Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un riz frit ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Une idée originale pour ces boulettes de riz aux épices. Elles sont délicieuses et sans fioritures, une friture au wok, pour plus de rapidité. Très goûteuses grâce aux épices et leur sauce d'accompagnement. Ces petites boulettes, dorées à point, sont un délice pour les papilles. Elles sont faites avec un riz basmati, car il se prête aisément à ce genre de préparation. Une recette, simple à faire.

Etape 1

Les ingrédients - 450g de riz basmati, bien cuit froid, il doit être tendre.
- 2 œufs.
- 50g d'Emmental râpé.
- 4 cuillères de farine bien bombées.
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre.
- 1/2 cuillère à café de cumin.
- 1/2 cuillère à café de paprika.
- Sel.
- Poivre.

Etape 2

Temps de préparation
5 minutes. Temps de cuisson
20 minutes, pour l'ensemble des boulettes. - Versez le riz cuit dans un saladier.
- Ajoutez la farine et mélangez soigneusement.
- Ajoutez-y les œufs battus, rapidement, en omelette, et mélangez.
- Ajoutez alors toutes les épices, salez et poivrez.
- Finissez avec le fromage.
- Mélangez le tout soigneusement. Le tout doit être assez compact.
- Couvrez le saladier d'un film alimentaire.
- Placez-le 30 minutes au réfrigérateur.
- Faites chauffer le wok avec une petite quantité d'huile de friture.
- La boulette doit être pratiquement recouverte lorsque vous la plongerez dans le bain. Faites-les dorer, à peine deux minutes, de chaque côtés en les faisant rouler sur elles-mêmes. Une fois cuites, posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Servez ces boulettes accompagnées d'une sauce soja.
- Mélangez 2 cuillères à soupe de sauce soja avec 1/2 cuillère à café de moutarde et une cuillère à café d'huile d'olive. Pour cuisiner le riz basmati, qui compose cette recette, voici la méthode employée Mettez 200g de riz dans une casserole, ajoutez-y 30g de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites-le revenir en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne translucide, 5 minutes. Faites bouillir 400ml d'eau salée. Versez-la sur le riz, mélangez et laissez cuire. Baissez le feu au fur et à mesure que l'eau diminue dans la casserole. Ne le remuez pas, jusqu'à cuisson complète. Éteignez le feu et couvrez la casserole. Laissez-le refroidir ainsi.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle recette peut-on déguster en allant à Londres ?

Quelle recette peut-on déguster en allant à Londres ?

Les desserts britanniques, à l'exception de la célèbre gelée, ne sont pas très connus en France. Les Anglais sont pourtant très gourmands et les desserts de ce pays sont bien souvent aussi originaux que savoureux. Parmi les mets sucrés que l'on peut déguster en se rendant à Londres, le sablé au caramel est un véritable régal, dont voici la recette.
Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

La salade de légumes est, avant tout, un plat d'été. Elle demande un peu de temps pour la préparation, mais s'adapte à tous les budgets, ainsi qu'aux débutants en cuisine. Cette recette est d'autant plus délicieuse si l'on utilise les légumes frais du jardin. La liste des légumes n'est pas exhaustive et chacun peut la garnir au gré de ses envies.
Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Le jambon sec doit être préparé à partir du membre postérieur d'un cochon, il doit être frotté de sel et être soumis à dessiccation (séchage) pendant au moins 150 jours (5 mois). Le principe de base pour faire un jambon sec est toujours le même, ce sont les herbes et les aromates qui peuvent varier d'une recette à l'autre.
Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des Français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. Souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. Un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. Voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.