En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des boulettes de viande à la menthe ? (Ingrédients, préparation)

Les boulettes de viande sont souvent associées à la sauce tomate et aux pâtes. Ce plat est adoré et connu de tous, autant des grands que des petits. Aujourd'hui, on réinvente, on modifie, on modernise la recette. Ainsi, les boulettes de viande à la sauce tomates sont révolues. Le plat à base de boulettes de viande à la menthe est simple à réaliser et ravira les papilles de vos invités ainsi que les vôtres.

Quels sont les ingrédients pour réussir la recette de boulettes de viande hachée à la menthe ?

Ingrédients pour 6 personnes : - 400 grammes de viande de bœuf préalablement hachée par votre charcutier ou boucher,
- 1 oignon rouge,
- 1 gousse d'ail,
- 3 brins de menthe fraîche (soit 2 cuillères à soupe de menthe émincée),
- 3 brins de coriandre,
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1 cuillère à café de cumin moulu,
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu,
- 1/2 cuillère à café de paprika moulu,
- 1 œuf,
- Du sel et du poivre. Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Niveau de difficulté : facile.

Comment bien préparer la recette de boulettes de viande aromatisées à la menthe ?

Préparation de la recette de boulettes de viande : 1) Prendre la viande hachée. 2) La mettre dans un saladier. 3) Prendre l'oignon rouge et l'émincer finement en forme de cube. 4) Puis prendre une gousse d'ail, l'éplucher puis l'écraser à l'aide d'un pilon, ou si vous n'en avez pas, vous pouvez tout aussi bien utiliser un presse-ail. 5) Additionner l'oignon finement couper et l'ail pilé à la viande hachée. 6) Y ajouter ensuite les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, l’œuf, la demi-cuillère à café de paprika moulu, le gingembre moulu et le cumin moulu. 7) Bien malaxer la viande avec les doigts. 8) Une fois le mélange homogène, rajouter 3 brins de coriandre et de menthe fraîche bien émincés. 9) Mélanger à nouveau la préparation. 10) Façonner des boulettes de la taille d'une noix ou d'un abricot. 11) Humidifier vos mains à chaque façonnage pour que la viande hachée ne colle pas à vos doigts. Après la fabrication de toutes les boulettes de bœuf, passer à la cuisson. Pour cela : - Mettre de l'huile d'olive à chauffer dans une poêle. - Faire cuire les boulettes quelques minutes afin qu'elles restent tendres. - Compter environ 10 minutes de cuisson. Servir chaud ou bien froid suivant vos goûts. Astuces : Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner vos boulettes de sauce blanche aux herbes et de riz, ou bien d'un tajine à la marocaine. Laissez-vous aller à vos envies.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte sucrée ?

Comment préparer une tarte sucrée ?

Les tartes sucrées sont toujours les bienvenues en tant que dessert dans un restaurant. Les tartes sont faciles à faire et sont en générales toujours réussies par la majorité des Français. De ce fait, dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une tarte aux fraises et au mascarpone.
Comment préparer des oeufs durs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs durs ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner ses oeufs ? Oeuf à la coque, oeufs pochés, oeufs durs, oeufs au plat, mais aussi omelettes, recette de blanc en neige, desserts et gâteaux avec des oeufs, l'oeuf est un aliment pratique en cuisine que l'on peut se procurer à petits prix. Facile à réaliser, les recettes de cuisine avec des oeufs demandent cependant différentes préparations. Vous découvrirez ici comment réussir et bien cuire ses oeufs durs !
Comment préparer une pogne de Romans ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une pogne de Romans ? (Ingrédients, préparation)

La pogne est une tradition de Romans-sur-Isère dans la Drôme qui remonte au Moyen-âge. A cette époque, on ne proposait la pogne que pour les fêtes de Pâques. De nos jours, et ce, toute l‘année, on vend de la pogne et du Saint Genix, son dérivé. La recette de la pogne n’est plus un secret et celle-ci est réalisable chez soi.
Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

La pâte filo n'est pas aussi populaire que les feuilles de brick et la pâte brisée. Pourtant, la pâte filo présente quelques avantages : elle est soyeuse, souple, malléable et sa forme permet de privilégier les confections de genre géométrique, plus adaptées pour les préparations délicates. Un seul désavantage se fait quand même remarquer : cette pâte supporte uniquement la cuisson au four.