Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des boulettes de viande à la menthe ? (Ingrédients, préparation)

Les boulettes de viande sont souvent associées à la sauce tomate et aux pâtes. Ce plat est adoré et connu de tous, autant des grands que des petits. Aujourd'hui, on réinvente, on modifie, on modernise la recette. Ainsi, les boulettes de viande à la sauce tomates sont révolues. Le plat à base de boulettes de viande à la menthe est simple à réaliser et ravira les papilles de vos invités ainsi que les vôtres.

Quels sont les ingrédients pour réussir la recette de boulettes de viande hachée à la menthe ?

Ingrédients pour 6 personnes : - 400 grammes de viande de bœuf préalablement hachée par votre charcutier ou boucher,
- 1 oignon rouge,
- 1 gousse d'ail,
- 3 brins de menthe fraîche (soit 2 cuillères à soupe de menthe émincée),
- 3 brins de coriandre,
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1 cuillère à café de cumin moulu,
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu,
- 1/2 cuillère à café de paprika moulu,
- 1 œuf,
- Du sel et du poivre. Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Niveau de difficulté : facile.

Comment bien préparer la recette de boulettes de viande aromatisées à la menthe ?

Préparation de la recette de boulettes de viande : 1) Prendre la viande hachée. 2) La mettre dans un saladier. 3) Prendre l'oignon rouge et l'émincer finement en forme de cube. 4) Puis prendre une gousse d'ail, l'éplucher puis l'écraser à l'aide d'un pilon, ou si vous n'en avez pas, vous pouvez tout aussi bien utiliser un presse-ail. 5) Additionner l'oignon finement couper et l'ail pilé à la viande hachée. 6) Y ajouter ensuite les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, l’œuf, la demi-cuillère à café de paprika moulu, le gingembre moulu et le cumin moulu. 7) Bien malaxer la viande avec les doigts. 8) Une fois le mélange homogène, rajouter 3 brins de coriandre et de menthe fraîche bien émincés. 9) Mélanger à nouveau la préparation. 10) Façonner des boulettes de la taille d'une noix ou d'un abricot. 11) Humidifier vos mains à chaque façonnage pour que la viande hachée ne colle pas à vos doigts. Après la fabrication de toutes les boulettes de bœuf, passer à la cuisson. Pour cela : - Mettre de l'huile d'olive à chauffer dans une poêle. - Faire cuire les boulettes quelques minutes afin qu'elles restent tendres. - Compter environ 10 minutes de cuisson. Servir chaud ou bien froid suivant vos goûts. Astuces : Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner vos boulettes de sauce blanche aux herbes et de riz, ou bien d'un tajine à la marocaine. Laissez-vous aller à vos envies.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un tajine d'agneau ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer un tajine d'agneau ? (Ingrédients, réalisation)

Ras le bol de manger des pâtes, du riz ou des plats sortis de votre congélateur, transportez-vous dans ce beau pays qu'est le Maroc. Voici le secret d'une recette 100% marocaine, un tajine aux milles saveurs qui titillera vos papilles et ravira vos convives. Ce tajine d'agneau et délicieux et très facile à réaliser.
Recettes de croque-monsieur et madame

Recettes de croque-monsieur et madame

Vous avez d'un repas facile et rapide à faire. Les croque-monsieur ou croque-madame satisferont toute votre petite famille ou vos amis. Cet article va vous expliquer comment les réaliser pour un véritable repas convivial. Il vous présente également deux variantes de croques. Dégustez et régalez-vous !