Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un riz frit ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Une idée originale pour ces boulettes de riz aux épices. Elles sont délicieuses et sans fioritures, une friture au wok, pour plus de rapidité. Très goûteuses grâce aux épices et leur sauce d'accompagnement. Ces petites boulettes, dorées à point, sont un délice pour les papilles. Elles sont faites avec un riz basmati, car il se prête aisément à ce genre de préparation. Une recette, simple à faire.

Etape 1

Les ingrédients - 450g de riz basmati, bien cuit froid, il doit être tendre.
- 2 œufs.
- 50g d'Emmental râpé.
- 4 cuillères de farine bien bombées.
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre.
- 1/2 cuillère à café de cumin.
- 1/2 cuillère à café de paprika.
- Sel.
- Poivre.

Etape 2

Temps de préparation
5 minutes. Temps de cuisson
20 minutes, pour l'ensemble des boulettes. - Versez le riz cuit dans un saladier.
- Ajoutez la farine et mélangez soigneusement.
- Ajoutez-y les œufs battus, rapidement, en omelette, et mélangez.
- Ajoutez alors toutes les épices, salez et poivrez.
- Finissez avec le fromage.
- Mélangez le tout soigneusement. Le tout doit être assez compact.
- Couvrez le saladier d'un film alimentaire.
- Placez-le 30 minutes au réfrigérateur.
- Faites chauffer le wok avec une petite quantité d'huile de friture.
- La boulette doit être pratiquement recouverte lorsque vous la plongerez dans le bain. Faites-les dorer, à peine deux minutes, de chaque côtés en les faisant rouler sur elles-mêmes. Une fois cuites, posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Servez ces boulettes accompagnées d'une sauce soja.
- Mélangez 2 cuillères à soupe de sauce soja avec 1/2 cuillère à café de moutarde et une cuillère à café d'huile d'olive. Pour cuisiner le riz basmati, qui compose cette recette, voici la méthode employée Mettez 200g de riz dans une casserole, ajoutez-y 30g de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites-le revenir en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne translucide, 5 minutes. Faites bouillir 400ml d'eau salée. Versez-la sur le riz, mélangez et laissez cuire. Baissez le feu au fur et à mesure que l'eau diminue dans la casserole. Ne le remuez pas, jusqu'à cuisson complète. Éteignez le feu et couvrez la casserole. Laissez-le refroidir ainsi.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un osso bucco de veau ?

Comment préparer un osso bucco de veau ?

Plat traditionnel milanais, l'osso bucco de veau est un plat plein de saveur qui vous garantira un voyage gustatif. Cuit dans une sauce à base d'herbes et de vin blanc sec, le veau s'imprègne d'une multitude de parfums conservant toute sa tendresse. Découvrez comment cuisiner chez vous, votre propre osso bucco étape par étape pour un résultat parfait garanti.
Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Quelle est la recette des coquilles de noix st jacques poêlées ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ci-dessus 2 recettes de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées. Tout d'abord une première recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées pour 4 personnes demandant 15 minutes de préparation et ensuite une seconde recette de coquilles de noix de Saint Jacques poêlées se nommant "coquilles Saint Jacques à la crème" également pour 4 personnes et demandant 25 minutes de préparation.
Recette typique de Chine

Recette typique de Chine

On connait aujourd'hui la qualité nutritive d'un plat végétarien. En plat principal, il peut être aussi recherché, consistant et appréciable sans pour autant inclure du poisson ou de la viande. Nous avons donc sélectionné pour vous cette recette chinoise, qui tout en étant saine et économique, apportera un dépaysement total à votre table pour un tour en chine. Nous vous proposons un voyage de groupe gustatif avec un séjour en chine.