Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un foie de veau aux oignons rouges ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter est foie de veau aux oignons rouges. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir, ainsi qu'un détail de la recette pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 4 tranches de foie de veau.
- 50 g de beurre.
- 2 gros oignons.
- 1/2 verre de vin blanc.
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre.
- Du persil haché.
- Du sel et du poivre.
- 1 tasse à thé de farine. Temps de préparation

Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 15 minutes. Temps de cuisson

Le temps de cuisson est également estimé à 15 minutes.

La recette, pas à pas

Nous allons maintenant procéder aux détails des différentes étapes à mettre en œuvre pour le bon déroulement de la recette. -Tout d'abord, saisissez les tranches de foie de veau et assaisonnez-les de sel et de poivre, selon votre convenance. Saupoudrez-les ensuite avec de la farine des deux côtés.
- Dans une poêle, faites blondir le beurre, puis après avoir épluché les oignons, placez-les dans le beurre. Lorsqu'ils se mettent à dorer, placez-les vers les rebords de la poêle et placez au centre les tranches de foie. Faites cuire le tout à feu vif en les retournant de temps en temps.
- La cuisson terminée, égouttez la viande et mettez-les directement sur le plat de service après avoir chauffé, précédemment, ce dernier.
- L'étape suivante consiste à déglacer la poêle à l'aide du vin blanc et du vinaigre. En grattant correctement, vous obtiendrez un bouillon qui servira d’assaisonnement. Versez cette sauce sur la viande en y ajoutant le persil haché. Il ne vous reste plus qu'à servir votre plat, de préférence, très chaud et soyez sûr que vos convives seront ravis. A noter que l'utilisation d'un Beaujolais, comme vin, est une très bonne idée d'accompagnement. Voici donc un plat facile et rapide à préparer qui régalera tout le monde. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du jus de fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du jus de fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Les fruits sont des produits que nous devons absolument consommer. Ils nous apportent les vitamines dont notre corps à besoin. Les consommer est essentiel. Voici une façon de consommer des fruits tout en se régalant. En effet, vous pouvez faire un bon jus de fruits maison, ce qui sera d'autant plus délicieux.
Comment préparer des courgettes farcies ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des courgettes farcies ? (ingrédients, préparation)

La recette des courgettes farcies permet d'apprécier toute la saveur des légumes, tout en combinant le plaisir de la viande et le bien-être apporté par les constituants nutritifs des courgettes. Cette recette avec des courges suppose une bonne préparation des courgettes. À éviter : l'utilisation de courgettes en conserve. Pour un plat sans gluten, il est très intéressant d'utiliser cette recette diététique. Des courgettes farcies contribueront à une bonne santé, tout en combinant à cela la variété de légumes.
Comment réussir une sauce au foie gras ?

Comment réussir une sauce au foie gras ?

Le foie gras est le plus souvent consommé froid, mais saviez-vous qu'on peut en préparer très facilement une délicieuse sauce ? Idéale pour accompagner des tournedos, cette recette de sauce au foie gras est une manière délicate et originale de mettre en valeur le foie gras. Cet article propose alors deux recettes, une rapide et l'autre plus élaborée qui sont toutes deux délicieuses.