Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un riz frit ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Une idée originale pour ces boulettes de riz aux épices. Elles sont délicieuses et sans fioritures, une friture au wok, pour plus de rapidité. Très goûteuses grâce aux épices et leur sauce d'accompagnement. Ces petites boulettes, dorées à point, sont un délice pour les papilles. Elles sont faites avec un riz basmati, car il se prête aisément à ce genre de préparation. Une recette, simple à faire.

Etape 1

Les ingrédients - 450g de riz basmati, bien cuit froid, il doit être tendre.
- 2 œufs.
- 50g d'Emmental râpé.
- 4 cuillères de farine bien bombées.
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre.
- 1/2 cuillère à café de cumin.
- 1/2 cuillère à café de paprika.
- Sel.
- Poivre.

Etape 2

Temps de préparation
5 minutes. Temps de cuisson
20 minutes, pour l'ensemble des boulettes. - Versez le riz cuit dans un saladier.
- Ajoutez la farine et mélangez soigneusement.
- Ajoutez-y les œufs battus, rapidement, en omelette, et mélangez.
- Ajoutez alors toutes les épices, salez et poivrez.
- Finissez avec le fromage.
- Mélangez le tout soigneusement. Le tout doit être assez compact.
- Couvrez le saladier d'un film alimentaire.
- Placez-le 30 minutes au réfrigérateur.
- Faites chauffer le wok avec une petite quantité d'huile de friture.
- La boulette doit être pratiquement recouverte lorsque vous la plongerez dans le bain. Faites-les dorer, à peine deux minutes, de chaque côtés en les faisant rouler sur elles-mêmes. Une fois cuites, posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Servez ces boulettes accompagnées d'une sauce soja.
- Mélangez 2 cuillères à soupe de sauce soja avec 1/2 cuillère à café de moutarde et une cuillère à café d'huile d'olive. Pour cuisiner le riz basmati, qui compose cette recette, voici la méthode employée Mettez 200g de riz dans une casserole, ajoutez-y 30g de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites-le revenir en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne translucide, 5 minutes. Faites bouillir 400ml d'eau salée. Versez-la sur le riz, mélangez et laissez cuire. Baissez le feu au fur et à mesure que l'eau diminue dans la casserole. Ne le remuez pas, jusqu'à cuisson complète. Éteignez le feu et couvrez la casserole. Laissez-le refroidir ainsi.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de Sherry. Aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. Les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.
Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

La compote de pommes meringuées est une ancienne recette qui est très facile à préparer mais aussi très esthétique. Dans certaines régions, notamment en France cette recette est aussi appelée "Pomme à la Virfolette". Les pommes seront l'ingrédient principal de ce fabuleux dessert. Voici comment réaliser cette recette, mais aussi trouvez les bons ingrédients afin de déguster un fabuleux dessert pour environ 6 personnes.
Recettes froides de pâtes italiennes

Recettes froides de pâtes italiennes

Avec les beaux jours, rien de tel que la cuisine gastronomique italienne. Voici 2 recettes de pâtes italiennes, l'une aux poivrons et chèvre et idéale pour les végétariens ou pour accompagner un plat de viande, l'autre au melon, tomates, mozzarella et jambon de Parme composant un repas complet à elle seule.