissez-le refroidir ainsi.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une daube de boeuf ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une daube de boeuf ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La daube de bœuf est un plat très simple à réaliser. Mais les recettes proposées sont souvent tellement compliquées qu'elles nous découragent avant même d'avoir commencé. Elles demandent de nombreux ingrédients et trop de manipulations. Je vous propose ici une recette de daube facile, rapide et succulente qui ravira vos convives.
Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.
Comment préparer des oeufs brouillés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs brouillés ? (ingrédients, préparation)

L'oeuf est un ingrédient qui fait partie de nombreux plats quelle que soit la partie du monde que l'on considère. L'oeuf le plus utilisé est l'oeuf de poule, mais on peut également consommer des oeufs de canard, d'oie, d'autruche, de caille... Les oeufs utilisés pour la cuisine doivent être frais ; ils doivent être pondus depuis moins de vingt-huit jours. Les oeufs brouillés sont faciles à réaliser et sont toujours excellents.
Comment préparer des pieds de cochon grillés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pieds de cochon grillés ? (ingrédients, préparation)

Le pied de porc peut se cuisiner de plusieurs façons : farci, en soupe, en ragoût avec des pommes de terre... C'est une viande moelleuse beaucoup appréciée qui se cuisine facilement. Vous trouverez dans cet article trois variantes de la recette des pieds de cochon grillés, les ingrédients et la préparation, de quoi régaler vos convives !