Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner le manioc ?

Le manioc est une racine blanchâtre cultivé surtout en Afrique et en Amérique centrale, avec une petite production dans les Antilles. Celui ci peut se trouver sous plusieurs formes, séché, frais ou bien en farine. Mais alors comment préparer le manioc ? Voici la recette des palais de manioc.

Préparation

Pour la recette des palais de manioc doux (en générale les enfants en raffolent et n'auront pas l'occasion de dire je n'aime pas), il faut : matériels - 1 poêle
- 1 spatule
- quelques feuilles de papier absorbant
- 1 économe
- 1 couteau
- 1 assiette. Ingrédients - 250g de manioc doux
- 2 oignons
- 40g de farine
- 10g de fécule de manioc
- 1 cuillère à soupe de curry
- 2 œufs
- 150g de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- huile.

Les palais de manioc doux

Une fois le plan de travail propre et les éléments réunis, commençons la préparation du manioc en palais. - A l'aide d'un économe, éplucher le manioc.
- Couper le manioc en 2 dans le sens de la longueur puis encore en 2.
- Le détailler en julienne fines (si un robot est à disposition, la tâche sera moins complexe).
- Mettre le tout dans un saladier et rajouter le curry en poudre. Mélanger le tout pour que les lamelles de manioc soient bien imprégnées, couvrir d'un torchon ou d'un film. Réserver de côté. - Éplucher et hacher finement les oignons
- Dans un saladier, mélanger la crème fraîche liquide (si possible moins de 15 % de matière grasse, les palais étant fris donc déjà gras, il serait bête d'amplifier ce côté) avec les œufs entiers, le sel, le poivre, la farine, la fécule de manioc et les oignons hachés.
- Une fois le mélange homogène, ajouter la préparation de manioc au curry et mélanger le tout pour obtenir une préparation nette. - Faire chauffer sur un feu vif la poêle contenant de l'huile pour la friture.
- A l'aide d'une cuillère à soupe, verser des petits tas de préparation au manioc dans l'huile chaude.
- Faire dorer 2 à 3 min de chaque côté.
- Déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras. Déguster !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un saumon en papillote au four ? (préparation, ingrédients)

Voici une recette de papillote de saumon au four. Les recettes en papillotes sont excellentes car elles enferment les saveurs et tous les ingrédients mijotent entre eux. Les recettes de pavés de saumon sont idéales en toute saison, l'été vous pouvez les griller au barbecue et l'hiver au four ou à la poêle.
Comment préparer une sauce aïoli ?

Comment préparer une sauce aïoli ?

Cette sauce émulsionnée est une sorte de mayonnaise provençale à base d'ail. Elle accompagne les plats avec les frites, les légumes, les fondues bourguignonnes, les barbecues, les poissons. Voici les ingrédients et la préparation (15minutes) de cette sauce aïoli facile.