Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des gaufres au citron ? (Ingrédients, préparation)

Manger des gaufres quand on est gourmand est un véritable plaisir pour les papilles, mais le plaisir est encore meilleur quand on prépare ses propres gaufres. Voici une délicieuse recette, celle des gaufres au citron. Une recette simple et facile à réaliser.

Les ingrédients

Pour préparer cette délicieuse recette des gaufres au citron, vous avez besoin bien évidemment d'ingrédients, mais rassurez-vous cette recette ne demande pas d'énormément de produits pour réaliser vos gaufres au citron. Vous avez certainement déjà tous vos ingrédients à la maison. Ingrédients : - 1 zeste de citron et son jus,
- 200g de farine,
- 40g de sucre,
- 40 g de beurre fondu,
- 3 œufs,
- 150ml de lait. Vous avez donc maintenant tous les ingrédients nécessaires à la préparation des gaufres au citron, vous pouvez maintenant commencer la recette. Vous allez voir que la préparation des gaufres au citron ne nécessite pas de connaissance particulière en cuisine.

La recette

Mettre dans un bol, les œufs, le sucre et le beurre fondu et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite la farine, le zeste de citron et le jus de citron et ajouter le lait doucement pour obtenir une pâte légèrement épaisse. Laisser reposer votre pâte pendant 45 minutes. Faire chauffer votre machine à gaufre peu de temps avant la fin du temps de repos de la pâte à gaufre. Une fois le temps de repos de la pâte écoulée, mettre une louche de pâte dans le gaufrier et attendez environ 3 minutes. Et voilà une gaufre est prête et continuez, ainsi de suite avec le reste de la pâte. Accompagnement : Vous pouvez manger vos gaufres sans aucun accompagnement si cela vous plaît. Mais si vous êtes un peu plus gourmand et que vous souhaitez mettre un peu plus de goût à vos gaufres, vous pouvez les arroser de sirop d'érable, de pâte au chocolat, de pâte au spéculoos ou même de sucre. La recette des gaufres n'a plus de secret pour vous, à vous maintenant d'ajouter ce que vous voulez dans vos recettes de gaufres.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Les crêpes sont des "douceurs" que la plupart des personnes réservent pour des évènements particuliers. Pourtant, lors de repas festifs ou pour des dimanches agréables, rien ne vaut un bon repas fait de crêpes salées. Les crêpes bretonnes sont les plus réputées, mais il existe différentes nominations comme : la crêpe traditionnelle à la farine blanche, la galette de blé noir, etc.
Recette typique de Paris

Recette typique de Paris

La capitale française regorge de nombreuses recettes délicieuses. Parmi les spécialités de Paris, on trouve le poulet à la parisienne. Composé de blancs de poulet, de crème fraîche et de champignons de Paris, ce plat est aussi facile que rapide à préparer. De plus, il est économique. Voici donc comment procéder pour le réaliser.
Comment préparer une soupe de pâtes au bouillon de légumes fumés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de pâtes au bouillon de légumes fumés ? (ingrédients, préparation)

Le mélange des légumes secs avec les pâtes, deux aliments qui s'accordent à merveille. Les recettes de soupes de pâtes-légumes secs, on n'y pense pas forcément. Mais, non seulement, ça change des habitudes, mais en plus, on peut vraiment jouer avec les mélanges. Voici une soupe de pâtes et pois chiches qui a vraiment du succès auprès de tous.