Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner le manioc ?

Le manioc est une racine blanchâtre cultivé surtout en Afrique et en Amérique centrale, avec une petite production dans les Antilles. Celui ci peut se trouver sous plusieurs formes, séché, frais ou bien en farine. Mais alors comment préparer le manioc ? Voici la recette des palais de manioc.

Préparation

Pour la recette des palais de manioc doux (en générale les enfants en raffolent et n'auront pas l'occasion de dire je n'aime pas), il faut : matériels - 1 poêle
- 1 spatule
- quelques feuilles de papier absorbant
- 1 économe
- 1 couteau
- 1 assiette. Ingrédients - 250g de manioc doux
- 2 oignons
- 40g de farine
- 10g de fécule de manioc
- 1 cuillère à soupe de curry
- 2 œufs
- 150g de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- huile.

Les palais de manioc doux

Une fois le plan de travail propre et les éléments réunis, commençons la préparation du manioc en palais. - A l'aide d'un économe, éplucher le manioc.
- Couper le manioc en 2 dans le sens de la longueur puis encore en 2.
- Le détailler en julienne fines (si un robot est à disposition, la tâche sera moins complexe).
- Mettre le tout dans un saladier et rajouter le curry en poudre. Mélanger le tout pour que les lamelles de manioc soient bien imprégnées, couvrir d'un torchon ou d'un film. Réserver de côté. - Éplucher et hacher finement les oignons
- Dans un saladier, mélanger la crème fraîche liquide (si possible moins de 15 % de matière grasse, les palais étant fris donc déjà gras, il serait bête d'amplifier ce côté) avec les œufs entiers, le sel, le poivre, la farine, la fécule de manioc et les oignons hachés.
- Une fois le mélange homogène, ajouter la préparation de manioc au curry et mélanger le tout pour obtenir une préparation nette. - Faire chauffer sur un feu vif la poêle contenant de l'huile pour la friture.
- A l'aide d'une cuillère à soupe, verser des petits tas de préparation au manioc dans l'huile chaude.
- Faire dorer 2 à 3 min de chaque côté.
- Déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras. Déguster !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment organiser un buffet froid pour une fête familiale ?

Comment organiser un buffet froid pour une fête familiale ?

Un buffet froid se sert dès une vingtaine de personnes, et ce, jusqu'à une ou plusieurs centaines. Se prépare-t-il, comment doit-il être présenté ? Quel est le principe d'un buffet réussi ou encore quelles recettes mettre sur vos tables et en quelle quantité ? Quel prix de revient pour un buffet ? Autant de questions que chaque cuisinière se pose pour organiser un buffet.
Recette pour la préparation de sushis 

Recette pour la préparation de sushis 

Pour un apéritif entre amis, une entrée ou un repas diététique, le sushi cette célèbre spécialité japonaise est un excellent moyen d'épater vos convives. Voici une délicieuse recette permettant de fabriquer plusieurs sortes de sushis makis. Elle est facile à réaliser.
Le Yakitori boeuf au fromage : ingrédients, préparation, cuisson

Le Yakitori boeuf au fromage : ingrédients, préparation, cuisson

Le Yakitori est un plat d’origine japonaise. En effet, le mot yakitori se traduit par oiseau grillé. Ce plat a ses équivalences dans les autres pays. Vous avez par exemple les brochettes en France, spetadas au Portugal, shashlik en Russie, Shish kebab en Turquie et kalamaki en Grèce. Voici quelques informations intéressantes concernant le plat ainsi que des idées pour comment préparer un yakitori bœuf au fromage.
Comment préparer une pâte à gaufres ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte à gaufres ? (Ingrédients, préparation)

Nous allons voir plus bas une recette de gaufre. Nous commencerons par découvrir les ingrédients dont vous aurez besoin, puis la recette de la pâte à gaufre, et pour terminer la cuisson de ces gaufres. Ce seront des gaufres faciles, légères et simples à réaliser.