Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des filets de soles au four ? (ingrédients, préparation)

La recette des filets de sole au four est simple et très facile à réaliser. Son degré de préparation est relativement facile. Le mariage du poisson, du vin blanc et du citron relève les arômes des filets de sole. Cet met savoureux régalera les papilles des petits comme des plus grands. A déguster sans aucune modération.

Quels sont les ingrédients pour réussir des filets de soles au four ?

Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Niveau : facile.
Ingrédients pour 4 à 6 personnes : - 2,5dl de sauce au vin blanc. - 12 huîtres. - 6 beaux filets de sole. - 2,5dl de fumet de poisson. - 200g de petites crevettes décortiquées. - 1 citron.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir des filets de soles au four ?

- Prélever les filets de sole. - Préchauffer le four à 250 °C. - Couper finement les échalotes. Hacher le basilic. - Mélanger les échalotes et 1 cuillerée de basilic avec l’huile et en garnir le fond d’un plat allant au four. - Saler et poivrer les filets de sole et les disposer dans le plat. - Mélanger le fumet de poisson et le vin blanc et verser par-dessus. - Mettre le plat sur le feu et porter à ébullition. Puis le recouvrir d’une feuille d’aluminium et enfourner 5 min. - Égoutter les filets et les tenir au chaud. - Remettre le plat sur le feu et faire réduire la cuisson d’un tiers. - Ébouillanter la tomate et la couper en petits dés. - Couper le beurre en petits morceaux et l’incorporer dans la sauce réduite, en fouettant. Saler, poivrer et ajouter le jus de citron. - Répartir les dés de tomate sur les filets, napper de la sauce, parsemer du reste de basilic ciselé.
Astuce concernant la préparation du poisson Les soles doivent toujours être dépouillées. Pour cela, tenir la queue du poisson et couper la peau noire au niveau de la queue et légèrement en biais. Avec le pouce, décoller lentement la peau, puis, avec un torchon ou un autre morceau de papier absorbant, saisir ce morceau de peau et tirer d'un coup sec pour arracher la tête. Retourner la sole et, pour la face blanche, tirer la peau de la tête vers la queue.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe à la citrouille ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe à la citrouille ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La citrouille fait partie du groupe des courges. On la distingue du potiron par le fait que la base de son pédoncule est anguleuse. On l'utilise traditionnellement pour faire des carrosses de conte de fée et des lanternes d'Halloween. Sa chair orange, bien que filandreuse, se prête cependant à de nombreuses préparations culinaires, comme tout simplement une bonne soupe à la citrouille. :
Recette à base de langouste

Recette à base de langouste

Il existe plusieurs moyens de préparer les produits de la mer. En effet nous pouvons les cuire au four, à la poêle, en cocotte, au barbecue. Cependant, parfois il est agréable de savourer un plat sans artifice. C'est pourquoi nous allons découvrir la recette suivante : langouste grillée aux herbes. Ainsi nous pourrons apprécier pleinement la saveur, le goût que nous offre la langouste simplement grillée.
Comment préparer des gâteaux de Noël ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gâteaux de Noël ? (ingrédients, préparation)

Les gâteaux de Noël sont des inconditionnels de ce traditionnel repas de fin d'année : Noël. Il existe différentes sortes de gâteaux pour Noël, comme ces petits gâteaux d'Alsace ou la pompe de Noël. La pompe de Noël est un gâteau de tradition aux oranges. Cette recette ravira les papilles des plus petits comme des plus grands, et assurera un moment de partage et de convivialité autour de la table de Noël. Voici la recette de la pompe de Noël.
Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

La blanquette de veau est une recette facile à réaliser et délicieuse à déguster en toute saison. Il existe de nombreuses façons de procéder pour réaliser cette recette provençale, mais cette version est la plus traditionnelle. La blanquette de veau peut s'accompagner de riz blanc qu'on pourra cuire pilaf ou plus traditionnellement de petit pois, de flageolets ou de haricots blancs.